[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Salut ! :smiling_face_with_three_hearts:

Alors sur parcoursup, vous vous inscrivez en L1 dans le cas ou vous ne validez pas votre PASS. et dans ce cas là vous devez vous inscrire dans une L1 qui propose un accès santé (donc qui a l’option L.AS sur parcoursup sans cocher L.AS (donc en s’inscrivant en l1 classique, de toute façon vous ne pouvez pas cocher de L.AS car vous avez accepté un voeu PASS ) . Votre PASS comptant comme une première candidature, votre seconde candidature ne sera possible qu’à partir de la validation de 120 ects (càd au moment de la 2e année de votre licence)

Pour les L.AS 2, cette option vous est disponible si vous validez votre PASS, et les candidatures se font sur des plateformes hors parcoursup qui n’ont pas encore ouvert (à UPCité, c’est sur e-candidat que ça se passera). et vu que vous serez directement en 2e année, la candidature peut directement se faire en L.AS 2 !

J’espère que ça a été clair pour toi, bon courage :heart::star2:

6 « J'aime »

Salut j’aimerai savoir si demain le bureau à l’observatoire sera ouvert ou pas afin de commander les annales ?

Ah d’accord c’est beaucoup plus clair merci beaucoup !:heart:

Saluuuut !
La commande des annales sera possible demain, pas au bureau et à des heures restreintes mais on vous en dira plus demain en amphi :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonsoir !
Pour ceux qui arrivent pour l’épreuve de biophy à 10h30, est ce qu’il y a un amphi spécial où on rejoint juste les autres qui passaient la SMR ?
Merci beaucoup à demain : )

Salut !
Normalement t’iras dans le dernier amphi ouvert ! Ça sera Bourquelot pour les PASS !
Bon courageee

4 « J'aime »

Super merci beaucoup !

1 « J'aime »

Salut ! Par où on entre aux cordeliers ? Je suis à la grille et je n’arrive pas à entrer :sweat_smile:

salut, le tuto est à l’observatoire !

2 « J'aime »

OK je viens de capter que c’était à l’observatoire

salut concernant les mineures vous savez si on est obligé d’assister aux cours (je suis en mineure soin et social) sachant que les cours commencent le 17 février et que à cette période on est + ou - sensés travailler plutôt la majeure

1 « J'aime »

Saluuttt !
En pratique Une tutrice l’a fait mais les profs n’étaient pas contents des absences après en théorie on sait pas :woman_shrugging:

3 « J'aime »

salut, est-ce que toutes les mineures sont en présentiel ? merci

1 « J'aime »

Salut !
Ça dépends de ta mineure ! Quelle mineure fais-tu ?

1 « J'aime »

Coucou !

J’ai la même question pour la mineure maths physique ^^.

Merci d’avance :blush:

1 « J'aime »

éco-gestion

1 « J'aime »

Saluttt !

Pour maths physique l’année dernière c’était full presentiel

Pour soin et social c’est full presentiel sauf quelques rares visios (genre 2/3 max). Mais après y’a aussi pas mal de travail en groupe à la fin de la mineure donc soit presentiel ou distanciel selon le choix de ton groupe

Pour bpc les CM en presentiel et les td soit presentiel soit distanciel

D’après les tutrices :star_struck:

Pour eco g y’a 2 ans et l’année dernière c’était des CM et des ed presentiel
Droit ça doit être la même orga d’après ce que j’ai entendu car c’est la même ufr

5 « J'aime »

j’ai fais cette mineure Si jamais t’as des questions plus précises sur eco g

2 « J'aime »

Bonsoir, Je me suis inscrite au souk de Biophysique le mardi 24 janvier de 17h00 à 18h30, je me suis trompée je voulais m’inscrire le vendredi. Mon numéro a2sup est 5610. Merci d’avance et désolée pour la gêne occasionnée . :sweat_smile:

tu es désinscrite je te laisse te réinscrire : )