[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Comme disait la scola " en pass rien n’est obligatoire " hormis si c est notifie que les td / cours sont notifié obligatoire/noté … ( mon année les td de droit je crois mais a vérifier sur notre livret / avec vos prof )

4 « J'aime »

Coucou je voulais savoir c’est quoi les moyennes du s2 ? Bien sûr c’est pas representatif mais si quelqu’un pouvait me donner une idée des matières les mieux réussies et les plus dures (comme au s1 physique bioch hyper dur vs santé publique assez reussie…)
Ça m’aiderait merci ! Parce que là je vois la moyenne de icm au tuto est grave haute :grimacing:

4 « J'aime »

Hello !
alors je crois pas qu’on les ait … (et comme tu l’as dit ça sert un peu à rien … hihi)
du coup pour quand même te répondre, le S2 donne généralement de meilleurs notes que le premier semestre !
L’anat, l’icm avaient été plutôt bien réussi !
et d’un autre côté biophy puis maths un peu moins bien ! (biophy je pense que bcp ont été déstabilisé par le nombre de qst qui a augmenté pour notre année, mais vous êtes préparés pour cette année, et c’est faisable largement !)

La spé tout le monde la bosse beaucoup, parce qu’elle vaut beaucoup, donc il y a de très bonne note !

Vraiment bossez tout à fond, pas d’impasse (même si je me doute c’était pas le but du message) juste pour dire, qu’avec de l’entraînement, de l’envie et de la détermination tout se fait, et même très bien !
Vous découragez pas, posez vos questions sur le fofo, donnez vous à fond, donnez vous toutes les chances :heart_on_fire:

j’espère que ça répond à ta question :blush:

12 « J'aime »

parfait c’est ce que je voulais savoir ! merciii pour les encouragements :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bonjour,
Où pourrai-je signaler un supposé errata concernant le tuto d’hier?
Aussi, pour les notes, il y a un décalage entre celle affichée et celle que j’ai calculé pour 2 des 3 matières (pour la biophysique, je suis tombée au centième près à celle affichée donc je pense savoir compte mes points correctement :)). Où puis-je faire une demande de vérification/explication du décalage ? (j’ai ma grille en photo)
Merci d’avance !

1 « J'aime »

merciii bcp

1 « J'aime »

Sur les topics des tutos qui ont été crées dans chaque matière

Les notes vont être recalculées quand les erratas seront rentrés sur le site, sinon si tu as vraiment un doute c’est grilles@a2sup.fr

4 « J'aime »

Parce que derrière des même et des blagues il y a parfois des cris de détresse ( et que c est pas un mythe les dépression en pass/las … et que on voit pas tjrs les choses venir ( ouais parfois c 'est pas juste une fatigue du au manque de vitamines c ) )

Screenshot_20230122_153129_Chrome
Screenshot_20230122_153202_Chrome

Les rdv avec les psychologue aux sp , c est 30 min , ca prends vraiment pas beaucoup de temps

Et les médecins généraliste peuvent vous prescrire des chèques psy si les psychologue de prévention de la fac vous conviennent pas ou vous aident pas

Et oubliez pas parler avec vos proches si ca va pas : c est ultra dur parfois mais pt nécessaire

Ps: vos med g seront vous comprendre mieux que personne , ils ont vécu la même chose

25 « J'aime »

Daccord merci beaucoup ! C’est la première fois que j’utilise le forum, et je n’étais pas inscrite à l’accès tutorat, j’ai demandé l’accès.

2 « J'aime »

Bonjour
je voulais savoir ou etait le lien pour le souk en spe smr svp car je ne le trouve pas sur ma page a2sup
image

6 « J'aime »

question, est-ce qu’il y a des chances pour que la facultés fasse la même chose que l’année dernière dans le fait qu’il ne nous donnent que les notes et qu’ils nous donnent les classements que plus tardivement ?

Hello !
Oui c’est possible
Les classements avaient été obtenus séparément parce que la fac ne considérait pas utile de les transmettre mais beaucoup d’étudiants en avaient fait la demande donc finalement on les a eu!
Vous verrez, peut être qu’ils choisiront de directement vous les donner cette année !

8 « J'aime »

La torture phychologique

6 « J'aime »

si jamais ça arrive, vous pouvez toujours les demander.
N’oubliez pas de rester poli, diplomate dans vos demandes.
On était dans ce cas là l’année dernière, l’échange aurait pu être meilleur.

après je tiens à vous rappeler que même si vous avez vos classements du S1 directement, ils ne définissent pas toute votre année. Le S2 joue aussi un grand rôle ! Donc à l’approche des résultats, je tenais à vous dire, parlez en si vous avez besoin, avec vos proches, vos Parrains/Marraines, avec d’autres tuteurs ! On est passé par là, on a tous reçu nos résultats du S1, et on les a tous attendu comme vous !

Je vous le répète mais ça ne sera jamais assez !
Battez vous jusqu’au bout pour cette année qui a tant à offrir ! ça ne s’arrête pas au classement du S1, donc on continue, on persévère et on donne le meilleur de soi-même ! Le S2 a tellement à vous offrir !!!

\textrm{\textcolor{red}{VOUS ÊTES INCROYABLES}}
42 « J'aime »

Coucou
est-ce qu’on pourrait me désinscrire du GT1de Maths du mercredi 25 janvier de 10h00 à 11h30. J’avais pas vu que c’était en présentiel.
Mon numéro a2sup c’est: 5244
Merciiiiii

C’est fait

3 « J'aime »

Hello,
Est-il possible, s’il vous plait, de me désinscrire de la séance de maths Mercredi à 15h parce que je ne pourrai finalement pas y aller ?
Numéro A2sup: 5464
Merci d’avance!

Hey ho !
Tu es supprimé de ce groupe et tu peux maintenant te réinscrire à un autre si tu le souhaite :frog: :seedling:

6 « J'aime »