[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Salut ! J’avais GT de maths aujourd’hui mais j’ai eu un empêchement de derniere minute j’ai même pas pu prévenir que je serai pas là, c’est possible de me réinscrire dans un autre créneau malgré tout ?
Je suis désolée :sob: mon numéro : 05644
Merci d’avance !

Tu es désinscrite : )

3 « J'aime »

Hellooo :orange_heart: :yellow_heart: :white_heart: :purple_heart: :blue_heart:

Juste un petit message parce que l’heure de publication des résultats a été annoncée
Vous attendiez les résultats, maintenant ils arrivent, mais rappelez vous qu’il ne s’agit que du S1 ! C’est une moitié de l’année, il reste devant vous le S2 !

Quelque soit les résultats demain, que vous décidiez de les regarder directement ou non, soyez fier de vous :heart_on_fire:
Demain :

\huge\textrm{\textcolor{red}{vous faites ce que vous voulez}}

Vraiment, ne culpabilisez pas de n’avoir envie de rien faire parce que c’est normal ! et au contraire, demain plus que n’importe quel autre jour, faites vous plaisir ! Manger votre repas préféré, sortez, baladez vous, regardez votre film préféré, dormez ! ce qui vous fait envie, et si vous avez envie d’aller en cours vous pouvez aussi.

\large\textrm{\textcolor{turquoise}{vous êtes biiiiiiien plus qu'une note et plus qu'un classement}}
\large\textrm{\textcolor{turquoise}{Soyez très fier de vous !!!!}}

si demain vous en ressentez le besoin, ne restez pas tout seul, vous contactez vos parrains/marraines, vous allez dans les dms des tuteurs, les miennes sont ouvertes :heart:
surtout n’oubliez pas, ce qui va être publié demain ne représente qu’un semestre, vous pouvez encore tout donner un second semestre !
Vous êtes forts, vous l’avez montrer en passant ces premiers examens !
Donc vous êtes capables, on avance la tête haute, vous franchissez l’étape des résultats et vous avancez de plus belle vers votre objectif ! Profitez de votre année, profitez de votre S2 !

si besoin, on reste là pour vous \heartsuit

60 « J'aime »

Bonjour, est-ce qu’il serait possible de me désinscrire du GT de maths je pensais avoir pris la séance de jeudi et en faite j’ai pris celle de mardi donc je n’y suis pas allée… Numéro A2sup = 5403 Merciiii

1 « J'aime »

Boooooonnnnnn bientôt une des annonces les plus stressantes de votre vie…

C’est tellement pas évident, et je sais que nos paroles réconfortent temporairement. Mais croyez nous, nous qui sommes passés par la, vous vous en sortirez. Que vos émotions ne prennent pas le dessus. Soyez rationnels : un semestre sur deux. UN semestre sur DEUX. Les deux semestres comptent autant !

Je ne dis pas de relativiser, ce serait très con de vous conseiller de le faire, « hahaha t’es triste ? Arrête :crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face::joy::joy::joy::joy::joy::joy::relieved::relieved::relieved::relieved: », oui ça va deux secondes quoi.

Mais je vous dis que RIEN n’est joué. Si vous avez un bon classement, tant mieux pour vous, vous pouvez en être fier, mais gardez le pour vous : tant par respect pour vos camarades que par respect envers vous-mêmes. L’année n’est pas finie, une réussite au S1 n’assure pas toujours une réussite en PASS.

Mon paragraphe a l’air méchant hein ? Pourtant je m’adresse à ceux qui auront un bon classement… je le répète, RIEN n’est joué encore.

Si au contraire vous avez un classement à priori pas fou, respirez, posez-vous 15 min au calme, et souvenez-vous. Oui oui viens on s’en souvient ensemble mtn : août, t’es encore dans le mood de lycéen, avec tous les clichés du PASS, tu sais archi pas ce qui t’attend. T’as peur. Mais bon rien n’est joué encore, t’as même pas commencé donc no stress. Fin août, tu vas à ce truc qu’on appelle PreRentree, d’une association ayant un nom éclaté, A2SUP je crois. C’est ça hein ? Pourquoi A2SUP déjà wsh mdr, bref on va essayer, ça a l’air cool en vrai.

Et depuis le premier jour de la PR, ça y est, tu ne t’es plus jms écoute, t’as du rater plusieurs repas depuis. T’as dû refuser plein de sorties, avec tes potes ou ta famille (ou ton lapin (quoi ? Oui je fais des sorties avec ma lapine, t’es raciste ?)). T’as du même dire au revoir à tes parents pour ces études ! T’as du te sentir hyper isolé.e, incompris.e des gens autour de toi. T’as du paniquer maintes fois (Pouhahahha je crois que le domaine de \mathbb R n’est même pas assez grand pour pouvoir dénombrer tes épisodes de détresse). T’as du te sentir étouffé.e sous la pression. T’as du saturer émotionnellement et mentalement. T’en es sûrement arrivé à un stade où la préoccupation que tu avais n’était plus forcément de t’occuper de ta personne. T’as dû veiller parfois (j’espère pas). T’as du supporter des GT s’étalant sur des heures et des heures (MDR jsuis vrmt désolé pour ceux que ça a soûlé d’ailleurs). T’as du te taper des notes de MEEEERRRDDDEEEE aux tutos bahahahhahaha. T’as même pu te dire parfois « ah mais j’ai l’impression de comprendre pourquoi les étudiants sont poussés à se suicider des fois… » (pitié mes dm sont ouverts, je te montrerai que fuck les études, vive la vie, la vraie).

Tout simplement, t’as dû abandonner y’a personne.

Mais t’es là, tu lis ce message. T’es sur le forum, t’es adhérent.e de cette asso au nom incroyable finalement. T’es là à penser aux fruits que tu voudrais à tout prix récolter suite à tes efforts.

Après tous ces sacrifices, toutes ces peines, toutes ces douleurs, QUI peut oser remettre en question ton travail et ton implication ? La fac n’a pas le droit, et ne dévalorisera jamais ton travail (on va les sauter sinon mdr). Nous, tuteurs, ne le ferons pas. Tes camarades peuvent se le permettre, mais dans ce cas, rassure-toi, ce sont des abrutis sans nom.

Si tous ces gens n’ont pas le droit, TOI, qui es-tu pour dévaloriser ta personne et tout ton travail ?

Si tu ne valais pas le coup, on aurait pas pris la peine de te réserver une place en amphi pour les tutos, on n’aurait pas compté ta personne en GT. Si on prend autant de temps à vous aider, c’est qu’on sait que vous êtes capables de faire quelque chose de bien (non je rigole, perso je touche deux smic, les autres peuvent donner leur situation si ça leur chante).

Crois en toi ! Si ton classement n’est pas a la hauteur de ce que tu attendais, tu as des leçons à tirer du semestre passé ! Ouii je sais, c’est pas facile. Et ? Qu’est-ce qui est facile dans la vie en générale ? Peu importe le domaine, il faut des efforts. On a dit la sueur de son front !! Dis-moi, c’est facile de résoudre des équations différentielles du 2nd ordre avec discriminant négatif ? Que celui qui pense que c’est facile passe dans mes dm, on s’amusera un peu pour voir si c’est vraiment simple :smiling_imp:

Bref, tu vaux plus que ce que tu penses. Si t’en es pas convaincu.e, on l’est à ta place.

Maintenant, pense à autre chose

« Bh oui Abdussamed, bien vu le conseil, j’y avais grave pas pensé la vérité, tu nous éclaires comme toujours franchement waw, t’es incroyable heureusement que t’es là pour nous, je sais pas ce qu’on aurait fait san… » oh c’est bon t’as fini ? Je peux parler mtn ? « Oui le boss… dsl… » merci.

Tu veux rigoler ? Tiens, un suuuuuuper sketch, genre de catégorie humour, de la part d’une personne de type comique : AHMED SYLLA - Passage en intégralité - YouTube

Tu veux un petit film sympa ? Si t’as accès à Netflix, « L’Ascension », c’est ouf, j’ai versé une larme à la fin. Quoi encore ? Tu l’as déjà vu ? Bah frère faut doser aussi, faut arrêter de tout regarder.

Y’a aussi « Le flic de Belleville » ou « Loin du periph » c’est hilarant. Quoiiiii ? Eh stop on arrête de critiquer mes goûts. Propose si t’as mieux bordel.

Tu veux lire ? Mdr la vérité flemme, lis pas c’est mieux. T’as déjà un message aussi long que ma vie que t’es en train de lire, franchement les yeux ont besoin de se reposer après ça.

Tu veux jouer ? FIFA c’est énorme. Tu tacles comme une grosse enflure, les joueurs font des saltos c’est trop drôle. Par contre tu finis à 6 joueurs sur le terrain (a cause des cartons rouges pour ceux qui connaissent pas… mdrrr honte à vous), c’est moins drôle ça.

Tu veux manger ? Ah frérot, je suis turc, je te conseille un bon künefe, c’est archi bon. Tu sais pas ou en trouver ? La vérité moi non plus mdr

Tu veux devenir baraqué.e comme moi ? Viens mp je peux te conseiller des petits exos simples, efficaces. Mais n’en fais pas, faut pas dépasser le maître.

T’as de quoi te distraire la. Et après une grosse soirée de distraction de folie, tu peux biiiieennn dormir, pcq t’as vu, regarder un film c’est crevant à en mourir je trouve, personnellement. Tu peux même dormir jusqu’à 12h genre, meilleur plan !

Bon, sur ces mots, je te laisse, je t’aime très fort (c fo (Nn je rigole c fo (ou pas))). Tonton Abdussamed est là si t’as besoin. Sans oublier l’a2sup toute entière !!! :heart::heart:

108 « J'aime »

perso j’ai pas bossé, j’fais comment pour penser à tout les efforts fournis ?
image

7 « J'aime »

perso je me résume comme un classement

6 « J'aime »

mamanfal a décidé que tu étais une personne incroyable.

2 « J'aime »

depuis que tu l’a dis j’ai changé de mindset, je t’en suis infiniment reconnaissant
merci maman

3 « J'aime »

de rien mon enfant <3

1 « J'aime »

Aujourd’hui entouré vous, faite sortir ce qui a besoins de sortir , autorisé vous a ne rien faire , pour pleurer toute la journée au lit ( mais oublié pas de vous relevez demain , disons que meme si vous avez perdu une bataille vous avez pas perdu la guerre ) et manger des choses bien grasse pour aller mieux ou pour vous félicité

Ne passez pas la journée a refusé de regarder en vous torturant a vous convaincre que vous etes nul : vous etes souvent trop dur avec vous meme .
Ayez confiance en vous … avant et après le classement, peut importe celui ci !

Etre hors du classement c est effrayant, je suis bien placé pour le savoir , mais c est pas definitif , ce n est pas forcément negatif d ailleur ( je suis ultra reconnaissante d avoir passé un an en licence apres ma pass ) , mais c’est dur alors restez pas seul ( mes mp sont ouvert si besoins, ou mon adresse mail d ailleurs emilie.noel@etu.u-paris.fr)

Plein de poutou , prennez soin de vous , mangez du gras et du chocolat

26 « J'aime »

Bonjour j’ai une question est ce qu’on peut passer en 2eme année sans avoir valider les ects de 2 matières ?

1 « J'aime »

Coucouuuuu

oui bien sûr si tu compenses pour valider à 5 la mineure (mineure pas compensée par la majeure) et valider l’année à 10 (80% majeure et 20% mineure) ! Donc c’est pas grave si tu n’as pas validé toutes les matières :wink:

Fun fact

je suis en 2A (pharma) j’ai pas validé toutes mes matières en P1 ^^

Bon couraaaageeee <333

7 « J'aime »

Merci bcp!

1 « J'aime »

Salut,
Est ce que vous avez une idée de quand le jury décide de la note seuil en med pour pouvoir passer l’oral ?

1 « J'aime »

bonjour
est-ce que quelqu’un pourrait réexpliquer les ECTS parce que je ne vois pas comment est ce que on peut obtenir les 60 ECTS pour valider son année si on à pas valide ne serait-ce qu’une matière parce que en calculant tout les ECTS cela fait pile le bon nombre ??
j’espere que c’est compréhensible

Coucouuuuu ^^

Quand tu valides une matières tu as tous les ECTS attribués.
MAIS si tu valides même pas compensation ta majeure à 10 (sans coefficents) tu valides TOUS tes ECTS de majeure.
Sachant qu’à la fin d’un PASS il faut valider la majeure ET l’année chacune à 10
Voici les conditions :

1 « J'aime »

En general c est une question de classement ( je crois que l an passé c etait 1,5× le numerus ) , donc la note est plus ou moins fixe selon les classement ( genre la note seuil c est la note du dernier classé 1,5 fois le numerus ) et ne peut donc vraiment etre que apres le s2 je pense

2 « J'aime »

Ok merciii

Quand ils disent « 1,5×numerus » pour la médecine cela veut dire 1,5×375 ou c’est plutôt 1,5×nombre des grands admissibles?