[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Ah d’accord, lerci beaucoup :blush:

okay on recommence ! et vraiment sorry faut que je vérifie mes infos …

du coup effectivement l’année dernière c’était 1,5x le nombre de places restantes, donc 1,5x les places post GA !
mais vous n’avez pas plus d’infos donc toujours pas de fixettes là dessus et vous restez déterminé à bosser le S2 ! vraiment ça doit pas changer votre détermination :muscle: :heart_on_fire:

4 « J'aime »

vous avez eu cette information courant février lors de votre année ?

Si j’en crois les stats de l’année dernière il faudrait à la fin du S2 être dans les 460-480ème pour passer l’oral avec confirmation de la fac

1 « J'aime »

quelqu’un pourrait me passer le lien du zdt² s’il vous plaît ? :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

yep ! vous les aurez aussi sûrement vers fin février ! les infos données par la fac seront toujours les plus fiables !

hop là ! vive le zdt @soupe :heart:

7 « J'aime »


et \mathbb{{\color{Pink} L'A2SUP}}

Sans vous j’ aurai jamais survécu jusqu ici et c vraiment incroyable ce que vous faites pour nous
Peu importe nos resultats vous nous avez tous aidés d une maniere ou d’une d’ autre et pour ça j espere que tous le meilleur possible vous arrivera et que vos plus beaux souhaits se realiseront
et surtout


!!!

38 « J'aime »

Encore une fois, ne basez pas tout dessus car ça peut changer d’une année à l’autre ! L’an dernier c’était ainsi, y’a deux ans tout le monde avec plus de 10 pouvait passer l’oral par ex… Ca ne reviendra pas à mon avis car y’avait vraiment bcp de monde in fine, mais en tt cas y’a rien qui dit que ce sera comme l’an dernier !

4 « J'aime »

\Large\colorbox{violet}{\text{Cher \bf{Incroyable} P1}}

Tu pensais que j’allais te laisser traverser ce moment si particulier sans un joli message en \LaTeX ? Et bien tu commets là une sacrée erreur de type 1 :face_with_peeking_eye:

Je sais que c’est \text{\color{pink}pas facile} d’entendre les messages des tuteurs, tu te dis qu’on a du \text{\color{salmon}recul} sur la situation et que maintenant c’est bien plus simple pour nous. En vrai tu n’as pas tort…

Mais laisse moi te dire que là maintenant rien que d’écrire ce message et repenser à l’annonce des résultats l’année dernière ça me fait tout bizarre, tout ce stress oh \Large\text{lalalalalladhjsvdhvh}

Laisse moi te dire 2-3 aux choses importantes.

  1. \colorbox{pink}{Tu es une personne INCROYABLEEE}. Tu as décidé de t’engager dans une des années les plus \text{\color{purple}difficiles} : un PASS. Et pourquoi tu as fait ça ? Parce que tu veux être \textbf{\color{orangered}utile}. Parce ce que tu veux \textbf{\color{springgreen}sauver des vies}. Parce que tu veux \textbf{\color{cadetblue}soigner}. Parce que tu veux faire \Large\textbf{\color{turquoise}les plus beaux métiers du monde}, tout simplement. Et crois-moi, ces métiers \huge{\textbf{\color{aquamarine}\underline{\underline{tu les feras}}}}, et c’est pas le classement que tu as reçu aujourd’hui qui dira le contraire. L’examen que tu as passé est la première partie d’un \textbf{\color{teal}MOYEN} pour atteindre ton objectif. Que ce soit ce moyen là qui te permette de l’atteindre ou un autre, peu importe. Si tu veux sauver des vies, crois-moi, tu le feras.

  2. Tu remarqueras tout à l’heure \tiny\text{(ie quelques lignes au dessus)} j’ai parlé de « première partie ». Oui, parce que l’examen dont tu viens d’avoir le résultat est la \textbf{\color{orchid}première partie}. Quel que soit ton classement, rien n’est joué, \textbf{\color{#C91BFC}toutes les cartes sont rebattues} ce semestre.

\colorbox{F7ECFA}{Tu as un classement qui te plaît ?}

Troooop bien, \textbf{\color{purple}tu continues comme ça} et tu déchires ce S2 !

\colorbox{#ECFAF0}{Tu es déçu par ton classement ?}

Sache que déjà, \textbf{\pink{tu n'es pas le seul}}. Et surtouttt \large\textbf{\green{ça ne veut rien dire}}. Vraiment des personnes qui font des \textbf{\color{navy}{remontadas de plusieurs centaines de places}} il y en a \Large\colorbox{#E6FBFC}{\textbf{TOUS LES ANS}}. Et ça sera peut-être toi, si tu donnes tout !!

Dans tous les cas, \textbf{\underline{je t'en supplie}} :

\Huge\color{purple}\boxed{\colorbox{#FCE6D6}{CROIS EN TOI}}

Vraiment. Quel que soit ton classement, crois en \textbf{\color{magenta}toi}, tes \textbf{\color{#E11AAE}capacités}, ta \textbf{\color{#88176B}motivation}, ta personne. Tant que tu continues de croire en toi, de garder en toi cette flamme qui t’anime, cette flamme qui te fait te lever pour bosser chaque jour pour vivre tes rêves ; tu as toutes les chances de réussir. \Large{\text{\color{#87F44D}Tu mérites de réussir}} alors vraiment vraiment vraiment ne lâche rien. Tu te rends compte de tout ce que tu as parcouru ? Ca fait depuis septembre, voire août que tu es là, tu as parcouru un gros morecau, c’est sûrement pas le moment de tout lâcher.

\Huge\colorbox{#BBB7F9}{Accroche-toi ! }

Il ne reste plus beaucoup à tenir, et pense à quel point tu seras fier de toi quand tu seras arrivé au bout !!

  1. C’est un moment qui est super compliqué pour soi, alors vraiment \textbf{\color{green}entoure toi} des personnes qui ont une \textbf{\color{#B285DF}influence positive} sur toi. Que ce soit des p1, ou des amis, ou ta famille, ou tes parents… parfois y a des gens, qu’ils le fassent exprès ou non, qui te stresse, etc… Alors ne les écoute pas. Sache que \textbf{\color{#85DFA7}tu n'as de compte à rendre à personne}. Si tu ne veux pas dire à tes parents ton classement, tu as le droit. Et surtout, ne pense pas que tu vas décevoir ton entourage ou quoi. Toute personne qui n’est pas maxi fière de toi, de t’êre inscrit en PASS, de te battre chaque jour pour être professionel de santé n’a rien à faire à te parler aujourd’hui.

Bonnn, un très long mot pour te dire que je suis super fière de toi. Oui, toi. Déjà, t’es un \textbf{\color{blue}p1 du fofo}. Et les p1 du fofo sont ceux qui veulent \textbf{\color{#B7F9C7}comprendre}, qui \textbf{\color{#F4C057}posent} des questions ou \textbf{\color{#57F484}lisent celles des autres}, des p1s qui veulent mettre \textbf{\color{#F4579E}toutes les chances de leur côté pour réussir}. T’es quelqu’un d’\large\textbf{\color{#F45778}exceptionnel}, et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Ne culapbilise pas si tu n’arrives pas à travailler aujourd,hui avec l’émotion des résultats \small{\text{(perso j'avais rien réussi à faire d'autre que regarder Friends dans mon lit en mangeant des trésors)}}.

Et si tu as beosin de discuter ou de quoi que ce soit, gooo dans les dm de ton parrain/marraine, un tuteur que t’aimes bien. \colorbox{#F9B7F6}{Mes dms sont ouverts si jamais aussiii}

Je t’envoie toute ma forceee

\Huge\textcolor{yellow}\heartsuit \Huge\textcolor{orange}\heartsuit \Huge\textcolor{red}\heartsuit \Huge\textcolor{brown}\heartsuit \Huge\textcolor{magenta}\heartsuit \Huge\textcolor{purple}\heartsuit \Huge\textcolor{pink}\heartsuit \Huge\textcolor{lightgreen}\heartsuit \Huge\textcolor{lime}\heartsuit \Huge\textcolor{green}\heartsuit \Huge\textcolor{blue}\heartsuit \Huge\textcolor{cyan}\heartsuit \Huge\textcolor{lightblue}\heartsuit \Huge\textcolor{teal}\heartsuit \Huge\textcolor{olive}\heartsuit \Huge\textcolor{gray}\heartsuit

\Huge\textcolor{yellow}\heartsuit \Huge\textcolor{orange}\heartsuit \Huge\textcolor{red}\heartsuit \Huge\textcolor{brown}\heartsuit \Huge\textcolor{magenta}\heartsuit \Huge\textcolor{purple}\heartsuit \Huge\textcolor{pink}\heartsuit \Huge\textcolor{lightgreen}\heartsuit \Huge\textcolor{lime}\heartsuit \Huge\textcolor{green}\heartsuit \Huge\textcolor{blue}\heartsuit \Huge\textcolor{cyan}\heartsuit \Huge\textcolor{lightblue}\heartsuit \Huge\textcolor{teal}\heartsuit \Huge\textcolor{olive}\heartsuit \Huge\textcolor{gray}\heartsuit

\Huge\textcolor{yellow}\heartsuit \Huge\textcolor{orange}\heartsuit \Huge\textcolor{red}\heartsuit \Huge\textcolor{brown}\heartsuit \Huge\textcolor{magenta}\heartsuit \Huge\textcolor{purple}\heartsuit \Huge\textcolor{pink}\heartsuit \Huge\textcolor{lightgreen}\heartsuit \Huge\textcolor{lime}\heartsuit \Huge\textcolor{green}\heartsuit \Huge\textcolor{blue}\heartsuit \Huge\textcolor{cyan}\heartsuit \Huge\textcolor{lightblue}\heartsuit \Huge\textcolor{teal}\heartsuit \Huge\textcolor{olive}\heartsuit \Huge\textcolor{gray}\heartsuit

61 « J'aime »

d’accord merci !

2 « J'aime »

Bonjour !
J’ai une petite question par rapport aux moyennes dans les spés Pharma et Maïeutique. Parce que, lorsque j’ai recalculé mes moyennes en Médecine , Pharma et Maïeutique en veillant à bien respecter les coefficients pour chaque UE en fonction de la filière fourni dans le livret PASS , je retrouve la même moyenne indiquée dans le relevé pour médecine par contre pour Pharma et Maïeutique je ne tombe pas sur les mêmes moyennes indiquées dans mon relevé !?Tout ça enfaite pour savoir si d’autres personnes avaient aussi le même problème .

oui c’est pareil pour moi, ils ont calculé avec les coeffs de l’année dernière

Coucouuu

Alors, j’ai aussi recalculé les moyennes générales mais pour le coup je trouve tout identique !
(J’ai une tout mini mini différence pour pharma mais je pense que c’est dû aux résultats arrondis pour chacune des épreuves)

Mais contacte la scolarité si tu penses que y a un PB dans ton relevé !!!

1 « J'aime »

Coucou moi je viens de vérifier (que pour med) et ça va j’ai pas de problème tu es sûr d’avoir calculer avec les bons coeff ?

je viens aussi de calculer avec les coef de cette année et ceux de l’année dernière ( pour pharma ) et ma moyenne est calculer à partir des coef de l’année dernière donc ça change pas mal la moyenne

Il y a un tableau récapitulatif des coefs de cette annee? J’ai un tableau mais je crois que c’est celui de l’an dernier.

Salut ! je voulais savoir quel était le rang du dernier classé pris en méd en moyenne sur les autres années? Parce que j’imagine que dans le top 375 il y a aussi des odonto/pharma etc qui n’iront pas en med non?

Aussi, juste pour vérifier, la part de GA est bien de 50% de la totalité des places c’est ça?
Merci!

Bonjour, tu peux le trouver à la fin du MCC PASS.

1 « J'aime »

Coucouuuu tout le monde, j’espère que vous allez tous très bien ( moi pas trop mais bon on va dire que ça va haha )
Concernant Parcoursup, est-ce que c’est normal que je ne puisses pas mettre des LAS ?
Étant donné que je n’ai fais que le PASS (donc cette année), normalement on peut candidater en LAS1 nn ? Ou c’est moi qui n’a rien compris à la vie mdr