[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Bonjour, j’aimerais savoir si L’inscription aux filières du deuxième semestre consiste en un engagement, c’est-à-dire l’obligation de se présenter à toutes les spécialités sélectionnées ? Est ce pénalisant pour les autres filières auxquelles on s’est présenté?

Salut, non sauf si tu es boursière ça risque de poser un problème. N’hésite pa sà utiliser la loupe :wink:

3 « J'aime »

Salut, j’ai vu les nombreuses réponses concernant la calculatrice, qui est autorisé selon certains profs. Mais le cours de biophysique me fait très peur car le prof part du principe qu’on aura pas la calculatrice, est il possible qu’il change d’avis d’ici le concours ? Sachant qu’on a aucune trace écrite signé ?
Pour que je puisse prendre en compte ca dans mon travail
Merci à vous

bonjour
je veux savoir s’il est encore possible de commander les annales
merciiiiii

salut ! normalement on devrait l’avoir, le prof des premiers CM l’a indiqué sur moodle. pour ce qui est de la trace écrite signée, mme grenier en a pas donnée et pourtant on avait le droit donc ne t’inquiète pas trop pour ça !!!

4 « J'aime »

Normalement, oui tu auras la calculatrice. Mais encore une fois, si les profs décident de changer les règles, tu devras t’adapter. En tout cas, même l’année dernière les ED étaient écrits de sorte que tu puisses les résoudre sans calculatrice (avec les aides aux calculs tout et tout…). Mais à la fin, nous avions le droit à la calculatrice le jour de l’exam.

4 « J'aime »

Bonjour,
Est ce qu’on est sur de pouvoir s’inscrire à plusieurs spés sans au final passer toutes les épreuves comme c’était le cas l’année dernière ?

Tu peux mais si tu es boursier, tu perdras ta bourse. Pour les spés où tu ne te présentes pas, tu n’auras pas de classement.

7 « J'aime »

Salut non la date limite est dépassée désolée :frowning:

1 « J'aime »

Re !

Je viens de voir que le classement venait d’être modifié pour pharma !

Les nvx coeffs ont été pris en compte cette fois

Du coup, le PB est réglé mtnt ^^

2 « J'aime »

Tu as a nouveau accés a tes résultats sur Moodle?

Oui !

Le PB technique sur mon dossier web a l’air d’être résolu (du moins, pour ma part)

Tu n’y as tjrs pas accès ?

1 « J'aime »

Maintenant oui. Merci

Bonjour !

j’ai une question très bête mais je suis un peu une grande stressée de la vie et je me demandais si c’était normale que moi à la fin de mon inscription pédagogique, on m’affiche :

Et pas :

comme c’est écrit dans le mode opératoire envoyé par l’université ???
help

1 « J'aime »

Yoo
Elle est ouverte mais seulement jusqu’à 17h !

Helloooo :frog:
Je pense pas que ce soit un problème, si t’as bien suivi toutes les étapes qu’on vous a donné ça devrait aller !!
Tu peux télécharger ton contrat d’étude et vérifier les informations dessus pour être sûre, mais pour moi tout va bien :))
Ne t’inquiètes pas trop ! :green_heart: :hap:

4 « J'aime »

Salut :!

Sur parcoursup, après avoir renseigné les infos sur la fac et mon année 2022/2023, il y a cet encadré obligatoire… Qu’est ce qu’on doit y mettre au final? Pcq des éléments liés à ma scolarité c’est un peu large/vague

merci!

Coucou, alors sache que ce n’est pas obligatoire mais c’est tjrs un plus. Tu peux parler de l’année de PASS, des enseignements suivies, tu peux mettre ton expérience personnelle, qu’est-ce que l’année t’a apporté, des choses comme ça. Moi en tout cas j’ai mis ça. Si tu ne sais pas quoi mettre tu peux le laisser et remplir une autre fois.

4 « J'aime »

si c’est obligatoire y a une étoile :sob:

2 « J'aime »

Bonjouuur !
J’avais une question concernant les TD en pharmacie ou encore médecine, est-ce que vous savez s’il sera obligatoire d’y assister ou pas ? Dans le sens ou je décide de prendre toutes ces deux filières par exemple mais que j’en travaille seulement une au final.