Non, en Pass, il n ya pas de TD ou ED obligatoire, c’est toi qui décide si tu veux y aller ou pas.
Donc si tu veux bosser une seule spe et que tu en a choisi 2, pas besoin d aller au TDs de la deuxieme spe
Bon courage!
Ok ok mercii !
Merci beaucoup !!
Coucou ! Du coup tant que ta moyenne général de la majeur sans les coeff vaut 10, tu obtiens les 60 ects automatiquement ?
Mais dans ce cas là, ça ne sert plus à rien de valider la mineure non ?
alors effectivement, il faut que tu valides ta majeure ET ta mineure pour avoir les 60ects, ta majeure compte pour 48ects et la mineure pour 12, même si une compensation est mise en place pour certaines mineures entre la majeure et la mineure, désolée !
Le seuil de validation de la mineure cette année est à 5/20, mais il faut que 0,8majeure+0,2mineure>10/20, c’est comme ça que fonctionne la compensation
Helloo, je viens de faire mon inscription pédagogique et je n’ai reçu aucun mail de confirmation etc et j’ai peur de ne pas avoir complètement finalisé du coup… est-ce que c’est normal ?
L an passé il y avait pas eu un changement a propos de ca ( par rapport a 2020-2021) , que justement validé 1 ue de spe etait suffisante et valait pour la presence a toute ?
Le truc c’est que c’est le Crous qui décide de l’attribution ou non de la bourse, et la communication avec la fac n’est pas excellente (surtout quand les règles ne sont pas claires ). Il se peut bien qu’ils ne soient pas au courant de cette règle. Enfin, je ne risquerai pas ma bourse, même si c’est autorisé. C’est trop d’énergie de contacter le Crous en cas d’erreur (je parle en connaissance de cause…)
En tout cas je n’ai pas entendu parler de cette règle l’année dernière : la scolarité nous a toujours dit de nous présenter aux épreuves si on est boursier.
Salut j’ai une question, au niveau de l’ordre des épreuves du s2 est ce que les spe étaient toutes le meme jour l’année derniere ou est ce que certaines étaient sur des jours différents ? Je sais que ca peut changer mais cest pour me faire une idee
Dans mes souvenirs d’il y a 2 ans, la SMR se faisait le 2e jour. Alors que les 3 autres spés étaient les seules matières passées le 3e jour.
J’avoue ne pas m’etre reseigné sur l’an dernier.
Coucou ^^
d’après mes souvenirs de l’année dernière
au dernier jour c’était full spés : SMR puis pharma puis odonto puis maieu.
Salut !
Cadeau :
C’est de l’année dernière, mais comme tu l’as bien dit ça peut changer (d’ailleurs c’était différent l’année d’avant…).
et est ce que je peux compenser ma majeur avec ma mineure genre si j’ai 9.5 en majeur est ce que je peux valider avec 14 en majeur ?
Bonjour, est ce que vous savez si les cours ont eut lieu hier ou si à cause de la grève il n’y a pas eu cours parce que les rediffs des cours d’hier matin ne sont pas disponibles alors que d’habitude c’est en ligne quelques heures après ?
Coucou
non, seule la compensation de la mineure par la majeure est possible
salut, il y a bien eu cours hier, mais comme c’était à distance ils mettent du temps pour les enregistrements :))
ça marche merci
bonjour je me suis inscrit au souk d’anatomie le mardi 7 février de 15h30 à 16h30, est ce que ca serait possible de me désinscrire?
mon numéro a2sup : 5496
merci d’avance