[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Bonjour, je suis pas tutrice mais je me permet de te répondre pour la rubrique « préférences et autres projets », on nous avait dit l’année dernière qu’on devait mettre la formation qu’on voulait à tout pris suivre en priorité (genre si tu veux vraiment faire du droit tu le dis ici même si t’as mis d’autres vœux dans d’autres filières). De ce que j’avais compris c’est si jamais t’es accepté.e dans aucun de tes vœux, eux ils pourront essayer de te trouver une formation en rapport avec ce que tu veux faire que t’avais pas forcément demandé au départ, c’est pour éviter de se retrouver sans rien

3 « J'aime »

D’accords par exemple je veux faire médecine je dis que je veux une LAS pour accéder en deuxième année de médecine c’es bien ça?
En tout cas merci pour ta réponse.

Salut !

tu peux renseigner tout ce qui figure sur ton relevé de notes, si tu n’as pas ces informations, tu peux renseigner la lettre qui symbolise « non renseigné » je crois que c’est N

tu remplis ce que tu as comme renseignement, si tu ne les a pas ce n’est pas bien grave :slight_smile:

La fiche de suivi d’un projet de poursuite d’études c’est une fiche qui est renseignée quand tu as bénéficié de rdv avec un service d’orientation et de réorientation, elle est facultative donc c’est comme tu veux, je crois que le POP peut te la fournir :slight_smile:

la réponse de @Kumquat est bonne :slight_smile:

courage et bonne journée à toi :revolving_hearts:

6 « J'aime »

Oui ça me semble bon
de rien :))

1 « J'aime »

Merci beaucoup Kumquat et manoubrium_sternal.
C’est très gentil de votre part.

Je vous souhaite une bonne journée.

4 « J'aime »

Bonjour, merci pour ces infos tres détaillées, peut-être pourras tu m’aider, j’ai essayé de rentrer mes notes de s1 sur parcoursup, mais une fois que je les ai saisies et que je veux enregistrer il y un bug (voir photo) et du coup je ne peux pas valider.
Si tu as une idee…
Merci!
20230216_201126

1 « J'aime »

Salut !
Moi aussi au debut ca ne marchait pas mais en fait on peut mettre que deux chiffres après la virgule tu peux pas en mettre plus ^^

6 « J'aime »

Merci beaucoup! Ça commencait à me rendre dingue!

2 « J'aime »

Bonjour,

Désolée encore une fois donc la fiche de suivi et la pièces complémentaires ont ne les renseigne vu que c’est facultative.
Donc si j’ai bien compris on renseigne la lettre de motivation, les notes et les préférences, c’est bien ça?

Juste une petite précision, j’ai entendus parler d’une rubrique qui permet de tout de même valoriser notre pass, vous savez c’est ou et qu’elle est le nom de cette rubrique ?

Merci
Et désolée pour le rangement.

Bonjouuuur, déjà merci pour cette réponse bien détaillée ! J’ai qu’une question : C’est quoi le POP ? parce que j’aimerais bien avoir cette fiche de suivi. D’ailleurs vous savez si elle sert vraiment? ou s’il n’y a pas vraiment de différence entre un gars qui l’a dans son dossier et un gars qui ne l’a pas ? (oui je sais ça fait plus qu’une question…)

2 « J'aime »

Projet d’Orientation Professionnel ? @manoubrium_sternal

2 « J'aime »

Salut tout le monde !

je ne vois pas trop de quelle catégorie tu parles désolée :sweat_smile:

Alors ,

non :slight_smile: c’est le Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation de la fac ! que vous pouvez contacter par mail a oreo@u-paris.fr ou par téléphone au 01 57 27 71 31 → lundi/mercredi 9H à 12H → Mardi/jeudi 14H à 17H
Vous avez tout un espace dédié à l’ORéo sur le portail pass, n’hésitez pas à checker tout ça !!

5 « J'aime »

Salut,
En rentrant mes notes sur Parcoursup, j’ai toujours ce message qui s’affiche , j’ai même mis qu’un seul chiffre après la virgule mais rien n’y fait.
NOTES

Coucou, il y a eu une réponse à ça quelques messages au dessus, il faut mettre seulement 2 décimales pour tes notes

2 « J'aime »

Oui j’ai vue le message et j’ai belle et bien mis deux décimales mais ce message s’affiche toujours :confused: Je ne sais pas quoi faire dans ce cas là?

C’est bon j’ai trouvée le bémol, désolée de vous dérangée, et merci pour vos réponse.

2 « J'aime »

coucou! moi aussi je n’ai pas réussi a mettre les notes sur Parcoursup. Je les ai même mis sans virgule tellement j’en pouvais plus. Mais rien ne marche …
Du coup je dois mettre quoi? :frowning:
je ne peux pas n’en plus mettre N partout :frowning:

Bonsoir,

Juste pour être sûr, à propos des projets motivés de Parcoursup, on pourra les remplir après le 9 mars aussi (càd après la fermeture de la phase de formulation de voeux) ?

Mercii

Hello !
Oui, tout en haut à droite quand t’es sur parcoursup t’as le détail des différentes phases avant fermeture de la plateforme. (cf screen juste en dessous)
Là t’as jusqu’au 9 mars pour ajouter ou supprimer des voeux, et après t’as jusqu’au 6 avril pour compléter tes dossier (lettre de motivation, bulletins, …)

image

4 « J'aime »

Ok ça marche, merci beaucoup !