[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Coucou,
non ça n’a pas vraiment d’influence sauf si tu es boursière, ne pas se présenter à un examen est une cause pour perdre sa bourse

Pour la L.AS 2 au cas ou, non car tu peux ne pas avoir présenter une spe en PASS et la vouloir en L.AS, pas de problème ! après oui il faut valider son pass pour y accéder

Après, c’est dommage car si tous les étudiants pensent ainsi, c’est bcp d’orga pour la fac (et de moyens) pour « rien »

tu n’auras aussi pas de classement générale pour la filière dépendante de la spé

1 « J'aime »

Coucou, ouais je pense c’est suffisant, ils taillent large !

3 « J'aime »

Bonsoir,
Il y a un bug pour consulter les Erratas d’ICM Tome Examens, si c’est possible de faire remonter ça :slight_smile:

jE REGARDE ÇA DANS 10 MIN, JE TE TIENS AU COURANT

2 « J'aime »

Salut,
Il reste un peu moins de deux semaines et g des places à rattraper. Mais là je me sent vrmt pas bien, je viens de tomber malade. G essayer de travailler hier mais g pas pu du tt g fait qu’un annale de biophysique en 3h😥. Je ne sais pas quoi faire, dormir et me rétablir ou travailler mais pas du tt efficacement. Si vous pouvez me conseiller.
Ce serait chouette.
Merci

1 « J'aime »

Helloooo
Alors clairement te reposer +++
Parce que premièrement et dans tous les cas la santé ça passe avant tout.
Ensuite si tu ne te reposes pas, que tu ne prends pas soin de toi, tu vas effectivement bosser mais bon sans être efficace, en prenant plus de temps, sans retenir quoique ce soit et en plus de ça accumuler de la fatigue et ça va pas t’aider à aller mieux plus vite !
Donc priorité au repos et à aller mieux, puis quand tu seras en forme tu reprends ! Ça ira plus vite si tu prends du temps pour toi, que tu te reposes ! Vraiment la santé >>>>>> et surtout on cherche pas à augmenter sa dette de sommeil et donc sa fatigue maintenant ! Là on s’économise +++
Bon rétablissement :mending_heart:
Vraiment prenez soin de vouuuuuuuuuus

11 « J'aime »

Salut!
J’ai une question par rapport au pull. Je viens de lire des messages sur le forum par rapport au choix de la taille. Je suis passée au bureau cette semaine commander un sweat mais on m’a pas demandé la taille que je voulais c’est normal?

Coucou ! Normalement il y a un gform sur la comm sur le site, où tu peux ajouter les infos nécessaire dont le surnom et la taille !

1 « J'aime »

Salutt les sujet du Tuto d aujourd’hui en icm seront mis quand sur le site ?

Ok nickel merci beaucoup !

Salu :wave:,

Dans le cas où tu es boursière, tu te dois d’y assister sous peine de perdre ta bourse.

Si tu ne l’es pas je ne pense pas que cela pose problème. Mais à confirmer au cas où cela peut être pénalisant par la suite dans tes études.

5 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2022 à Université Paris Cité

coucou!!!
est-ce que vous savez si en biophysique on aura un formulaire comme en math? genre avec les valeurs de masse de protons, neutrons,etc?

Ou alors faut les apprendre pas coeur?

à apprendre par coeur, y’aura pas de formulaire normalement ! ( ou à la rigueur je les vois bien mettre une page de valeur des exponentielles mais qu’ils le mettent ou pas on s’en fiche comme on a la calculatrice )

6 « J'aime »

Bonjour !
Je voulais savoir à quelle heure on peut venir demain pour acheter les annales ?
Mercii d’avance !

Tu peux venir dès l’ouverture du bureau vers 10h

3 « J'aime »

coucou!
excusez-moi mais est-ce qu’ils vous reste bcp d’annales pour la vente de lundi?
J’habite très loin de la fac, et j’ai peur d’y aller et qu’ils ne restent plus d’annales papier :sweat_smile:
Merciiiiiii pour l’info!

normalement si tu passe dnas la journée d elundi il en restera (après je suis pas sur à 100 % mais je pense que si)/

1 « J'aime »

\Large{\text{Coucouuu les meilleurs} ~\bigstar}

Petit message pour vous envoyer \Large{\text{\pink{toute ma force}}} pour vos révisions !! Je saisss c’est loin d’être un moment facile…

\text{Mais attendez \green{deux secondes…}}

Vous travaillez sans relâche depuis septembre, voire août. Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette sensation, au début de la PR, où vous vous rendez compte de tout ce que vous allez devoir apprendre. Vous vous demandiez si c’était possible, si vous en étiez capables. Et bien regardez vous là ! Évidemment que \textbf{vous en êtes capables} : \textbf{\pink{\underline{\underline{\pink{vous l’avez fait}}}}} ! Ce ne sont pas ces derniers jours qui vont vous arrêter. Au contraire, ce sont ceux qui vont vous permettre de tout donner, une dernière fois. Ne lâchez rien, faites de votre mieux pour n’avoir aucun regret après.

Je pourrai vous donner plein de conseils d’organisation ou de méthode de travail, mais à ce stade de l’année c’est clairement \large{\textbf{\color{#CA097B}VOUS}} qui savez ce qui est le mieux pour vous. Alors \Large{\textbf{\color{#CA097B}faites vous confiance}}, sur votre planning, votre organisation, vos pauses, votre travail… Que vous ayez moyen peu, moyen beaucoup, ou beaucoup de retard : peu importe, le message reste le même :

\Huge{\color{salmon}{\boxed{\colorbox{pink}{\color{salmon}{FAITES DE VOTRE MIEUX}}}}}

Vous êtes \textbf{\Large{\color{salmon}\underline{\underline{\underline{incroyables}}}}} d’avoir tenu jusqu’au \text{\tiny{presque}} bout maintenant, je suis super fière de vous, tout l’A2SUP est super \textbf{\pink{\underline{\underline{\underline{fière}}}}} de vous et vous aime fort !!

Si vous avez besoin de conseils, de parler, de motivation ou de quoi que ce soit, vous le savez maintenant, vous pouvez \textbf{glisser dans les DM} de qui vous voulez sur le fofooo, c’est toujours un plaisir de vous aider \heartsuit \heartsuit \heartsuit

\huge{\color{salmon}{\boxed{\colorbox{pink}{\color{salmon}{BON COURAGEEE LES MEILLEURS !!!}}}}}
70 « J'aime »

Bonjour,

J’avais une question concernant la mineure biologie physique chimie, mais je ne sais pas si c’est bien ici que je peux la poser ?
Merci, Bonne journée :blush: