tu peux poser ta question ici ou sur ce forum : https://forum.a2sup.fr/t/mineure-pass-bpc-infos-generales/17489/253
Bonjour.
Au sujet de parcours sup, qu’est-ce que vous recommandez de mettre dans la rubrique scolarité et les lettres de motivation pour les licences ? Pouvez-vous me donner d’exemples de rédaction ?
Merci, Bonne Journée <(_ _*)>
Bonjour, j’ai une question à propos du pull a2sup,
Je voulais savoir s’il etait livré à notre adresse ou il faut le recuperer au bureau ? Je suis perdue ?-?
Merci
Salut ! Il sera livré au bureau ;)) on vous tiendra au courant quand ils seront arrivés !
YOYOYOOO
C’était juste pour demaner quand nous auront accès au classement général du tuto 2 s’il vous plaît !
Je le fais tout de suite maintenant (dans 5 min ils y sont)
Update c’est fait, ça a mis 12 minutes en fait
salut,
est ce qu’il serait possible de mettre le sujet de pharma de l’eb 2 en ligne svp
mercii
merci bg des plaines
Salut !
Petite question, vous pensez que c’est problématique si on copie-colle nos lettres de motivation Parcoursup de l’année dernière pour cette année ? Et que nos lettres soient toutes très ressemblantes les unes les autres sur les voeux de cette année ?
J’avoue que Parcoursup n’est pas trop ma priorité pour le moment mdr — même si je comprends pourquoi c’est important —, et ça m’étonnerait qu’ils scrutent une par une les lettres des 5346546545 candidats dans chacune des L.AS—
Merci d’avance ! <333
y’a une vidéo sur youtube dans laquelle une élève avait mis une recette de cuisine comme lettre de motivation et elle a été prise
perso mes lettre de motivation de l’année derniere c’était du copié collé je changait juste le nom de l’établissement
je te laisses avec ta conscience
Coucou !!
En vrai 1) je pense pas que ce soit trop chiant pour ta candidateur 2) Il me semble que vous avez jusqu’au bout 6 avril pour compléter vos dossiers ! Vous devez faire vos voeux avant le 9/03, mais je crois que tu pourras faire tes lettres après les exams de majeures !
A confirmer pck faut pas que je dise de bêtise mais je crois que c’est ça
Bon courage <333333
Oui c’est ça tu peux mettre des vœux jusqu’au 9 mars puis les confirmer(mettre la lettre de motivation) jusqu’au 6 avril, donc pas la peine de se prendre la tête avec cela maintenant, il nous restera largement le temps pour ça
Aaaah mais oui ça va alors !!
Merciii à vous deux !! <333
Oh p1, qu’est-ce tu fais là ? Tu révises pas ?
Attend, avant de partir…
T’es fatigué ? Tu satures ? Tu stress un peu bcp trop ? Tu te sens incapable d’arriver au bout ? Tu sens que tu vas craquer à tout moment ? Bref, t’es en pls ?
Dans ce cas, commence par faire ce que je te dis :
- inspire lentement et pendant 5 secondes (lentement j’ai dit)
- bloque 5 secondes (pas plus, tu vas pas pouvoir aller à villepinte sinon)
- expires lentement et pendant 5 secondes (lentementttt)
- bloque 5 secondes (même remarque)
Ok, maintenant tu recommences, mais les yeux fermés.
Ouvre les yeux, fixe le mur, et fais la liste des raisons qui t’ont poussé.e a faire un PASS. Ça m’étonnerait que t’en fasses un « pour le kiff » mdrrr, t’imagines je vais faire deux ans de prepa pour le kiff
Bref, vas-y regarde ton plus beau mur (pas celui où y’a plein de post-it de préférence…)
Résumé
Hein ? Tous tes murs sont couverts de post-it ? Ah ouais t’abuses frérot
Maintenant que tu as listé toutes les raisons, dis-moi, qu’est-ce qui t’empêche d’aller au bout de tes projets, si ce n’est que toi ?
C’est hyper anxiogène je sais, t’es dans le doute permanent je sais aussi, t’as peur de te retrouver là où tu ne veux pas te retrouver, et bizarrement, je le sais aussi.
Tu vas y arriver. Tu vas aller au bout de ce S2, tu vas réussir à passer ce concours. Tu l’as fait au S1, tu le referas au S2.
Réussir… qu’est-ce que c’est que réussir même ? Pour beaucoup d’entre vous, c’est obtenir la filière de choix, « moi je veux médecine ou rien » (ça aussi je le sais t’as vu ).
Mais soyez déjà fiers de votre première réussite : celle d’avoir appris autant de choses, malgré des montagnes russes sentimentales. Encore une fois, vous n’êtes pas un classement, vous êtes des étudiants qui ont bossé depuis si longtemps, qui ont sacrifié encore et encore leur vie personnelle pour apprendre qu’une cellule a de l’énergie grâce à des mitochondries.
Si je te demande si ça a valu le coup, qu’est-ce que tu me repondrais ? Si je te demande si les connaissances que t’as acquises cette année t’ont fait grandir, et t’ont apporté plus qu’une simple culture en santé, qu’est-ce que tu me répondrais ?
Est-ce que tu me dirais que t’as fait tout ça pour rien ?
Est-ce que tu regrettes d’avoir fait un PASS ?
Vous n’avez pas encore passé le deuxième examen décisif, mais je sais bien (oui encore ) que vous vous projetez bien plus loin que sur la finalité de cette annee. Vous voulez votre filière.
Mais je vous assure que ça ne se joue pas que sur ça. Profitez de ce PASS. Profitez de la qualité de cette annee. En tant qu’ancien (ouais j’suis un p’tit vieux plein de sagesse, le PASS ça me connaît ), je peux vous garantir que les cours que vous avez cette année sont TRÈS formateurs, plus que vous ne pouvez l’imaginer. Ça l’est tant sur le plan académique que sur le plan personnel. Vous avez appris à reconnaître vos limites, vous êtes normalement un peu plus humbles que vous ne pouviez l’être avant cette année (je hais ceux qui se la petent en PASS sachez-le, vous approchez pas de moi si vous êtes dans ce cas
), vous êtes aussi plus matures et sensibles sur certains sujets.
La vie ne se résume pas à l’école. Vous êtes une personne avant d’être un.e étudiant.e.
C’est la personne qui compte, pas l’étudiant.e qui est en vous. Si vous comptez améliorer votre personne, l’étudiant.e réussira forcément, peu importe là où vous finissez (MMOPK ou réorientation, OUI j’utilise le R word, parce que vous devez arrêter de considérer les filières autres que MMOPK comme des sous filieres (la licence biomed je la surkiffe, c’était pas du tout le cas quand j’étais en PASS mdrr)).
Ouiiii rholololoo j’ai compris que tu voulais medecine, dentaire ou que sais-je, maïeutique pour aider les femmes à accoucher, ouiiii c’est incroyable etc. Mais il faut déjà que tu sois en paix avec le travail que tu as fourni cette année. Ce n’est pas rien. Tu n’es pas nul.le. Ça veut rien dire déjà « être nul ».
Je vais pas être plus long, j’espère que j’aurais réussi à faire passer le message. Vous êtes plus beaux et forts que vous ne le pensez. Vous n’êtes pas un rang d’un classement.
Votre première réussite, c’est d’avoir eu le courage d’entrer en PASS.
Votre deuxième réussite, c’est d’avoir continué alors que vous le savez mieux que moi (ah comme quoi on peut pas tout savoir ), vous avez atteint des états extrêmes cette année.
La prochaine potentielle réussite qui vous attend, c’est celle d’avoir cru en vous, d’être fier du chemin parcouru, et de vous faire enfin confiance, malgré toutes les remises en question de vos capacités.
La réussite finale que vous devez chercher, c’est d’être heureux là où vous êtes.
Des gens en médecine ne sont pas heureux.
Des gens en médecine sont au contraire très heureux.
Des gens en réorientation ne sont pas heureux.
Des gens en réorientation sont au contraire très très heureux, si heureux qu’ils ne voient même plus l’intérêt de retourner en médecine.
Je ne vends pas la réorientation, je dis simplement que la chose à rechercher avant tout est le bonheur. Vivre des études sans bonheur c’est un enfer. Personne ne vous enverra dans une filière contre votre consentement libre et éclairé (j’ai honte de la ref🥲)
Vous ne savez pas de quoi est fait demain. Par contre, vous savez ce qui vous attend aujourd’hui : bosser votre PASS du mieux que possible pour vous cultiver et obtenir un max de connaissances sur la santé et compagnie.
Le meilleur que vous puissiez faire actuellement, c’est de viser l’excellence pour VOUS former. Formez-vous, le reste viendra de toute façon. Inutile de perdre du temps avec ce qui peut vous attendre plus tard. VIVEZ CE PASS !
Et accessoirement, je vous souhaite d’obtenir la filière de vos rêves, même si je sais que vous saurez être heureux là où que vous soyez. Donnez-vous les moyens, il vous reste encore une petite semaine, tout dépend de vous. Faites-vous confiance, vous êtes des braves
Je crois pas que ce soit le bon salon, mais sur Parcoursup, après une PASS, on doit pas demander de LAS1 on est d’accord, juste des L1 ? Et est-ce que l’année suivante on nous donnera l’accès santé ou pas ?
Salut !
Après un PASS, si ton objectif est de retenter la L.AS plus tard, il faut t’inscrire dans des L1 classiques proposant un accès santé, sans cocher l’option accès santé (option que tu ne peut pas cocher car tu es en PASS) , normalement tu as le droit d’avoir l’accès santé avec la fac après avoir été accepté
Okok merci ! (c’est pas vraiment mon objectif mais la solution de secours en cas de double échec filière + validation tu connais)
Autre question :
Je mets quoi pour les bulletins ?
Aucun ou semestre ?
Est-ce qu’on considère que relevé de notes et bulletins c’est pareil ?
oui