[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

coucouu, est ce que la date limite pour remplir les bulletins sur parcoursup c’est le 9 mars aussi ? ou c’est en avril comme pour les lettres ?

Normalement c’est avril , la on doit juste mettre nos voeux !

3 « J'aime »

coucou et c’est la même chose si on demande d’autre fac ou non?

oki merci !

1 « J'aime »

Oui, quelle que soit l’université, vous ne pouvez pas vous inscrire en L.AS 1

4 « J'aime »

ouais mais si on met un L1 simple dans une autre fac, alors, dans cette fac on peut demander l’accès santé, même si on a pas fait une pass là bas?

1 « J'aime »

Oui tu pourras demander LAS2 à la fin de ta L1 même si t’as pas fait un PASS la bas

2 « J'aime »

Salut, les professeurs de biophysique ont mis ça :

« Chaque QCM sera à évaluation pondérée : càd 0 erreur 1 point, 1 erreur ½ point, 2 erreurs 0 point. »

C’est vrai ce truc ? La notation peut différer de la notation classique ??

3 « J'aime »

Salut,

Ca m’étonnerait… D’où vient ce propos ? C’est UN prof en particulier qui a mis ça dans le Moodle ? Ou ça a l’air officiel ?
Il faudrait regarder les MCCC qui sont dans votre Moodle actuellement, mais ça m’étonnerait que ce soit cette notation…

3 « J'aime »

t’as vu ca où?

3 « J'aime »

C’est sur le doc « questions/réponses » sur le module transports moléculaires en solution, ça a l’air d’être ces profs là en particulier qui le disent

Je suppose et j’espère que c’est une erreur du coup :face_with_peeking_eye:

Résumé

Oula… Je transmets, mais je suis quasi certain que c’est une info bancale.
Attendez notre retour pour ne pas partir sur mes conclusions !

6 « J'aime »

Ils ont le droit de faire ça ? Genre ils contredisent le M3C qui est censé un peu être la référence légale qui fait valoir ce que de droit ?

@sempiternel @Commrade_dimva @glycoKlice @Augustinecrt

Ils ne sont juste pas à jour, la notation est celle habituelle 1/0.7/0.1 (en espérant ne pas me tromper mdrrr vous la connaissez mieux que moi de toute façon) !

13 « J'aime »

coucou!
j’ai une question concernant les oraux, enfaite j’ai candidaté pour odonto et pharma. Si jamais j’ai pas validé odonto, ni Pharma mais que j’ai validé l’année. Est-ce qu’on est comme même convoqué aux oraux ? ou non?

Hello !
Dans vos MCCC, il est écrit que

Or :coin:, comme tu peux le voir ici, la validation des ects

n’est pas dépendante de ta note en UE12 autrement que dans la moyenne
Du coup effectivement, si tu as validé ton année sans avoir 10 en spé pharma ou odonto, tu pourras être convoqué aux oraux de ces filières si tu le souhaites :hap: !

N’hésite pas si tu as d’autres questions :seedling: :green_heart:

6 « J'aime »

Woooow attends attends attends ca veut dire que les admissions aux oraux de médecine pourront peut-être se faire pour les personnes qui seront potentiellement entre les places 562 et 750?

(car 375 x 1,5 = 562 et 375 x 2 = 750)

Alors non désolée, mais il est écrit 1,5 à 2 \times le nb de places restantes en médecine pourront être convoqués aux oraux donc pas 375 mais environ \mathbf{187,5} parce qu’on retire la moitié grand admissibles :face_with_head_bandage: :smiling_face_with_tear:
Après il est aussi écrit qu’il faut avoir une note au dessus d’un « seuil B » qui n’est pas encore défini, donc rien n’est sûr et on peut pas s’avancer pour les chiffres actuellement…

Donc n’y pensez pas trop et donnez tout ce que vous pouvez !!
Voilà voilà :seedling:

8 « J'aime »