Mais la note seuil B correspond à la note de la personne qui est la dernière admissible aux oraux non? Donc on s’en fiche un peu du seuil B non?
Ce que j’veux dire c’est qu’ils vont regarder à quelle note correspond tel classement (donc pas après le dernier possiblement admissible aux oraux), ou alors est-ce qu’il vont se dire « aller tous ceux qui ont plus de 13,5 passent aux oraux » de manière totalement indépendante du classement?
Je sais pas si ma question est très claire
Attention, lors du calcul de la moyenne,si tu passes plusieurs UE de spé, ils vont prendre la meilleur note et vont l’utiliser pour calculer la moyenne. Cependant comme toutes les UEs de la majeure, elle est sujet à compensation donc meme si tu n’as pas 10 à ta moyenne de spé mais que tu as au moins 10 à ta majeure alors c’est bon et ça n’influencera pas tes possibilités de candidature que ce soit GA ou oraux
Salut!
Suite aux résultats du tuto 2 je me demandais si vous saviez les moyennes/top 20% des différentes matières du S2, pcq les notes ont l’air d’être beaucoup plus hautes qu’au S1 (4 pts de différence entre les derniers tutos de chaque semestre quand même) ? Je sais que c’est pas représentatif etc, mais juste pour donner une idée…
(et la moyenne du dernier GA si possible? bon j’abuse ptet un peu)
Merci!
Tu veux faire des stats ? Viens en UE 9, on va faire des \chi ^2 si tu veux
Bon plus sérieusement, personnellement je ne connais pas les moyennes de l’année dernière, je ne sais même pas si elles sont dispos.
Oui, de manière générale, les notes du S2 sont plus hautes que celles du S1.
Et alors, on en fait quoi de cette info ?
Et même si je te disais : « tiens porphyrine la moyenne du dernier GA c’était ça », tu en ferais quoi de cette info ? Ca risque plus de te stresser qu’autre chose… Et puis les notes c’est super promos et sujets dépendants donc vraiment ça sert à rien de s’aventurer là dedans.
La seule chose importante cette année c’est TOI. Concentre toi sur toi, ton travail, et dépasse toi ! Fais de ton mieux ! Donne tout pour n’avoir aucun regret, mais ne perds pas ton temps à regarder ce que d’autres gens ont fait l’année dernière…
coucou en fait avoir la note du dernier GA n’est pas très représentatif car déjà on a - de places cette année (en tout cas dans les annoncées mais on aura sûrement des places supplémentaires venant des LAS donc on n’est même pas sur qu’il y ait 188 GA) et aussi les notes varient en fonction des épreuves si elles sont dures ou non ! (+ c’est dur + les écarts sont grands en général) et bref t’as beaucoup de facteurs qui font que ton classement peut varier énormément
bref bon courage c’est la dernière ligne droite ^^
Ce s2 est à couteau tirés un peu
Après les gens qui tapent un classement en dessous de 1000 au S1 et qui arrivent à décrocher l’oral j’en connais (ils sont même passés pour te dire)
Le S2 ce sera surtout de la concentration, du repos et du sang froid pour pas décaler sa grille et être frais le jour J.
La seule chose qu’on nous enlèvera pas c’est nos connaissances qu’on a durement acquises donc le tout est d’être sur de soi (pas trop hein) et de tout donner!
Cette année c’est pas la même étant donné qu’ils ont augmenté le nombre de places en LAS déjà et je les voit mal juste faire comme si ces places n’avaient jamais existé et les faire disparaître. Tout dépendra de la fac pour le coup mais cette année y a pas plus de LAS que les années précédentes non ?
Y’a plus de L.AS attendus oui, et la répartition est de 50/50. Je vous conseille de ne pas compter sur la redistribution des places, qui n’est absolument pas sure et qui vous ferait un très gros faux espoir au cas où…
Si elle se fait, c’est après les oraux donc le nombre de GA est fixé et ne change pas
coucou
j’aurais une question par rapport à parcoursup, est ce que vous sauriez si certaines licences, dans le cas où on obtient rien cette année (ni écrits ni oraux ni LAS2) permettent de « redoubler » entre autres, nous permettent finalement de rejoindre les études de santé? merci beaucoup
petite chose par rapport aux mineures : est ce que le tutorat propose des polycopiés de cours /des exercices dans la mineure santé des populations?
Coucou, alors je ne suis pas sure d’avoir compris mais tu demande les licences sur Parcoursup qui propose ensuite la LAS au cas où tu nas pas pu aller en LAS2 ?
Si c ça, normalement sur le Moodle on a une liste de ces licences dans le portail PASS
Mais si je me souviens bien je sais que il y a biomédicales, chimie, sv, physique et maths appliquées et qq autres ( je suis pas sure mais verifie il y ait sur moodle )
Voilà
Je crois que j’ai compris, tu demandes, si suite à un PASS non validé, tu veux aller en L1 puis en LAS et du fait de ton PASS non validé, tu te demandes s’il t’accepteront, c’est bien ça ta question ?
Si c’est c’est cela alors oui tu peux accéder à une L1, puis candidater pour une LAS et rejoindre les études de santé de ton choix, car ton dossier sur Parcoursup et traiter indépendamment du Pass Validé ou non, tu auras en autre le statut équivalent d’un néo bacheliers.
Je crois que l’A2Sup ne fournis pas des support la mineure .
Helloooo !
Tu as deux possibilités de candidater aux filières de santé. Le PASS est ta première possibilité.
Que tu passes en L1 puis L.AS 2, ou directement en L.AS 2, il te reste une seule possibilité de candidater vers les études de santé. Tu ne peux pas tenter 2 fois de candidater vers les études de santé une fois passé en L.AS
Est ce que ça répond à ta question ?
Pour ce qui est des supports de la mineures : pour l’instant il n’est pas prévu de support par le tutorat pour aucune mineure !
Ne vous en faites pas, les mineurs prévoient assez de supports divers pour vous et la charge de travail est moins impressionnante !
Salut,
J’avais une question, pour la session 2 , la notes qui est prise et la meilleurs entre le Session 1 et la session 2 ou bien c’est une moyenne des 2 pour valider l’année.