[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

la meilleur ils sont mauvais mais pas à ce point

7 « J'aime »

Ok merci beaucoup :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Désolé pour toutes les questions de parcoursup mais j’ai vraiment du mal à comprendre, je veux mettre une licence de psychologie et je peux mettre les deux, juste la licence normal ou accès santé et je ne peux pas mettre accès santé c’est ça ?
Merci

1 « J'aime »

C’est ça, tu ne peux pas candidater en LAS1 cette année sur parcoursup, donc tu mets juste la licence sans l’accès santé :))

5 « J'aime »

Coucou
En fait sur parcoursup il faut que tu regardes si cette licence propose un accès santé
Il me semble que c’est signalé par une roue colorée
Si tu veux recandidater par cette licence
Alors sur parcoursup tu la sélectionnes mais tu ne coches pas la case pour avoir l’accès santé
Tu feras donc une L1 psycho
Et en l2 tu pourras demander l’accès santé (car tu as bien regardé sur parcoursup qu’il y a une accès santé avec cette licence ) et donc être en las 2 et donc faire les épreuves de mineure santé et en fin d’année de las 2 si tu as validé la mineure et la majeure tu pourras candidater aux etudes de santé et donc utiliser ta deuxième chance
Si tu ne veux pas candidater en las 2 tu pourras le faire en las 3 mais tu ne pourras pas candidater en las 2 ET las 3 car pour candidater aux etudes de santé tu as deux chances et tu en as deja utilisé une avec la pass
Hésite pas si tu as des questions

5 « J'aime »

merci beaucoup c’est super clair !!

1 « J'aime »

yo,

Quelqu’un a la confirmation à 100% que les notes peuvent être rempli après le 9 sur parcoursup ?

2 « J'aime »

Les notes font partie du dossier, donc normalement tu as jusqu’au 6 avril pour les renseigner, après la confirmation d’un tuteur.rice est nécessaire .

2 « J'aime »

dans mes souvenirs la fiche avenir pouvait être rempli par les profs jusqu’à début avril donc comme les notes font aussi parti de tout ce qui est administratif je pense que c’est ok

1 « J'aime »

sinon faut juste contacter Parcoursup si vous avez un doute :sob: :sob:

Helllooooo
Jsuis desole maiss est ce que vs pouvez demander aux RM, tuteurss qui vs voulezz maiss qui nous répondent en anattt😥
Merciiiii😘

1 « J'aime »

Enfaite la seul chose que tu dois faire avant le 9 mars c mettre les vœux que tu souhaites parce que après tu pourras plus ajouter. Et tout le reste c jusqu’au 6 avril.

Salut,

Juste un petit message pour rappeler qu’on répond aux questions sur un principe de bénévolat et qu’actuellement beaucoup de tuteurs ont leurs mi-partiels, donc oui on te répondra ne t’inquiètes pas on ne t’esquive pas on est juste en PLS devant nos propres cours…

Bon courage à tous lâchez rien !

17 « J'aime »

Bienn surr , mon message n était ni un reproche ni une critique … J admire tellement ce que vous faites ett jpourais jamais assez vous remerciezz
Voila je m’escuse si tu l as pris personnellement (j ai essaye de mettre des smileey pour que le message ne soit pas agressif)
j espère juste avoir une réponse avant les exams :sweat_smile:

6 « J'aime »

Ah mais tkt pas moi je suis très chill mdrrr je te répondais juste pour que tu le saches c’est tout mais tkt tu auras tes réponses normalement pas de soucis !

6 « J'aime »

Salut ! Je voulais savoir si le concours de demain est au meme endroit que celui du S1 ? (J’ai vu sur le moodle mais je sais plus si c’est le même)

Mercii

Salut, oui c’est au même endroit

1 « J'aime »

Genre le même hall ?

1 « J'aime »

Yeees Hall 1 d’après la convocation

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vous rappelle qu’un mouvement social reconductible est en cours, et qu’il perturbera la circulation du réseau de transports francilien demain.
Sur le RER B, l’interconnexion sera interrompue à Gare du Nord, c’est à dire que :

• Les trains depuis et vers le sud (St Remy / Massy / Robinson) sont terminus à Paris Nord Souterraine (voies 41 à 44)
  • Les trains depuis et vers le nord (Aéroport Roissy Charles de Gaulle / Mitry) sont origine / terminus à Paris Nord Surface, probablement en voies 32 et 33

Un changement sera donc nécessaire si vous venez de gares au delà de Châtelet pour aller à Villepinte.

Voici les premières prévisions pour les réseaux RATP et SNCF

Voici les fiches horaires pour le RER B :

Pour l’aller

Pour le retour

Edit : Ajout prévisions Transilien et fiches horaires

16 « J'aime »