[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Ils ont changé la convoc juste sur le hall j’ai imprimée une convoc périmée mais à part ça tout va bien

Bonjourrrr
Voilaaa qq heure avant la fin de parcousuppp jvojlais savoir sii je passe l année pro en LAS car je n ai pas valide la P1, jdois m inscrire dn Las sur parcousup?

Salut,

Normalement, tu ne peux pas t’inscrire directement en L.AS sur parcoursup. Il faut donc que tu t’inscrives dans des licences « classiques ». \bf\color{red}{ATTENTION}, il faut que ces licences en question proposent une L.AS pour que tu puisses plus tard récupérer la possibilité de l’accès santé.

3 « J'aime »

Bonjour ! Qqn sait si on peut laisser sa valise demain avant les épreuves ?

1 « J'aime »

saluut, normalement tu peux la laisser à côté du bureau du chef de bloc, comme pour les sacs qui ferment pas :))

1 « J'aime »

Même si c’est un énorme sac ?

le but c’est de pas entraver les circulations des surveillants dans les rangs donc théoriquement oui, après je suis pas 100% sûre (mais je vois pas où est le problème)

1 « J'aime »

Dac mercii!
Si il y a des gens qui l’ont fait au S1 je veux bien confirmation quand-même au cas où (je pense que mon sac dépasse les dimensions autorisées sur la convoc, c’est ça le problème)

1 « J'aime »

Ca veut sire quoi?
Le fait que je suis en P1, je n ai pas automaquement une place en LAS et donc pas besoin de s inscrire sur parcoursup??

En faite étant donnée que tu as fait un PASS, tu est déjà entrer dans un « parcours accès santé » donc on allant dans une licence qui propose une L.AS tu n’as pas besoin de rerentrer dans un « parcours accès santé » vu que tu y est déjà grâce au PASS. Il suffira juste plus tard pour la L2 (je crois, je ne suis pas sûr :sweat_smile: ) repréciser que tu souhaite pouvoir passer la mineure santé

5 « J'aime »

Saluut je crois qu’on peut laisser les gros sacs et les valises à l’entrée du hall, j’en ai vu en sortant mais je laisse quelqu’un qui l’a deja fait confirmer !

2 « J'aime »

Salut, au S1 j’avais un sac trop gros pour le prendre dans le hall du coup quand tu montres ta convocation et ta carte pour rentrer, il y a des gens de la sécurité ou je sais pas quoi qui te font déposer ton sac à l’entrée et coller une étiquette dessus avec ton nom prénom + numéro de tel donc t’inquiète pas

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info !

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce qu’il y a une possibilité de ne pas être admis en LAS2 (après le PASS, correspondant à notre mineure) ayant 10 à la mineure et à la majeure santé?
Merci d avance

Salut,

A partir du moment où tu as validé ton année de PASS à l’UPCité (en session 1 ou 2). L’université s’engage à t’inscrire pédagogiquement dans une LAS2. Cependant, elle n’est pas obligé de t’intégrer dans la LAS que tu souhaite obligatoirement (meme si c’est le plus souvent dna sle meme bloc tu va pas finir en biomed avec une mineure ecogestion).

Après la concurrence pour rentrer en LAS2 est moindre que pour les filluères de santé. Il faut juste quje tu t’assure de bien respecter les DL (Date llimite) pour quandidater dna sle différentes fLAS (je te renvoie au dipo de la fac).

Voila, c’est tout

BOn courage si tu passe des épreuvres demain.

6 « J'aime »

D accord merci beaucoup pour les informations et les encouragements!

1 « J'aime »

Salut,

Alors tu es actuellement en P1, tu penses ne pas pouvoir valider ton année en session 1, tu peux toutefois valider ton année en session 2, et dans ce cas l’université te garantie une place en LAS2 et ainsi tu pourra retenter d’accéder en filière de santé en LAS 2 ou en LAS 3. Mais si tu ne valides pas l’année, ou par choix de ta part, tu peux aller en licence ( avec accès santé que tu demandes sur Parcoursup), puis tu demandes l’année d’après une LAS, et ainsi recandidater en filières de santé.

Je ne sais pas si j’ai bien répondue à ta question n’hésite pas si tu en as d’autres, je serais à ton écoute.

5 « J'aime »

Bonjour, j’ai perdu qqch à Villepinte, savez vous s’il y a un endroit « objets trouvés » et si oui, où est ce qu’il se trouve ? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, au S1 ils avaient ramené tous les objets laissés la bas aux Cordeliers du coup attends quelque jours voir si la fac envoie un mail pour aller les récupérer

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je tenais à remercier personnellement l’ensemble des membres de l’A2sup de nous avoir suivi pendant cette dure période merci à vous et votre engagement sans faille. Merci
Un P1terminable

47 « J'aime »