[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Ok top, merci !

coucou
je sais pas si quelqu’un sera au courant, j’ai posé la question sur moodle mais sans réponse, est ce que les cours de la mineure santé des populations vont être rediffusés sur panopto ? il y avait un premier cours le 17 février dont l’enregistrement n’est toujours pas disponible, idem pour les cours de ce début de semaine
je crois que l’année dernière ils l’étaient, mais je sais pas si cette année c’est toujours le cas
merci beaucoup!

Bonsoir,

Je suis dans cette mineure. Les cours du 17 février n’ont pas été retransmis ni enregistrés. Le PDF du cours 1 sur Moodle est celui du cours actualisé, nous attendons encore l’actualisation du cours 2.
Pour les cours de cette semaine, il ne me semble pas que celui de lundi ait été enregistré, le PDF n’est pas encore sur Moodle à ma connaissance.
Depuis hier, il semblerait que tous les cours aient été enregistrés et les PDF sont disponibles sur Moodle. Cependant je ne suis pas certaine que les cours soient tous enregistrés à l’avenir, en tout cas aucun message des profs ne le garantit. La communication n’est disons… pas parfaite pour le moment. Si tu veux voir les cours et que tu as les moyens de te déplacer jusqu’à Bichât, venir en présentiel ou les suivre en distanciel en direct me semble être une solution pour le moment.
J’espère que ça répondra à tes interrogations.

6 « J'aime »

hello !! Est-ce que vous avez des infos sur les résultats du S2 ?

3 « J'aime »

Pour l’instant que dalle mais j’ai cru comprendre que ça arrivera fin du mois de mars début avril

1 « J'aime »

Salut,

On n’a pas de date mais notre année on a reçu les résultats fin mars (donc je pense que ce devrait être pareil pour cette année mais bon rien de sûr :smiling_face_with_tear:)

6 « J'aime »

ok ok super merciii

1 « J'aime »

Slauuut,

Est ce qu’il y a aura des annales pour la mineure? Si c’est non, comment on fait pour s’entraîner ?

Mercuiii

Helloooo !
La mineure c’est assez récent. Pour certaines (2 seulement sur toutes celles proposées) ça fait 2 ans, les autres seulement 1 an qu’elles sont là ! Donc il y a potentiellement 1 année d’annale voire 2 pour certains à vous procurer potentiellement auprès d’étudiants (P2/D1) mais pas prévu par le tuto (et du coup sans réelle correction) !

Perso j’étais en psycho, j’avais 0 annale l’année dernière. Ce que je peux conseiller c’est d’essayer de vous baser +++ sur le matériel mis à disposition dans vos mineures. Les activités / TD / Qcm mis sur moodle ou autre, ça sera la meilleure base d’entraînement pour vous !

16 « J'aime »

coucou!
et est-ce que pour la mineure bpc, tu connais quelqu’un où on peut se procurer les annales de l’année dernière ?
merciiii !!!

Y a des annales en mineure santé des populations qui sont mis sur un de nos portails, donc peut-être que pour les autres mineures aussi. (Au moins une partie)

1 « J'aime »

Hello,

L’année dernière en bpc les profs avaient mis les annales en ligne (je me rappelle plus à quel moment exactement).
La correction était détaillée pour physique et chimie mais pas pour biologie.

2 « J'aime »

Je pense que si y a un webinaire il nous donneront l’info à ce moment là ^^

1 « J'aime »

Coucou ^^^

je précise que les annales seront fournies sur les Moodles de vos mineures respectives et non par le tutorat puisque la mineure de PASS n’est pas une mineure santé ^^.

D’où la réponse de @Laura26 qui vous explique que en fontion de la mineure

Donc les annales de BPC étaient l’année dernière fournies sur le Moodle de chaque ECUE

Coucou ^^

Tous les ans ça change, ce webinaire est placée ce jour là pour des questions d’organisation etc, ce n’est pas forcément un signe pour les résultats, puisque comme la fac le dit (je sais que ça frustre en P1 mais c’est la vérité ^^") vous aurez toutes les informations nécessaires en temps voulu :wink:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! :sparkles:

4 « J'aime »

Hello!
Est ce que quelqu’un sait où se trouve le SSE au site cordeliers?
Ils organisent un escape game, avec des potes on s’y est incrists mais il n’y a pas d’indications autres que l’adresse du campus…

Bonjour quelqu’un sait où peut on trouver les fiches de la mineure bpc je sais que l’année dernière un réseau c’est mis en place… Merci :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Salut,
Juste quelques précision;

  • Ou se dérouleront les examens de la mineure( SDP) et la session de rattrapage?
    (toujours à Villepinte?)

  • Est ce que pour la session 2 de rattrapages, pour le calcul de la moyenne on prends en comptes les coefficients?

Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Saluut,
Est-ce qu’il y a une session de rattrapage pour la mineure ?
Mercii

C’est mineur dépendant, tout est écrit dans les infos que tu as sur moodle. Mais pour certaines il y en a oui

2 « J'aime »

Salut,

En ce qui concerne le lieu d’examen de la mineure, notre année, on a eu l’exam de mineure à Villepinte.

Pour la validation du PASS, on ne prend pas en compte les coefficients même si on passe par les rattrapages.

Voilà :wink:

5 « J'aime »