[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Salut en BPC aussi les examens étaient à Villepinte ?

Hellooo !
L’année dernière, tous les examens de mineures ont eu lieu le même jour et tous à Villepinte ! On était convoqué par demi-journée (matinée telles mineures et l’aprem les mineures restantes)

4 « J'aime »

Ok merci !

Coucou !
Il n’y a pas de fiches de l’A2SUP concernant les mineures. Vous pouvez bien sûr en faire ou vous donner des supports entre vous sur les topics concernant votre mineure

5 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Mineure PASS] [SDP] Infos Générales

coucou , j’ai une question concernant les absences. Hier j’avais pas pu assister au cours de ma mineure et du coup je suppose que j’ai une absence mais je sais pas quelles démarches je dois faire pour pouvoir justifier. Qqn pourrais m’aider svp ?? :))
Merci

1 « J'aime »

Je te conseille de voir directment avec les porfs responsables sur le forum de ta mineure/moodle

5 « J'aime »

Coucou, pour ceux qui seraient pas sur le zoom actuellement, les résultats sont AUJOURD’HUI À 14H DANS 25 MIN

3 « J'aime »

Bonjourr,
Est ce qu’un P2 serait dispo en ce moment c assez important svpp
mercii bcpp

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en troisième année de médecine, et mon parcours est le suivant : PACESone > LAS2 > LAS3 > P2 > D1

Si vous avez besoin de parler ou si vous avez des questions, mes messages privés sont ouverts.
Je vous laisse mon Discord aussi : Sunday#5758

22 « J'aime »

Vous avez sûrement dû voir vos résultats, et vous avez quasiment une idée de ce qui peut vous attendre à l’issue de cette année.
Je sais pas trop si ce message peut être pertinent pour certains. En tout cas je pense comprendre ceux qui n’ont malheureusement pas les résultats qu’ils attendaient, ou qu’ils auraient voulu avoir.
Je suis content pour ceux qui s’en sont sorti, bravo à vous !

Pour ceux qui sont tristes, déçus, énervés, frustrés, dégoûtés… Rien ne pourra vous soulager dans mes propos si ce n’est que je suis certain que la vie que vous mènerez par la suite vous fera comprendre que la filière que vous vouliez initialement n’était pas indispensable pour votre réussite, et au-delà de la réussite, de votre bonheur.

N’essaye pas de comprendre maintenant. Laisse-toi aller, puis tu verras après que ne pas avoir médecine, « c’est pas la mort ». Idem pour odontologie, idem pour pharma, idem pour maïeutique, idem pour kiné…
Tu le sais autant que moi, tu vas sûrement en baver ces prochains jours à force de repenser à tout ce que t’as subi cette année, tu te dis que t’as fait tout ça pour « rien ».
Mais je t’assure que tout effort se montre fructueux, à une date plus ou moins proche, plus ou moins éloignée. Sois fier.e de toi, t’as fait un PASS, c’est loin d’être la décision la plus facile à prendre, et pourtant tu l’as prise. Au-delà de prendre cette décision lourde, t’as assumé jusqu’à la fin.

C’est très bateau ce que je raconte, mais prend du recul. Aussi difficile que ça peut paraitre, tu n’es pas complètement en échec. Ta réussite se manifestera plus tard. Continue de te battre. Peu importe l’épreuve qui t’attend.

T’as eu une détermination loin d’être négligeable, elle a été motrice dans ton travail plus d’une fois cette année. Garde cette motivation, parce que sa force motrice \vec F_{moteur} n’est pas utile que pour un PASS, elle l’est pour toute une vie.

« Your attitude, not your aptitude, will determine your altitude »
Hilary Hilton Ziglar, le petit Zig Ziglar

L’Homme a tendance à ne retenir que les mauvais souvenirs, et à s’y focaliser pendant très longtemps.
Tu as réussi ton collège, tu as obtenu ton brevet, tu as pu aller dans un lycée de bon niveau, tu as réussi dans ce lycée, tu as obtenu ton bac. Rien que ce bac n’était pas évident à obtenir, avec le Covid, la réforme… Rappelle-toi du Grand Oral. On m’a expliqué le principe, et franchement, pour un lycéen, c’est pas évident comme projet.
Et puis Parcoursup t’a accepté à UPc, et t’as tenu la majeure de PASS, dans une promo de 2000 étudiants. Qui est en échec ici ?

Parce que si tu considères ce parcours comme un échec, je me demande comment certains s’en sortent haut les mains sans brevet… Certains réussissent sans diplôme (ou du moins, avec peu de diplôme…). Encore une fois :

C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude

\tiny\text{(j'ai un niveau C4 en anglais, je sais c'est impressionnant)}

Je sais que tu n’auras pas le déclic en 1h, et que tu ne relativiseras pas rapidement. Passe le temps qu’il te faut pour te remettre des résultats, puis convainc-toi de l’idée que ces résultats ne sont qu’un obstacle parmi tant d’autres, dont certains t’ont mis.e en difficulté cette année. Malgré ces obstacles, tu es là. Si tu es là, c’est que les petits « échecs » ne déterminent pas ton incapacité et que tu arrives à passer outre. Tout le monde fait des erreurs, ce n’est pas pour rien qu’on dit que ça arrive même aux meilleurs.

Enfin bref, je m’arrête là. Je veux juste que tu gardes en tête que tu n’es pas aussi nul.le que tu penses actuellement. C’est juste un système de sélection par concours…
Garde ta motivation, elle te sera utile quand tu candidateras une deuxième fois par exemple… Et même si tu ne veux pas retenter, tout le monde a besoin de motivation. Pour être honnête, je suis en médecine, et sans motivation, j’irai pas très loin. J’ai parfois des baisses de motivation. Dans ces moments-là, j’ai juste une envie, c’est de tout lâcher. Mais c’est en revenant sur tout ce que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui que je me donne quelques claques et que la motivation revient.
Peu importe où tu es, il faut que tu sois motivé.e. Aies confiance en toi, tu réussiras. Aujourd’hui tu peux ne pas me croire. T’es peut-être même en train de me descendre pcq ça te semble pas sensé. Je peux comprendre. Mais attend de voir. Puis si tu veux, tu reviendras me voir dans trois ans, pour me dire qu’en fait, la médecine (ou autres filières MMOPK), c’était pas vraiment indispensable dans ta vie et que tu es dans une filière beaucoup plus épanouissante.

Rien n’arrive par hasard dans la vie, tout a un objectif, tout a une leçon. Chacun a ses propres épreuves : la tienne est de surmonter ces résultats de majeure qui peuvent être décevants pour toi. Donc n’abandonne jamais, la vie te propose un jeu, affronte-là !

Bon je me suis étalé alors que je comptais m’arrêter mdrrr, cette fois c’est la bonne.
Mes DM sont ouverts, n’hésite surtout pas !

Ton tuteur qui a largement confiance en toi \color{red}\heartsuit

83 « J'aime »

Salut !

Petite question pour les classements des filières (hehe évidemment il fallait que quelqu’un ouvre le bal). Je voulais juste savoir si les classements (surtout celui en med) bougent réellement après le tri des GAs (en gros est-ce qu’on gagne vrmt des places une fois que les GAs des filières ont été admis ou ça change trop peu pour que ce soit vrmt pertinent ?)

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Saluuut !!
Alors lors du Webinaire de ce matin une personne avait posé une question similaire à la tienne et les personnes s’occupant du service PASS/LAS avaient dit que généralement les classements en médecine et odontologie ne bougeaient que très peu contrairement à pharmacie ou maïeutique voire kiné.

Salut, je te répondrai que ça dépend des filières. En médecine et en odontologie les classements ne bougent pas énormément dizaine de places une vingtaine de places alors que en pharma ou en maieutique ça va énormément bouger. après c’est que des pures spéculations par rapport à ce qui s’est passé l’année dernière et rien ne dit que ça va être pareil.

2 « J'aime »

Merci à vous deux ! Une vingtaine de place ça serait déjà énorme donc on croise les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Coucouuu,
Les résultats sont tombés, je voulais donc savoir si vs connaissiez des personnes qui ont reussi a remonter bcp de places après avoir passé l’oral de med ?
Merciii d’avance !!

2 « J'aime »

Pour info je connais quelqu’un qui est passé à l’oral alors qu’elle était 1002 ème au S1 et qui a chopé les dernières places pour l’oral donc oui tout est possible le tout est d’être confiant !

2 « J'aime »

Tu sais elle est arrivé combien au s2?

nop
mais elle est passé à une époque ou ils étaient plus de 2100 donc pas vrmt comparable

hellooo ! Quand vous dites que les places en maïeutique bougent énormément, vous avez une tranche à donner pour votre année ? Je crois que vous étiez dans les 300 candidats

1 « J'aime »