[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Bonjour à tous,

Premièrement, merci à tous les membres de l’A2sup, qui ont passé une année à faire des sujets, corriger des copies de shs, nous aider, nous épauler… Les tutos, les gt, toute la bonne organisation malgré les obstacles et les imprévus… il y a les tuteurs et les RM, mais je pense aussi à tous ceux qu’on ne voit pas forcément et qui font les sujets, répondent à nos questions… vous avez tous été tellement investis et bienveillants envers nous, petits p1, et je pense que je ne serais pas la seule à vous en etre reconnaissante. Merci pour votre persévérance à nous aider, votre patience, et surtout vos sourires qui m’ont toujours encouragée à continuer!

C’est la premiere fois que j’écris sur ce forum, donc soyez indulgents si je vous écris plusieurs messages en un. Après les remerciements, qui me semblaient entièrement légitimes après une telle année, j’avais quelques questions sur les résulats. Je sais bien qu’en ayant réduit les effectifs et que chaque promo étant différente, tout sera une fois de plus différent cette année.

1. je suis à une dizaine de places d’etre GA en pharma, pensez vous que j’aurais des chances de l’etre après le fameux « algorithme »?
  2. pourriez vous me dire vers quelle date vous aviez du remplir cet algorithme, et vers quelle date vous aviez eu les réponses?

merci !!!

23 « J'aime »

Salut ! :smiling_face_with_three_hearts:

Merci à toi pour ce message, on espère que ça t’a donné envie de nous rejoindre l’année prochaine hehe <3

les places en pharma bougent globalement beaucoup, si c’est vraiment qu’une dizaine je pense que tu as des chances d’être GA après l’algorithme

après les résultats définitifs des écrits du PASS, donc après la mineure, les résultats sont communiqués quelques jours après la fin des choix

pas de souciiiis, passes une bonne journée :heart: :star2:

6 « J'aime »

merci beaucoup!!

3 « J'aime »

je pense que notre année a eu un nombre de places différents du coup c’est pas forcément représentatifs de te les donner :cry:

3 « J'aime »

Salut !
je fais partie de ce genre de personnes mais saches que les seuils imaginés pour la convocation aux oraux médecine sont fait de sorte à ce que la dernière personne prise à l’oral ait quand même une chance de remonter et avoir sa place dans la filière, donc si tu as la chance d’être convoqué.e, tu as clairement tes chances d’y arriver :slight_smile:

bonne journée <3

7 « J'aime »

OUI 25 CONTRE 41 je suis :clown_face:

5 « J'aime »

salut ! juste une question, si on s’est inscrits à plusieurs filières, on sera convoqués aux oraux dans chaque filière ? Si oui on sera obligé de se présenter ? ça risque de faire beaucoup d’oraux à passer si oui ^^’

il y a qu’un seul oral de ce que j’ai compris ;)) et si tu n’es GA nul part ET que tu es dans la note seuil pour med (si cette filière t’intéresse) ou que t’as + de 10 de moyenne (si tu veux pas med) oui tu seras convoqué pour présenter plusieurs filières :wink:

3 « J'aime »

ah ok donc un seul oral et cette note donnera un nouveau classement dans chaque filière dans laquelle on est convoqué ? c’est trop compliqué mdrr

je crois que oui :3 et oui c’est compliqué vive l’up

3 « J'aime »

super merci pour ta réponse :))

1 « J'aime »

Salut t’entends combien par beaucoup a peu près? (Est ce que c’est possible d’avoir une fourchette?)

Salut,
Est ce que vous savez quand ouvre à peu près la plateforme d’e-candidat ?

2 « J'aime »

Bah là je dirais spontanément plus de 10 place après j’en sais pas plus

Coucou ^^

si tu es stressée et que tu veux qu’on en parle plus en détails on peut en discuter en MP :wink: peut être que c’est plus pratique de parler de ton cas précis tu seras plus à l’aise je pense

PS : je suis en pharma j’ai une idée un peu (oui je suis une tutrice qui comprends rien aux autres filières par contre oupsiii :joy:) , rien de garanti mais c’est juste pour te donner une idée ^^ je comprends j’avaus moi aussi besoin d’échanger dessus

2 « J'aime »

Coucou,
Est-ce que vous savez si le nombre d’admis aux oraux de médecine était de 1,5x ou de 2x le nombre de GA l’année dernière, ou quel était le range du dernier admis aux oraux? Merci!

1 « J'aime »

Si seulement on savait. Ils nous ont dit que ils allaient pas très loin pour med donc plus proche de 1,5 que de 2 a priori. Et on peut pas trop comparer ils étaient beaucoup plus l’année dernière et la PASS a perdu des places pour les LAS. Donc ce sera très certainement bien moins que le seuil de l’année dernière.

1 « J'aime »

Non mais si on connait les derniers admis ont peut savoir s’ils ont appliqué le 2x ou le 1,5x donc c’est déjà ça! en tout cas merci pour ta réponse!

C’est pas trop le même contexte que l’année dernière mais ça peut donner une estimation oui à toi de te reseigner pour récupérer le livret MCCC de l’année dernière

Hellooo !
Ils avaient annoncé 1,5 x le nombre de GA. Finalement ils avaient donné une note seuil, qui tournait autour du dernier rang obtenu avec nombre de GA + 1.5 \times nombre de GA. Pour notre année c’était 575, et ça a donné jusqu’à 590 environ pour l’oral de med.
Après ça ne veut rien dire pour votre année. Si dans vos M3C, ils disent 1.5 ça sera 1.5, s’ils disent 2, ça sera 2 et s’ils disent entre 1.5 et 2, faut attendre qu’ils vous donnent des précisions !

3 « J'aime »