[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Grave répondez ou conséquences :imp:
(je dec bien sur)

2 « J'aime »

Coucou, les pulls devraient arriver en mai. Il y aura un post sur le site et sur insta, vous serez prévenus quand ils seront là :))

7 « J'aime »

Bonsoir, je ne sais pas trop comment interpréter mes résultats et j’aimerai avoir des conseils sur ce que je pourrai obtenir à l’issue de la phase de voeux.
Un tuteur est-il dispo pour m’aider en mp ? :pray::relaxed:

Merciii

2 « J'aime »

Bonjour,
Si personne n’est revenu vers toi, je peux tenter de t’aider, même si beaucoup de choses ont changé depuis la PACES !

2 « J'aime »

Coucou merci beaucoup j’ai eu mes réponses :relaxed:

SSSSSaluttttt, juste pour demander si les voeux seront à valider avant ou après la mineure?

Salut,

Pour ce qui est de la phase des vœux, étant donné que pour passer en santé cela nécessite la validation du PASS (Majeure ET Mineure), elle arrivera après que vous ayez vos résultats de mineure.

2 « J'aime »

coucou est-ce que qqlq sait ce qu’il faut mettre là? je ne trouve pas une fiche à remplir du coup je ne sais pas quoi mettre …
Merciiiiiiii pour l’aide!!!
Capture d’écran 2023-03-27 à 23.35.41

C’est facultatif, normalement tu peux confirmer ton voeu sans !

3 « J'aime »

on est pas pénalisé si on ne les rempli pas?

je ne pense pas, après tu peux toujours te rapprocher du pole orientation de la fac pour qu’ils te fassent cette fiche

5 « J'aime »

Bonjour. Quel etait le classement du dernier GA et du dernier admis en Pharma l’annee derniere? Merci

Salut,

Etant donné que le nombre de place à changer depuis l’année dernière cela ne sert pas à grand chose de connaître la place du dernier GA car, surtout en pharma, il va être soumis à bcp de variations. Ensuite, l’année dernière, toutes les places de pharma n’était pas pourvu donc même après les oraux, il restait de la place.

5 « J'aime »

coucou,
j’étais sur un topic sur les différentes filières et je me suis rendue compte que la fac nous dit que les derniers oraux sont le 7 juillet mais les amphis de garnisons pour les GA sont avant ou après ? (enfin l’année dernière sa c’est passer comment) pck sa me bloque un peu bcp pour mes vacances (en l’occurence j’'étais tomber sur un screen d’un mail de la fac de 2021 je croit qui disait que c’était vers le 22 juillet) est ce que qlq pourrait m’éclairer :sob:

Salut,

En faite, après les résultats de votre mineure, on a eu une phase de vœux (ou on choisit où on veut candidater) ensuite en fonction des choix, vous pouvez gagner des places et devenir GA (attention si vous êtes GA dans une des filières après la phase de vœux, vous ne pourrez pas passer les oraux, vous serrez admis là où vous êtes GA) alors que vous l’étiez pas à l’origine (en particulier pharma, maïeu et kiné où les places peuvent bcp remonter). Suite à ça, vous pourrez savoir si vous avez à passez les oraux ou pas.
Et par rapport aux vacances vaut partir qd la fac est fermé (mi-juillet à mi-août normalement).

7 « J'aime »

Coucou ^^

je précise qu’en pass il n’y a pas d’amphi de garnison à proprement parler comme c’est le cas en las, mais tout se passe sur une plateforme, donc tant que tu as une connexion internat stable c’est bon pour voir tes résultats et les voeux :wink:

La seule contrainte pendant les vacances c’est le stage infirmier pour les étudiants admis en médecine et odontologie.

N’hésites pas si tu as d’autres questions ! :sparkles:

6 « J'aime »

okiiii super merci à vous deux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai 2 questions pour ceux en PASS qui sont en train de remplir Parcoursup (vu que le site change chaque année)

  1. Il me manque un bulletin (de Tle) dont les notes sont déjà sur Parcoursup, donc est-ce que je vais avoir besoin de mettre un bulletin (importation) à un moment ?
  2. Par rapport à la fiche de suivie, de quoi a t-on besoin pour elle et comment ça s’est passé quand vous l’avez fait ?

Merci et bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour
J’aurai certaines questions par rapport au rattrapage. Je pense que les questions ont déjà été posé mais je voulais avoir un peu plus d’informations.

  1. Est ce que l’a2sup va remettre des séances de gts pour sentrainer et/ou faire des rappels de cours?
  2. Si je valide mon année à 10 suite au rattrapage et que ma mineure ne me plait pas pour continuer en las2, est ce qu’on peut demander à changer de las 2 pour l’année prochaine?
3 « J'aime »

coucou !

  1. Oui il y aura surement qq séances d’organisées, et les tuteurs resteront disponibles (genre ici), on vous en dira plus en temps voulu!!

  2. Oui aussi, mais malheureusement tu ne seras pas prioritaire alors rien n’est sur….

bonne journee :star2::star2:

3 « J'aime »