[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Salut à tous,
J’avais une question en lien avec des abs en mineure (pour moi c santé des populations):
Y avait des appels fait depuis le début de cette « période » ?
Si oui, aura t on un mail en cas d’abs (pour pouvoir justifier)?

cc !! j’ai une petite question pour la sas, j’ai reçu ça comme place et je sais pas ce que j’ai fabriqué, c’est une place pour P1 et un exté ou juste une personne???
merci <3
image

Saluut !
Alors j’imagine que tu parles pour le présentiel et du coup non il n’y a pas d’appel : )

1 « J'aime »

Pour le bulletin soit tu le refais a la main soit tu leur signal en leur disant que t’arrive pas a rentrer ton bulletin et tu leur joins le fichier normalement ils le font pour toi (ils lont fait pour moi )

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Donc, en plus de noter les notes des trucs qu’il y a pas sur le dossier (3eme trimestre et cette année), faut importé les bulletins de toute les années qui sont dessus ?

Moi j’ai juste reporté les notes des trimestres qui manquaient du lycée et celles de cette année

Ok merci

le Tut parents 4 est il accessible ?

Salut, si on valide pas notre mineure mais qu’on valide la majeure, dans quel licence on a le plus de chance de se retrouver en LAS2 ?

Salut !
L’accès à la las2 après un pass se fait si tu obtiens les 60 ECTS du pass soit : 48 ECTS de la majeure et 12 ECTS de la mineure.
Sans quoi tu devras te réorienter via parcoursup
Bon courageee

2 « J'aime »

Oui mais la majeure et la mineure se compense non ? Par ex si j’ai 13,5 à la majeure et 6 à la mineure je suis censé passé en LAS 2 non ?

1 « J'aime »

yep, a condition davoir 5 a la mineure, et 10 a la majeure

3 « J'aime »

Et justement ducoup dsl de me répéter mais dans le cas que je viens de citer juste au dessus on est envoyer dans quel LAS 2 ? (Est qu’il y’a des LAS 2 « poubelles » mdrrr)

1 « J'aime »

Tu seras affecter dans une las correspondant plus ou moins à ta mineure
Y’a pas de las « poubelle »:rofl:

image

6 « J'aime »

bonjour,

je voulais savoir quand est-ce qu’on pourrais récupérer le pull de la promo qu’on a du commander ya quelque semaine ?

merci

Salut,

On n’hésitera pas à vous contacter dès que les pulls nous arriveront. On organisera une distribution donc tu ne rateras pas la comm’.

La commande ne dépend pas uniquement de nous, donc il faut patienter un petit peu…

7 « J'aime »

Bonjour, je suis en train de faire les lettres de motivation parcoursup au cas où je ne valide pas le pass et je me pose une question (ou plusieurs):
J’ai eu 10.73 de moyenne à la majeure et j’ai obtenu 28 crédits. Si je me plante complètement à la mineure et que je ne valide pas l’année de pass, je candidate sur parcoursup pour une L1 classique qui existe aussi en mode accès santé (et une fois en las 2 ou Las 3 je recandidate pour la filiere de santé qui m’intéresse).
J’ai vu qu’à l’up les ex pass devenus L1 qui n’ont pas validé le pass ne sont pas obligés d’attendre d’être en las2 pour suivre et repasser des UE accès santé et peuvent en passer 2 dès la l1.
Ca veut dire que si cette année je ne valide pas mon pass (en ayant quand même validé la majeure) et que je me retrouve dans la situation mentionnee ci dessus, je vais devoir repasser des ue de santé (shs anat etc par exemple) que j’ai déjà validées ?
Je ne sais pas si c’est très clair désolée…
En gros,

  • si je valide tout cette année mais que je ne suis pas assez bien classée pour avoir la filière que je veux, je vais en las 2 et je n’aurai pas à repasser la mineure (ex majeure) santé puisque je l’aurais validée cette année.
  • Si je ne valide pas l’année parce que je rate la mineure alors que j’ai validé la majeure, je vais en l1 puis las 2 et je suis obligée de repasser la mineure santé alors que je l’aurais validée cette année.
    C’est bien ça?
    Merci d’avance !
1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

Salut,

En fait il ne faut pas raisonner au niveau d’ue par ue. En effet tu valide ton année selon les critères des M3C (>5 mineure, >10 à la mineure, plus compensation). Le résultat est binaire soit tu respecte les critères et tu valide ton année (60 ECTS) soit tu les respectent pas et donc tu ne valide pas ton année (pas d’ECTS).
Ainsi si tu valide ton PASS, ta mineure snaté sera validé à UPCité (en L.AS 2)
Si tu ne valide pas ton pass tu rentrera en LAS1 et il faudra que tu revalide la mineure santé en totalité.

Après il estl argment ppossible d’avoir au moins 10 à la mineure et donc il est toutafias probable que tu valide ton année. (jke ne t’assure rien par contre).

J’espère avoir répondu à ta question

4 « J'aime »

Saluttt

J’ai pas bien compris le système de la mineure pcq j’ai vu qu’on doit avoir plus de 5 pour la valider mais on doit aussi valider nos ects.
Mais ducoup pour valider les ects ont a pas besoin d’avoir plus de 10 ?

Merci d’avance