[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Okkk on reprend.

Pour valider son PASS (et donc avoir les ECTS) il faut :

\quad\bullet~ Avoir plus de 10/20 à la majeure

et

\quad\bullet~ Avoir plus de 10/20 à la mineure OU :

\large0.8 \times \text{moyenne de la majeure}+0.2 \times \underbrace{\text{moyenne de la mineure}}_{\normalsize\bf\color{red}\underline{\underline{\textbf{si et seulement si}\geq 5}}}\geq 10

Prenons quelques exemples pour que ça soit plus clair

K1

Léo a obtenu 15/20 à la majeure et 16/20 à la mineure.

On a : \begin{cases}\underbrace{\text{note à la majeure}}_{15}\geq 10~\green{\checkmark} \\ \underbrace{\text{note à la mineure}}_{16}\geq 10~\green{\checkmark}\end{cases}

\red{\text{\underline{\underline{conclusion}} : Léo valide son PASS et obtient donc tous les ECTS}}

L2

Xavier a obtenu 15/20 à la majeure et 6/20 à la mineure.

On a : \begin{cases}\underbrace{\text{note à la majeure}}_{15}\geq 10~\green{\checkmark} \\ \underbrace{\text{note à la mineure}}_{6}\red{\geq 5 \Longrightarrow \text{compensation possible}}\end{cases}

Calcul de la compensation :

0.8 \times \underbrace{\text{moyenne de la majeure}}_{15}+0.2 \times \underbrace{\text{moyenne de la mineure}}_{6}=13.2\geq 10~\green{\checkmark}

\red{\text{\underline{\underline{conclusion}} : Xavier valide son PASS et obtient donc tous les ECTS}}, et ce même si sa note à la mineure est inférieure à 10, car comme elle était supérieure à 5 on a pu appliquer la compensation.

M3

Théodule a obtenu 20/20 à la majeure et 4/20 à la mineure.

On a : \begin{cases}\underbrace{\text{note à la majeure}}_{20}\geq 10~\green{\checkmark} \\ \underbrace{\text{note à la mineure}}_{4}\red{<5\Longrightarrow \text{pas de compensation possible}}\end{cases}

\red{\text{\underline{\underline{conclusion}} : Théodule ne valide pas son PASS et n'obtient pas les ECTS}}, même avec une super note à la majeure, donc encore une fois ne faites pas comme Théodule et ne négligez pas la mineure \red\heartsuit

Est-ce que tu as mieux compris ? :smiling_face_with_three_hearts:

28 « J'aime »

Ouiiii mercii bcp

Bonjour, je ne sais pas du tout à qui je pourrai m’adresser concernant la mineure.

Je voulais savoir, dans le cas où on va au rattrapage et que l’on valide, faudrait avoir validé notre mineure auparavant, n’est ce pas ? Sinon le rattrapage n’aurait servis à rien…

Et je voulais savoir aussi, concernant la mineure Biologie Physique Chimie, pour les exam de celle-ci la calculatrice verte du collège (Casio fx-92) est bien autorisée ?

Merci d’avance, bonne soirée!

1 « J'aime »

Coucouuuu ^^

Si tu ne valides pas ta mineure en session 1, et que tu n’as pas validé ta majeure en session 1, alors tu seras convoqué à toutes les UE où tu as eu moins de 10/20, que ce soit majeure ou mineure.
Donc effectivement, si tu as des rattrapages de majeure, et que tu ne valides pas la mineure, tu seras convoqué à la session 2 de mineure.
Donc mon conseil serait de valider la mineure pour éviter un rattrapage supplémentaire ^^ Comme ça tu seras plus tranquille une fois la mineure pliée pour te focus sur tes UE de majeures à rattraper :wink:

Bon courage !!!
N’hésites pas si tu as d’autres questions ! :sparkles:

2 « J'aime »

Bonjour ! J’ai besoin de contacter le responsable UFR kiné et PASS quelqu’un aurait une idée de comment je pourrais faire ? un mail ou un bureau ?

La veille du jour où on devait passer au bureau pour finaliser l’inscription pour la pré rentrée, je pensais que je me lançais droit dans l’enfer. Pour moi je passais littéralement mes derniers bons moments avant une longue année… terrible

Et là j’arrive le premier jour et je vois des étudiants passer dans la file pour nous encourager, pour nous rassurer, (D’ailleurs c’était ma première rencontre avec cette merveilleuse personne qu’est Soumaya<3) Des gens extrêmement bienveillants, souriants, on était plus que les bienvenus et ça faisait teeeeellement plaisir, (j’ai même eu le droit à des céréales au beurre de cacahouètes bio mdr)

La PR meilleure période de l’année avec des tuteurs d’exception qui m’ont montré à quel point la Pass pouvait être une expérience positive et merveilleuse et pas juste une année de souffrance…
« Non ça sera une année enrichissante et inoubliable avec des bas mais ça sera une expérience dont vous serez fières »

Je vois encore avec quel enthousiasme vous nous appreniez comment lire un diagramme de Ramachadran, les modèles humains pour mimer les méthodes d’études, les mnémotechniques de malades qui m’ont servi jusqu’ à la fin, et les merveilleux conseils pour bien commencer l’année…

Vous avez été géniaux pour votre implication et pour la merveilleuse bonne volonté dont vous avez fait preuve<3, merci pour tout vous êtes vraiment des personnes en or et quelle chance merveilleuse de vous avoir eu en tant que tuteur !!!

Puis après pendant toute l’année des GT incroyables qui nous ont remonté le moral dans notre stress même si parfois il durait un peu longtemps :joy: (c’était les meilleurs mdr). De supers entrainements qui m’ont permis de progresser de fou sur pleins de notions et des explications de qualité+++ bref merci au tuteurs géniaux qui ont donné et rédigé pour les GT <3

Merci pour les fiches, les extras qui m’ont sauvé la vie dans certaines matières ( humhum la SHS) mais aussi dans les autres matières pour réviser c’ était incroyable<3

Mais surtout le summum du summum les TUTOS, une expérience à avoir au moins une fois dans sa vie je recommande vivement haha :heavy_heart_exclamation: !! Entre les DJ de (plus ou moins) bonne qualité <3, le booooooonnnjouuuuurrr et les blagues des RM, je pense qui ni y a pas mieux… Ah oui j’ai oublié euh oui y a aussi les sujets hein mais tout le monde sait qu’on vient au tuto pour travailler hein :nerd_face:
Non je rigole mdr c’était incroyable comme entrainement vraiment merci ça m’a grave servi pour cibler mes points faibles et grâce à eux j’ai teeellement progressé (oui j’ai gagné 10 points en anat grâce au tuto 3<3)) Merci pour ces examens blancs de qualité et pour votre bonne humeur !!
et surtout MERCI pour le post tuto :yum: c’ était trop cool de discuter avec des tuteurs autour de petits biscuits haha<3

Merci de nous avoir soutenu cette année, on vous doit tellement et j’espère que vous aussi vous réussirai à réaliser vos rêves les plus chères et que vous serez récompensé pour tout le bonheur que vous m’avez procuré cette année !!
Je vous adore<33
Bon courage à vous pour cette fin d’ année et merci encore :revolving_hearts:

36 « J'aime »

si tu peux essayes de passer à la scolarité en face des cordeliers c le moyen le plus rapide d avoir des infos ou sinon sur moodle…
<3
Sinon si tu veux le mail de la responsable de UFR de kiné je pourrai lui demander son mail demain après le cours si j oublie pas:))

2 « J'aime »

Je ne savais pas du tout que c’était en face des cordeliers !! j’irai la prochaine fois que j’irai sur Paris super merci ! Et oui je veux bien ça sera déjà super utile merci beaucoup

Salut !!
J’ai vu sur le site de l’A2sup qu’on pouvait faire du sport avec l’APSA, mais ducoup il a qqchose à faire genre une inscription avant d’y aller ou juste on peut y aller comme ça ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse🙂

Et concernant la calculatrice, on nous autorise la même que le S1 et le S2 ?

Et ça serait possible de me renseigner sur une certaine licence dans le cas où je vais en L1 l’année prochaine , comme la licence sciences biomédicales ? A qui pourrai-je m’adresser ?

Merci d’avance, bonne soirée

Coucouuu :star2:

En ce qui concerne le modèle de la calculatrice autorisée, on n’a pas l’info \tiny\text{ou je vis dans une grotte} : le plus simple est que tu poses la question aux professeurs, directement en cours ou sur moodle :smiling_face_with_three_hearts:

Bon courageee et \textbf{\color{violet}profite bien de ta mineure } \pink \heartsuit

7 « J'aime »

coucou,
tu as juste à regarder s’il reste assez de places dans le sport que tu veux pratiquer et ensuite tu te rends juste aux GM ou aux Cordeliers pour ton inscription et tes documents et c’est bon !!
pas besoin de prendre de rdv ni rien tu as juste à te présenter direct :))

par contre n’oublie pas ta photo d’identité sinon ils ne voudront pas t’inscrire

2 « J'aime »

Salut tt le monde,
C’est juste pour savoir pour l’inscription sportive pour demain, si on a malheureusement pas eu le temps de s’inscrire, est ce qu’il quand même possible de venir? Pouvez vous rajouter un créneau pour le foot?
Merci et bonne journée

Bonjour,
Je voulais savoir si la scéance de débat de demain est à 15h ou à 16h15, étant donné que les deux horaires sont indiqué sur le site.
Merci d’avance :upside_down_face:

BOnsoir,
Cela dépend de la scéance dans laquelle tu es incrit. Il suffit que tu aille sur le site et regarder quelle est le groupe auquel tu es inscrit dna sle calendrier.

Si tu ne trouves pas envoie moi tu numéro a2sup en message privé et je regarde

1 « J'aime »

Oki, merci beaucoup, je vais regarder

Bonsoir,

J’ai une question mais je sais pas si c’est le bon topic et si quelqu’un pourra me répondre. Je souhaiterai aller en Las 2 sias et pour ma demande de bourse je dois indiquer l’année prochaine je vais être inscrite où. Ducoup je cherche mais je trouve pas las 2 sias, ni science pour la santé. S’il y a une personne boursière et en las 2 sias cette année, je voudrais savoir ce qu’elle a choisi. Ci-joint les choix à faire

Capture d’écran 2023-04-02 à 15.17.40
C’est le premier choix à faire, j’ai choisi « form. de santé Post LAS/PASS MPOM », je pense que c’est ça.

Capture d’écran 2023-04-02 à 15.17.11
Et ducoup ici ben je trouve pas las2 sias… Pour l’instant j’ai mis « sc.pharma et biolog. » parce que c’est ce qui s’y rapproche le plus, après je sais pas du tout. Si quelqu’un pourrais m’éclairer.

Merci d’avance !!

1 « J'aime »

Hello ! Après un petit check du catalogue des licences, la licence SIAS est rattachée à l’UFR de Pharmacie. Je pense donc que ce que tu as mis est ok.
Hop c’est ici Licence Sciences pour la santé (L2/L3) - Parcours : Sciences Interdisciplinaires appliquées à la Santé - Ametys Campus - Paris Cité :wink:

5 « J'aime »

Salut !
Merci pour ta réponse ! Mais c’est pas un problème que ce ne soit pas écrit « sias ou sciences pour la santé » ? Comme biomedical d’ailleurs, parce que lui il apparait ici. Et aussi si je voudrais faire autre chose, comme las 2 chimie ou las 2 sciences de la vie, comment j’aurai fait vu que, ben il y rien de tout ça ici…
Merci !

1 « J'aime »

Le titre de la page précise bien « Parcours : Sciences Interdisciplinaires appliquées à la Santé » (SIAS en version longue en gros).
Pour les autres licences je n’ai pas de réponse, à voir avec la fac si personne trouve d’info !

Update : il semble que toute la liste corresponde à des licences rattachées à la fac de santé, or chimie et svt c’est la fac de science, probablement un autre menu déroulant.

2 « J'aime »