Salut!
Il n’y a pas de tâches obligatoires à faire en ce moment
Mais si jamais tu es intéressé par la LAS 2 tu peux te créer un compte sur e candidat
Il faut en créer un par groupe : par ex un pour les licences de sciences et un pour les licences de droit
Et si tu es intéressé par la licence biomédicale cela se fera par la plateforme Gargas
Les candidatures aux licences ne débutent pas tout en même temps donc à toi de voir les licences qui t’intéressent et leurs dates de candidature et les documents qu’il faut déposer
Et après en facultatif si tu n’es pas sûr de ton choix de filière tu peux continuer à te renseigner en parlant à des p2 ou plus et en consultant la rediffusion de la table ronde des filières et le guide des filières du tuto (normalement peux le trouver sur le site et au bureau)
Et si jamais tu passes les oraux tu peux commencer à regarder des documentaires, lire des articles pour commencer à avoir un esprit critique et te confronter à l’avis des autres
Sans oublier les ateliers débats et les cinés débats du tuto
Voilà
J’espère que j’ai bien répondu à ta question
Coucouu
J’ai une question par rapport au choix des filières après la mineure mais avant les oraux,
est ce que si on ne met pas dans notre classement une filière, pour ne pas être pris directement et pouvoir passer l’oral pour une autre filière, on peut toujours y candidater après les oraux (en fonction de la note obtenue à l’oral bien sûr) ?
ou bien est ce que renoncer à mettre cette même filière dans notre premier classement est définitif et même apprès l’oral on ne pourra plus y accéder ?
Coucou
Il y aura deux périodes de choix
La première sera après les résultats de la mineure et avant les oraux
La deuxième sera après les oraux pour savoir qui va dans quelle filière et sinon qui va en LAS 2 ( bien sûr vous pouvez refuser une filière et refuser la LAS aussi )
Ce sera la période pour déterminer les Grands Admissibles
Exemple:
J’ai le classement pour être GA med et je suis aussi GA pharma
Je veux que med
Alors je mets 1- med
2- abandon c’est à dire abandon de ma place de grand admissible dans toutes les autres filières autres que médecine
Je suis alors GA med et vais aller en p2 l’année prochaine
2e exemple:
Actuellement je n’ai pas le classement pour être GA med mais si je dois être Grand admissible d’une filière je veux que ce soit seulement med
Je mets
1- med
2- abandon
À l’issu des choix des autres personnes j’ai un classement après les GA et il s’avère que après les choix je ne suis pas non plus GA
Alors tu vas aux oraux de med ET de toutes les autres filières que t’as passé au s2 ( sauf kiné, car il n’y a pas d’oraux en kiné)
3e cas
Je ne suis pas GA med mais med et pharma m’intéressent
Je préfère med je mets alors :
1- med
2- pharma
À l’issu du choix je ne suis pas GA med mais je suis GA pharma
Je suis alors GA pharma et vais aller en 2A pharma l’année prochaine
Dis moi si c’est pas clair
Mais du coup oui tu renonces juste à ta place de grand admissible mais tu renonces pas à ta place pour les oraux de cette filière
Coucouu tout le monde, j’espère que vous allez bien
J’aurais juste une question à propos des choix des filières, l’oral et comment ca se calcule : admettons que je suis pas GA méd mais que je suis intéressée par med et pharma mais + med, alors je mets pour les choix de filière
1- med
2- pharma
en faisant ces choix-là, je passe l’oral pour les 2.
Mais alors comment se calcule exactement mon classement à l’issue de l’oral ?
Les années précédentes si j’ai bien compris la note de l’écrit était faite selon ton classement mais cette année sur le M3C c’est écrit qu’elle sera calculée en fonction de la note coeff la filière (et non par rapport à ton classement).
Pour le 1er choix (cad dans ce cas-ci c’est med) il n’y a pas de pb mais pour le 2e (ici pharma) est-ce que le mettre en 2e choix change qqch ? sachant que c’est la note qui compte et plus le classement que nous sera attribué à l’issue des choix de filière (avant l’oral).
J’espère que j’ai été claire et que c’etait pas trop brouillon
Je sais que l’oral c’est pas pour maintenant, mais c’était juste pour être sûre et pas me tromper sur mes choix de filière.
Merciiii
Pour le calcul de ton classement cela sera fait via une moyenne = \frac{2 * moyenne\ oral + moyenne\ écrite\ avec\ coef\ filière}{3} (la moyenne écrit est calculé selon les coefs de la filière donnée dans les M3C et elle diffère selon la filière, la moyenne orale sera la même quelque soit la filière).
Le mettre en deuxième est une sorte de second choix, c’est à dire qu’à la suite des choix si tu deviens GA pharma mais pas GA med tu iras en pharma par contre si tu deviens GA en med, peut importe le resultat pour pharma t’ira en med.
Cela permet aussi de mettre plusieurs vœu si jamais tu étais GA pharma et non GA med avant choix et du coup ça permet de prendre ta place en pharma si jamais tu n’as pas ta place en med (Attention du coup tu ne pourras pas revenir sur ton choix).
Pour l’oral de med, la différence des moyennes des écrits entre les personnes qui passent l’oral est généralement assez grande ou non ? Dans le sens où le classement final sera assez similaire à celui de l’oral ou il y a une assez grande différence entre les moyennes des écrits pour qu’elles importent malgré le coeff 1/3 ?
Aussi en passant, j’ai un petit doute mais l’oral on le passe pour toutes les filières qu’on avait choisi au S2 ou que celles qu’on a indiqué vouloir en tant que GA ?
Pour ceux qui passent les oraux c’est quand même très serré on s’approche de la médiane, toutefois on y est pas encore
Le mieux est de regarder la différence entre le premier et le dernier pris à l’oral pour se faire un avis.
Pour l’oral tu le passes pas selon les filières que tu as passé mais celles que tu vas choisir après notre mineure
Salut !
la mineure disciplinaire du PASS n’est pas classante, avoir 5/20 ou plus est suffisante pour continuer à être classé (donc non ça n’affectera pas négativement ton classement)
Je me permets de préciser que si tu es GA mais que ta note de majeure ne suffit pas pour valider l’année à 5/20 en mineure il faut avoir une note plus élevée (en fait une condition pour valider l’année seulement, comme l’a dit Manou, la mineure est validante et non classante donc il faut quand même valider l’année)
Conseil plutôt viser le 10 que le 5 pour éviter de mauvaises surprises ^^"
les conditions sont (elles doivent toutes être cochées) :
avoir plus de 10 de moyenne à la majeure
avoir plus de 5 de moyenne à la mineure
avoir plus de 10 de moyenne à l’année avec majeure coeff 0,8 et mineure coeff 0,2
tout ça te permet de valider l’année et donc de garder ton rang de GA !
Si la mineure, même si tu as plus de 5, te fais descendre en dessous de 10 de moyenne à l’année, tu ne valides plus !