aie aie aie t’as toujours pas trouvé bogoss? Pas grave prend ton temps fait un « avantage/inconvénient » des deux côtés et avise. Parfois juste poser les arguments sur papier peut grave aider!
Coucou ^^
Prends le tmeps de poser les choses, comme l’a dit ton camarade les + et -.
Essayes de te projeter dans les filières, si je vais plus loin quel métier te fera te réveille tous les matins pour aller bosser ?
Imagines les 2 possibilités, quel regret aurait-tu ? d’aller en méd et pas en kiné ? ou en kiné et pas en méd ?
Voili voilà, pour ça il n’y a que toi pour décider et faire le choix, mais on peut t’accompagner, renseignes-toi sur les filières, les stages etc.
N’hésites pas à en parler avec ton/a P/M et quand tu passes au bureau
Bon couraaaaageeeee
merciiiii
Bonjour,
Je souhaiterais juste quelque précision concernant un cas particulier.
Si on valide la majeur en SESSION 2 avec 10 de moyenne.
Et a la mineur en SESSION 1 on a eu 5 de moyenne est ce que on aura validé l’année? Et est ce que on ira en LAS 2 ?
Car il me semble qu’une compensation est possible mais je ne sais pas dans quel cas.
Et si on valide la majeur et la mineur en SESSION 2 avec des résultats acceptable ,
(ex: environ 10 aux deux ) est ce que on peut candidater en LAS 2 en étant plus ou moins prioritaire et avoir la LAS 2 que l’on veut ?
Merci d’avance .
merci!!
Hello !
ces conditions valent pour la session 1 comme pour la session 2 ! donc si la session 2 te permet de valider l’année, tu as le droit à une place en LAS.2 garantie par la fac
Cependant tu ne seras pas prioritaire pour la LAS de ton choix. Tu pourrais atterrir en LAS de droit avec une mineur bpc par exemple
j’espère que ça répond à ta question, sinon n’hésite pas !
oui merci beaucoup et si la fac me garantit une place en LAS2 que je ne souhaite pas je peux renoncer et aller en L1 puis en LAS 2 et puis médecine ?
oui tu peux, garde tes vœux parcoursup en attente pour garder toutes tes chances
Bonjour, je voulais savoir, quelqu’un connait la date pour les rattrapages de la mineure, et si on valide la mineure au rattrapage et que je veux faire kiné j’ai toujours accès à la filière ?
Tu ne peux pas, si tu vas au rattrapage de la mineure, candidater pour la filière que tu veux cette année à savoir kiné
d’accord merci
Encore une autre question, est-ce qu’il y a des oraux pour les gens qui veulent faire kiné. Parce qu’on m’avait dit que non et sur le site de la fac c’est marque que oui
Bonsoir,
Je viens de voir ton message et j’ai une question. Tu as dit qu’on peut atterrir en las de droit avec mineur bpc, mais si on candidate que sur une las2 science biomédicales, au final comment on peut atterrir en las2 droit ? On peut sans avoir candidaté ? Ou tu supposes qu’on y a déjà candidaté?
Merci pour ta réponse !
Bonsoir,
Je me permet de répondre. Je pense que Laura part du principe que la personne a déja candidaté pour une Licence Droit. Si un individu en mineur BPC par exemple ne candidate pas en Droit, il ne sera pas admis en Droit. S’il ne candidate pas en licence Sciences Biomédicale il n’y sera pas admis aussi.
Il faut obligatoirement candidater pour la L2/LAS2 que tu souhaites - c’est une démarche active de l’étudiant dans le sens où la candidature de chaque étudiant d’une mineur ne candidate pas d’office à la licence correspondante.
coucou j’ai aussi une question à ce sujet : mettons que j’ai candidaté à trois LAS, j’ai tout validé, la fac est obligée de me trouver une place dans l’une de ces trois LAS uniquement ou je peux éventuellement être prise dans une autre LAS qui n’était pas dans les trois voeux formulés, à cause d’un manque de place, etc.
Si c’est la première option, qu’est ce qui nous empêche de candidater à une seule LAS alors ? celle de notre choix ?
Ok merci j’ai compris, ducoup qu’est-ce qui est conseillé? De s’inscrire à toute les LAS2 ? Au final ça fera beaucoup de lettre de motivation, à personnaliser pour chaque licence, c’est pas très compliqué à faire mais ça m’a l’air long de personnaliser pour chaque LAS. A la base j’avais prévu de mettre que celle de ma mineur, au final je sais pas si c’est mieux je met tout ou juste quelques LAS de plus?
coucou
c’est un peu sans rapport avec le PASS, mais est ce que quelqu’un aura le contact d’un prof de statistiques et de comptabilité, pour assez rapidement (disponible au plus tard mercredi) ?
merci beaucoup