Normalement tu auras une place dans la licence qui correspond à ta mineure, où en tout cas avec un lien. Je ne pense pas que si tu demandes droit avec une mineure maths physique tu sois pris dedans.
okk merci!
Bonjour,
J’ai lu quelque part que la note qu’on a eu à notre mineure est prise en compte pour le classement si on fait une LAS 2 l’année prochaine. Est-ce que c’est vrai? et si oui, est-ce que ça vaut aussi si on fait une LAS qui n’a aucun rapport avec notre mineure actuelle?
Merci par avance!!!
ouais je me pose la même question vu que techniquement la moyenne G c’est l’ensemble majeur+mineur non? donc, si j’ai bien capté en las 2 ils prennent la moyenne G de l’année de pass.
ce qui me laisse penser que la note de mineur compte non?
non seule la session 1 compte, ni les rattrapages ni la mineure ne comptent pour l’année prochaine, par contre avoir une bonne note en mineure te permet d’accéder plus facilement aux Las que tu veux
Je te conseille de mettre les licences qui t’interesse vraiment en regardant notamment la poursuite d’étude ( masters qui peuvent être très interessant ).
Par exemple j’avais mis des L2 Sciences Biomédicale, SIAS et Sciences Psychologiques ( dans cet ordre de priorité ) parce que je voulais absolument des sciences biomédicales, et un lien avec la santé
Bonjour , d’abords désolée pour la question que je vais poser, car les questions deviennent redondante à ce sujet mais j’ai besoin de quelque précision, je suis en Pass, mineur Santé des populations je n’ai pas pu valider mon année, je vais donc en session 2, je voudrais savoir pour mon cas, si j’ai 5/ 20 dans ma mineur sdp et en session 2 10/ 20 est ce que j’aurai valider l’année et est ce que j’irai en LAS 2? Et si non dans quelle cas et conditions je pourrai accéder en LAS 2 ?
Et ma deuxième question, si j’ai validée cette année on est d’accords que la fac se doit en autre de me garantir une place en LAS 2 meme si cette LAS 2 ne correspond pas forcement à ma mineur, maintenant moi je compte candidater en LAS 2 SIAS, Biomed, Science de la vie, la fac se doit de me garantir un place dans l’une de ces LAS 2 ou bien peut elle me mettre en LAS 2 Droit par exemple et si oui, comment peut elle me décerner cette LAS 2 Droit que je n’ ai pas candidater à cette LAS 2 Droit sur E-Candidat.
Voila merci de m’éclairer sur ces point et désolée que se soit répétitif, je m’en excuse.
mais si tu as 5 en mineure et 10 en majeure tu ne rempli pas le coef 0,8 majeure et 0,2 mineure > 10 non ?
Salut, est-ce que quelqu’un sait à quelle date tombe généralement la rentrée en P2? Car j’ai reçu une proposition de job étudiant en septembre et j’aimerais savoir si c’est possible pour moi ou non si je passe en deuxième année
Salut pour dentaire c’est environ le 15 septembre
Pour med vers le 21 il me semble
Et je saurai pas te dire pour pharma
Après pour dentaire environ les 10 premiers jours ce sont des cm donc t’es pas obligé d’y aller
Après ce seront surtout des ed où la présence est obligatoire
Pour med je pense que y’a aussi pas mal de cm au début et après la présence n’est pas obligatoire en ed il me semble
Yep je parlais de med donc ça devrait aller, je renverrai un message sur moodle pour savoir si ça restera plus ou moins autour de cette date là.
Juste pour savoir au passage, si je n’assiste pas aux premiers cours je risque quelque chose?
alors, pour valider l’année il faut remplir trois conditions :
-
valider la majeure avec une moyenne non coefficientée > 10
-
valider la mineure avec une note > 5
-
avoir sur l’année une moyenne > 10 calculée comme ceci : note majeure * 0,8 + note mineure * 0,2
dans ta situation, ton objectif est d’avoir le + de points possibles à la mineure, comme ça en session 2 de la majeure tu n’as pas trop de points à rattraper pour valider l’année
D’accords merciiii beaucoup
Normalement les CM ne sont pas obligatoires la seule chose que je vois qui pourrait être obligatoire c’est un amphi de rentrée obligatoire
Mais j’en ai pas entendu parlé donc à voir
En med, il n’y a rien d’obligatoire niveau ed et cm (ça peut changer mais pour l’instant cette année ce n’était pas obligatoire) sauf pour hemato et immuno mais c’est matière sont pour l’instant au S2 et les stages de semiologie sont obligatoire mais ils commencent début novembre
Attention la distribution des polys de cours a lieu pendant la première semaine de cours, donc si tu es indisponible prévois d’envoyer quelqu’un pour te les récupérer.
Bonjour, je ne vois pas de correction des annales c’est normal ?
Bonjour !
Nous vous avons fournis les sujets des examens précédents des mineures mais nous ne fournissons pas de correction car l’A2SUP ne vous accompagne pédagogiquement que pour la majeure et les oraux donc oui c’est normal !
Bonne journée
T’as les corrections sur le moodle si tu veux!
Pour pharma, on a eu la PR le 1er septembre, et on a commencé les cours le 5 septembre, donc la 1ère semaine (il n’y a pas de stage infirmier en pharma)
C’était la 2ème semaine de PR pout vous donner une idée