[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Bonjour, avoir moins que 5/20 en mineure en session 1 me fait perdre ma place pour les filières de santé ? Je dis ça car j’ai pas super bien réussi et j’ai un peu peur de ma note…

1 « J'aime »

Oui c’est 5 minimum mais tkt pas t’auras une mega bonne note :smirk_cat:

4 « J'aime »

D’accord Merci Pour la note je suis moins sûre…:sob:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me demandais quand est-ce qu’il faut fournir l’attestation de vaccins pour le stage infirmier de juillet. Dans mon cas , j’ai dû faire un rappel aujourd’hui malgré mon schéma de vaccination complet en raison d’une absence d’anticorps de l’hepatite B. Etant donné, qu’il faut refaire les analyses dans minimum 1 mois je me demandais si cela allait faire juste.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Coucou
Il me semble qu’on te la demande pour les inscriptions donc vers mi juillet ou fin août
Et certains terrains de stage la demande pour le stage infirmier

4 « J'aime »

bonjouuur,

moi aussi !! eft je me demandais au cas où on est bien d’accord que mm si je validais l’année je peux avoir les rattrapages pour la mineure ?

Bonjour !! :grinning:

Est-ce que vous auriez un ordre de grandeur des places de med transférées des LAS vers les PASS après l’oral ? (je sais que ça varie d’année en année mais c’est juste pour avoir une idée)

Merci d’avance !

ça va être difficile, cette année c’est différent parce qu’il y a 50% des places qui sont attribuées aux Las

Salut,

C’est qqch qui tres difficile a predir car cela depend du nombre de place prise par les L.AS donc au niveau des reversement il peut tres en avoir bcp comme 0.
Je conseille de ne pas trop compter là-dessus car bcp trop variable (surtout que par rapport à l’annee dernière cette annee on a la premier promo de L.AS 3 issus de PASS ou de personne qui ont commence en L.AS 1 qui sont donc a leur dernière chance (en plus mtn les L.AS ont la possibilite de candidater s’ils valident en session 2) donc il y a beaucoup de facteur par rapport a l’année dernière donc très difficile d’estimer un nombre de place qui pourrait etre reverséde PASS par L.AS. Surtout que la fac pourrait aussi tres bien ne pas faire de reversement (on ne sait jamais avec la fac).

3 « J'aime »

Coucou ^^

Je rajoute que ce renversement de places n’est pas automatique mais nécessite une dérogation du ministère il me semble, en tout cas mieux vaut ne pas compter sur quelque chose qui est en théorie exceptionnel. Une surprise vaut mieux qu’un faux espoir :wink:
Bon courage ! :blush:

3 « J'aime »

Ca marche je vais pas compter dessus alors, merci beaucoup à vous trois !

4 « J'aime »

bonjour, les résultats de la mineure sont donnés combien de temps après les épreuves environ ?

1 « J'aime »

Bonjour je voulais quand a moi savoir quand ont lieu les session 2 de mineur (grossomodo) Mercii

Hello !

Screenshot_2023-05-14-13-29-01-811_com.adobe.reader

D’après ce magnifique (et très précis :wink: ) calendrier communiqué par l’administration, ce sera « tout début juin »
(Et on peut même déduire que ce sera obligatoirement avant le 7 juin, date à laquelle on doit candidater en filière de santé)

3 « J'aime »

Merci ! Tu l’as trouvé où ?

Les examens deuxième session de mineur ont aussi lieu fin juin? Est ce qu’il est possible de partir en vacances dès le 10 juillet si on sait ne pas être pris en fillière de santé ?

Salut !
Normalement les ratrappages de mineure se font la même semaine que les ratrappages de majeure (après mieux vaut attendre ta convocation pour être sur d’être en vacances)

2 « J'aime »

C’est tiré de la présentation de janvier dernier

Y en a un autre un peu semblable dans le webinaire du 23 mars

(Tout est sur le portail PASS sur Moodle)

1 « J'aime »

Salut ! Je viens de voir plus haut que les examens de rattrapage se déroulent le 19 juin (sur une image). Est ce que c’est correct ? Aussi je voulais savoir sur combien de jours ca allait s’étaler, et si les épreuves étaient plus longues que celles de la session 1 et si tu sais si elles sont plus difficiles ou plus simples ?! J’avais cru comprendre que l’épreuve de SHS se déroulait en QCM et non en écrit comme au S1 ?!
Merci d’avance et désolé si les questions se répètent mais je n’ai vu aucune mentions des dates plus haut dans la discussion…
image

1 « J'aime »

Holaaa !!

Alors je suis en PASS comme toi donc je vais pas avoir d’autres infos que celles communiquées par l’administration
Je vais donc essayer de te répondre avec ce que je sais ^^

Déjà, en ce qui concerne la semaine des rattrapages, je pense que ça sera bien celle du 19 juin (ce qui a été confirmé lors du webinaire du 23 mars, comme tu peux le voir avec le screen ci dessous)
Screenshot_2023-05-15-21-27-02-805_com.adobe.reader
Sur combien de jours cela va s’étaler, aucune idée honnêtement …

Ensuite, en ayant fait les annales de seconde chance, je les ai trouvées plus simples en effet
En SHS, ce sont bien uniquement des QCMs (en 45 min) et non plus un commentaire
Pour les UEs de spé, ce sont des épreuves de 30 min (au lieu d’1h/45min)
(Toutes les infos concernant la durée des épreuves et leur forme en session 2 se trouvent dans le livret MCCC)
Pour toutes les autres UEs, la durée des épreuves ne bouge pas (il y aura donc à peu près autant de questions qu’en session 1), mais c’est plus simple
(Ex : en biocell, l’année dernière, il n’y avait que des questions de cours, aucun doc, et c’étaient des items un peu moins pointus / moins piégeurs, mais ce n’est, encore une fois, que mon ressenti !!! )

Je te souhaite (à toi et à tous les autres péhuns concernés ^^) plein de courage pour tes révisions de la session 2 :muscle::muscle:

8 « J'aime »