[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Est-ce que je vais recevoir une convoc du coup ? Et aussi si tu peux m’indiquer ou avoir els annales des QCM de rattrapage (surtout pour la SHS) ce serait super sympa ! Et dernière question, est-ce que si j’ai plus de 10 avec mineure + rattrapage, j’aurais une place assurée en L2 ?

Coucou ^^

Dans ton livret MCCC, tu as le détail des durées et types d’épreuves en session 2 :wink:

Les dates approximatives sont celles données dans le dernier webinaire, les dates exactes seront communiquées maximum 2 semaines avant les partiels (de toute façon il n’ont pas le droit de le dire plus tard), je suis désolée je sais pas quand est-ce qu’ils donnent les dates définitives ^^"
Donc oui la SHS est jee crois en QCM et non en QROC, les durées sont égales ou inférieures à celles en session 1.
Pour la difficuté, je ne peux pas prédire les sujets ^^ mais la session 2 est censé aider à valider l’année donc le but n’est pas de rendre cette validation plus difficile (mais si c’est beaucoup plus racile ou pas, difficile à dire sans mauvais jeu de mots, ça reste assez comparable à la session 1 ou en tout cas pas plus difficile).

Oui, il y aura une convocation pour la session 2 (comme c’était le cas pour la session 1), et la liste des personnes convoquées pour chaque épreuve.

Tu as la session 2 de l’année dernière dans le tome An Dernier Session 2 sur le site :wink: et en papier si tu les as encore.

Les mêmes règles que la session 1 n’appliquent pour la session 2, à la différence près que la meilleure des 2 notes sera prise dans les matières que tu as repassées en session 2.
Donc tu dois avoir au moins 5

En effet, pour accéder en 2ème année de n’importe quelle formation dont les L2, il faut avoir validé l’année ^^.

Ensuite, pour aller en L2,

une réponse apportée l’année dernière mais toujours d’actualité ^^
instant de nostalgie, quand j’ai lu ce message j’étais à ta place en P1

Est-ce que c’est plus clair ? ^^
N’hésites pas si tu as d’autres questions ! :sparkles:

2 « J'aime »

Oui, super ! J’ai vu par ailleurs que si je passe le rattrapage, les dates de candidatures pour la L2 diffèrent (20-24 juillet je crois). Et merci pour tous ces renseignements, j’ai déjà commencé a bosser (plus que au S1 d’ailleurs), il me manquait juste un exemple de QCM de SHS. (Et autre chose, tu me dis que je dois avoir minimum 5, mais c’est + de 10 pour valider l’année nan ?) Merci beaucoup pour tous les conseils et renseignements, il me reste juste a travailler maintenant :laughing: ! Bonne soirée !

1 « J'aime »

Top ^^

Oui c’est normal, il y a souvent une 2ème période (pas toujours) de candidature, note bien les dates ^^ elles peuvent différer d’une formation à une autre (toutes les infos sont données sur E-Candidat :wink: )

Penses à te laisser du temps pour toi aussi ! Je comprends tout à fait le besoin de travailler moi-même je passe des rattrapages du S1 bientôt ^^ mais il faut juste garder un équilibre pour éviter de se surcharger ou s’épuiser, la santé (ou dois-je plutôt dire les santés, qu’elles soient physique, psychologique ou mentale etc.) passe avant les cours :wink:


Qualité >>>>>>>>>> quantité

Comme le disait souvent une tutrice l’année dernière ^^
Une journée de 15h c’est pas forcément la meilleure idée par exemple :upside_down_face:
N’hésites pas à discuter avec ton/a P/M d’ailleurs pour l’organisation du travail etc ! ^^
Je te vois déterminé c’est un super bon départ ! Le mental c’est important :blush:

Yessss c’est touuuujours une valeur sûre 10 ou + ^^
moins de 5 c’est comme une note éliminatoire (une notion que tu reverras sûrement dans la suite de tes études, comme le note l’indique tu as direct un rattrapage ou un redoubelment (si après session 1 et 2 encore moins de la note) indépendamment de la validation de l’année), mais la note à avoir entre 5 et 10 varie en fonction de ta note en majeure.
Mais pour le dossier de L2 c’est toujours mieux de viser un 10 ou + :wink: ça montre ta motivation !

Et t’armer de courage !!! Le travail paye toujours d’une façon ou d’une autre, parfois on voit pas le bien tout de suite mais après, en tout cas saches que si tu as éé admis en PASS c’est que tu as les capacités pour le valider ! En tout cas quelle que soit l’issue de l’année it was worth it ^^
En tout cas gardes le mental et fais de ton mieux ^^

Bon courage pour la suite Théodort ! :blush:

1 « J'aime »

Salut,
Juste une précision, si l’on ne valides pas l’année suite à la session 2, on se réoriente avec parcoursup, on va en L1 puis en L2 on peut demander d’aller en las 2 et on peut retenter médecine c’est bien cela ?

Salu :wave:,

Si je ne me trompe pas la candidature pour l’accès santé en L2 se fait en fin de L1 et non en L2.

Hormis ça tu as tout bon :ok_hand:

2 « J'aime »

D’accords merci beaucoup

Coucou ^^

Cette année, tu peux (à l’UP) passer max 2 modules (sur 4) de la mineure santé en L1 MAIS tu ne peux pas candidater
à confirmer mais c’est ce que des amis m’ont dit

2 « J'aime »

D’accords oui j’en ai entendu parler, on peut valider en L1 2 module puis en candidatant en médecine en LAS 2 on valide les deux autres il me semble ,mais sur parcoursup suite à la L1 on va en va en L2 et sur PARCOURSUP on demande d’aller en LAS et suite au inscriptions on demande la LAS 2 c’est bien cela ?

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

Parcoursup c’est une plateforme pour s’inscrire en 1ère année d’études, après un PASS non validé tu demandes une L1 classique via parcoursup, ensuite quand tu es en L1 tu demandes à passer 1 ou 2 modules de ton choix, tu peux passer les modules restants en L2 ou en L3, qui seront des L.AS2 et L.AS3.
La demande de l’accès santé pour la L2 sera fera plus tard en effet ^^

3 « J'aime »

D’accords merci beaucoup

1 « J'aime »

image
salut,

est ce que toute les LAS 2 sont indiquées sur cette image ?
et si on est admis en LAS 2 staps, est ce qu’on peut candidater pour les autres LAS (care leur candidature commence après celle de staps) ?

merciii

1 « J'aime »

Bonjour j’espère que vous allez tous bien.
Je me permets de vous demander comment puis je avoir les annales du S2
je n’ai pas validé la première session donc je passerais la 2ème et je voudrais avoir les annales et les tutos en papier dans les UEs
suivants:
Anatomie
Biophysique.
ICM
Math et biostat
Et UE spécifique d’odontologie.

   Je vous remercie par avance.
1 « J'aime »

Salut,

Je ne peux pas te répondre au sujet des annales en format papier mais en attendant, tu peux retrouver les annales de l’an dernier de l’UE 1 à l’UE 7, ainsi que les annales des précédentes années (seulement pour le S2) dans l’onglet “outils pédagogiques” puis dans “annales” sur le site de l’A2SUP.

Bon courage!

6 « J'aime »

Coucou !
Les annales du S2 sont disponibles dans le bureau des Saints Pères, tu peux venir les chercher pendant les horaires d’ouvertures des bureaux :))

Bonne journée :smiling_face_with_three_hearts: :star2:

2 « J'aime »

Salut!!
Jsp s’il y a sur cette image toutes les las2 qui existent à la fac, mais jpense qu’il y a toutes celles qui acceptent des étudiants après un pass

Oui bien sûr, normalement tu peux candidater à toutes les las que tu veux, même si tu es admis.e en staps, t’auras le temps de faire ton choix et accepter ou refuser (on m’avait admise en staps mais j’avais candidaté à d’autre las et j’ai pu choisir plus tard celle qui me plaisait le +)

4 « J'aime »

Salut j’ai une question,
Je voulais savoir, si j’ai réussi ma majeure avec plus de 10/20 mais que j’ai raté la mineure et qu’avec la compensation je n’ai pas réussi l’année et que je dois aller aux rattrapages, est ce que je dois réviser seulement les matières de la mineure ou je dois aussi réviser les matières de la majeure ou j’ai eu moins de 10/20 (sachant que j’ai validé ma majeure) ?
Merci beaucoup :blush:
J’ai essayé de demander à la fac par le forum mais personne répond …

Coucou !

Dans ce cas là tu sera convoqué.e pour les ratrappages de mineure uniquement ! :slight_smile:

Bon courage :heartpulse:

5 « J'aime »

Bonsoiiiiir !! En tant que boursier est-ce que je dois aller à éventuellement toutes mes épreuves de rattrapage pour ne pas la perdre ? (Je dois repasser toutes les matières du S1 + maths et j’ai 9,7 de moyenne donc ça m’embêterait de devoir me retaper toutes les épreuves alors que je peux me concentrer sur 2/3 UEs)