[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Saluuut !
Normalement tu dois assister à toutes les épreuves ( ds lesquelles tu as eu moins de 10) pour ne pas perdre ta bourse, maintenant ça ne signifie pas que tu dois tout travailler. Essaye d’être le plus stratégique possible vu que l’objectif en session 2 est d’avoir 10 (et plus encore si tu le peux) et de valider le Pass. Ainsi réviser des UEs dont tu penses rapidement progresser et gagner des points facilement, et j’imagine, le plus judicieux. Dans tous les cas bon courage à toi !

8 « J'aime »

Ok ok merci beaucoup !! Et oui c’est clair qu’il faut pas que je les travaille toutes !

4 « J'aime »

coucou
est ce qu’une personne connaîtrait quelqu’un qui fait de la recherche en biologie et microbiologie? j’ai un ami en droit qui aimerait beaucoup avoir qq informations
merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord merci​:sweat_smile::sweat_smile: j’avoue que j’avais un doute parce que dans le webinaire de mars, il est écrit que si l’année n’est pas validée, il faut repasser les épreuves de majeure et de mineure où l’on a eu moins de 10/20 :sweat_smile: mais rien n’est précisé en fonction de si on a réussi la majeure ou non :woman_shrugging:

image

Merci bonne soirée !

2 « J'aime »

salutt
je voulais savoir est ce qu’il serait possible que j’ai un(e) nouvelle maraine pour les oraux ( ma maraine etaient GA)
mercii bcppp

Coucou ^^

Tout d’abord, un/e P/M ce n’est pas forcément qqun qui est passé par le parcours que l’on veut/va suivre, c’est avant tout une personne qui t’accompagne tout au long de l’année, avec un soutien moral et psychologique, des conseils, une présence. Pour avoir eu une marraine ni dans la filière ni dans le même parcours GA/oraux etc (Yasmine <3, ah et aussi Foxer <3) je peux te dire que ça ne constitue pas un obstacle en soi.
Mais je peux tout à fait comprendre que tu as besoin de conseils et de partage d’expérience sur cette période, ainsi tu auras d’une part la possibilité d’échanger lors des entrainements/souks etc, tu peux toujours poser tes questions sur le forum là dessus, et sinon pour le formulaire de parrainage tu le trouves sur ce lien : Parrainage | A2SUP - Association pour l’Accès Santé Université Paris Cité tu as le mail sur la page :wink:

J’espère que je n’étais pas sèche :sob: je voulais juste te dire que tu pouvais compter sur ta marraine même si elle était GA pour te soutenir, sachant que tu peux toujours envoyer un mail de parrainage et que tu as pleins de possibilités de discuter avec des personnes qui sont passées par les oraux !

Voili voilàà bonne fin de journée à toi !
N’hésites pas si tu as d’autres questions :sparkles:

1 « J'aime »

coucou! j’ai vu le post de la séance méthode pour les oraux. Je voulais m’inscrire en distanciel mais je n’ai pas l’option, perso il y a que les options " salle de Broglie D/C". Pourtant j’avais lu qu’on pouvait le faire en présentiel ou en distanciel. Mais pour le coup, c’est obligatoirement présentiel?

Salut, j’ai plus accès à la liste car je me suis déjà inscrit mais il me semble que c’est la dernière proposition du dernier jour

Il reste qu’une seul place samedi à 13h00 en distanciel, tu devrais pouvoir t’y inscrire normalement

surprise

Accesoirement vous pouvez changer de groupes maintenant :wink:

4 « J'aime »

Hey, est-ce possible de me desinscrire de tout les trucs d’oraux sivouplé ?

Mon num A2SUP : 5373

Merci d’avance <3<3

1 « J'aime »

ahhh je viens de voir ton message ! je vais voir merciiii

3 « J'aime »

salut, normalement tu peux te désinscrire toute seule. Sinon renvoie un message et je te le ferai :))

2 « J'aime »

Désolée, j’ai pas réussi à me désinscrire des MES…

Incompétante jusqu’au bout PTDR

1 « J'aime »

Pas de soucis louloute on peut le faire pour toi :wink: (pas moi disouli)

Résumé

non je suis pas d’accord ^^
d’ailleurs je savais même pas que c’était possible maintenant de se désinscrire soi-même en P1, est-ce que ça fait de moi une tutrice incompétente ? ^^ j’espère que non :joy:
et on t’aime bien comme tu es <3

1 « J'aime »

Coucou, j’ai le même problème je n’arrive pas à me désinscrire des MES.
Mon numéro A2sup: 5893

Merciii et désolé du dérangement :grinning:

1 « J'aime »

Salut, je rencontre aussi ce problème, ce serait possible de me désinscrire des MES?
mon numéro a2sup 5624
merci d’avance!!

1 « J'aime »

C’est fait !
Bonne journée :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hello, petite question, ça se passe comment pour devenir tuteur, RM, etc. pour l’année pro ? est ce que c’est encore trop tôt pour s’en préoccuper ?
Merci d’avance <33

2 « J'aime »

Salut,

Vous inquiétez pas vous saurez informer quand ça commencera

3 « J'aime »

Salut,
c’est pour savoir si on aura la correction de la mineure pour ceux qui sont en rattrapage mineur??
Merci et bonne soirée