[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Coucou ^^

Le tutorat ne fourni aucun support pédagogique pour la mineure, ainsi il n’y aura pas de correction des examens de mineure.
Pour ceux qui passent les rattrapages de la mineure, essayez de corriger les sujets à votre disposition (Moodle, A2sup) en groupe avec vos cours je ne sais pas si les profs fournissent parfois des corrigés des annales
Bon courage et n’hésites pas si tu as d’autres questions :sparkles:

3 « J'aime »

hey,
je voulais savoir ou se trouvais les convacations pour les oraux ? ou bien pour les rattrapage écrits ?
je n’ai pas bien comrpis comment on s’inscrivais en las 2 ? :sweat_smile:
(srry jarrive un peu tard)

Saluuut !

À mon avis les convocations seront sur moodle

Pour s’inscrire en Las 2 il faut qu’en amont tu t’inscrives sur Ecandidat. Il y a 3 facultés : la faculté de santé, la faculté de sciences et la faculté de sociétés et humanités. Tu dois t’inscrire pour chaque faculté car elles ne sont pas liées.
Ensuite tu regardes la licence 2 qui t’intéresse dans « formations ».
Mais attention les dates de candidatures diffèrent selon la licence 2

Ensuite c’est à toi de faire les démarches nécessaires selon ce qui est demandé.

Bon courage !

6 « J'aime »

Coucou, quelqu’un a des infos sur la date des résultats de la mineure (santé des populations) ? C’est loooooonnnng! :smile: :face_with_spiral_eyes:
Merci

Coucouuu, il me semble que les résultats sortent début juin comme la fac a dit. Peut-être le 1er juin qui sait :joy:. Pour toutes les mineurs normalement
Mais tu as raison c’est longgggggg :rofl:

Il me semble qu’ils ont dit que les résultats sortiront avant le 2 juin mais pas plus de précisions de la part de la fac…

2 « J'aime »

Coucou ^^

Je ne peut pas vous donner d’infos sur les résultats parce que je ne sais pas tout simplement ^^
Et toutes les mineures donnent leurs résultats en même temps ^^.

Bon courage pour l’attente, profitez-en aussi pour prendre du temps pour vous :wink:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! :sparkles:

bjrr

est ce qu’on peut recuperer nos bulletins de notes du s1 et s2 ? je les retrouve plus sur mondossierweb :sob:

Salut ! Je ne sais pas si c’est possible maintenant, mais les notes vont sûrement revenir avec les résultats de la mineure (info pas sûre à 100%).

2 « J'aime »

okk mrc bcp :heart:

1 « J'aime »

Salut !

J’ai un petit doute pour e-candidat. Est-ce que les filières sont toutes des LAS ? Si non, comment on fait pour candidater en LAS ? Je ne vois écris accès santé nul part donc ça m’a mis un petit doute :sweat_smile:
Merci d’avance !

Coucou ^^
En effet, lorsque tu auras tes résultats de mineure, tu auras sur le même bulletin ceux de majeure, donc penses bien à enregistrer cette fois !!

Non toutes les licences ne proposent pas un accès santé, pour savoir ça tu as la liste des L.AS sur ce site : L.AS : Licence Accès Santé | Faculté de Santé (u-paris.fr)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Juste pour être sûr (j’ai peut être absolument rien compris), comme il est écrit que la licence de chimie propose une L.AS, si je m’inscrit en L2 chimie c’est aussi pour la L.AS même s’il n’y a pas écrit accès santé ?

1 « J'aime »

e-candidat ne concerne que ceux qui ont validé en session 1 ?

Salut,

Non ça concerne aussi ceux qui valident en session 2
(l’intéret des rattrapages c valider l’année pour aller en las2 justement)

3 « J'aime »

Coucou ! Est-ce que vous savez si la séance méthodo sera rediffusée ?

j’ai mal posé ma question, cela signifie que même si on a pas encore passé nos rattrapages on doit s’y inscrire ou bien il faut attendre d’avoir validé l’année

1 « J'aime »

C’est peut être plus prudent de s’inscrire maintenant, juste histoire de s’informer sur les documents à préparer pour candidater et vérifier les dates limites de candidature aux las qui t’intéressent

2 « J'aime »

oui dailleurs je crois que certaines las ont décalé leur délai pour ceux en rattrapages, donc il faut s’inscrire mtn parce que c’est plus safe mais tu peux t’inscrire pour certaines fin juillet après avoir eu tes résultats

1 « J'aime »

Coucou ^^
je e suis renseignée et :
Oui normalement y’a un questionnaire et tu coches sur accès santé plus tard.

2 « J'aime »