Je sais pas. Je serai peut-etre plus rassure de savoir que je suis 20 places derriere le dernier GA que 200 places derriere! Et si au contraire je suis 200 places derriere je serai probablement encore plus motive pour mes revisions. Visiblement je ne suis pas le seul a penser comme cela.
Pourquoi ont-ils donne les resultats apres choix pour ton annee et pas la notre?
Je comprends seulement je te disais que pour certains c’est anxiogène de parler ouvertement des résultats comme ça ^^
Je ne dis pas qu’il fallait pas vous donner vos classements après choix au contraire j’estime que vous laisser dans le flou c’est pas très sympa
Dans tous les cas il faut bien préparer les oraux
Si tu veux on peut en discuter en DM (je te gronde pas hein j’espère juste essayer de répondre à tes questions sans stresser d’autres P1)
Pas de soucis. Merci pour tes encouragements.
Bonjour, j’ai été grand admis en kiné mais je voulais passer l’oral en médecine, sauf que je ne suis pas convoqué alors que j’avais mis kiné en 2nd choix et que j’avais les notes suffisantes pour aller en médecine. Que faire ?
Heyyy
Malheureusement il n’y a plus grand chose à faire.
L’algo de PASSweb t’attribue automatiquement les voeux où tu es GA en fonction de leur ordre de préférence et traite ensuite les oraux si tu n’es GA à aucun voeux. En mettant kiné en 2nd choix tu prenais le risque d’y être admis si jamais tu n’étais pas GA à ton premier choix (ici med) et que tu l’étais en kiné (les classements changent beaucoup dans cette filière). Je sais que d’autres étudiants sont dans ton cas malheureusement l’administration risque très probablement de ne rien faire puisque ces infos avaient été données aux webinaires du 23 mars et du 2 juin ainsi que sur le document contenant le lien vers passweb (en haut de la page 3)
A l’heure actuelle il te reste 3 possibilités: soit tu vas en kiné (attention il existe plusieurs écoles dont certaines payantes je crois donc renseigne toi bien dessus), soit tu passes en LAS2 (via e-candidat et gargas) soit tu intègres une nouvelle formation via Parcoursup
voili voilou j’espère que ce message t’aura un peu éclairé.e sur ton orientation et je te souhaite bonne chance pour la suite
Est-ce qu’il serait possible de faire appel aux élus afin qu’il traite de cette situation ?
tu peux toujours demander mais cela risque très fortement d’être infructueux puisqu’il ne s’agit pas ici d’une erreur mais d’une conséquence directe de quelque chose sur lequel les étudiant.es ont été averti.es plusieurs fois, comme par exemple ici dans le pdf qui contient le lien passweb:
Ok merci beaucoup pour ta réponse
Il sera difficile de faire quelque chose car c’est des règles édicté dès le début et que le service a répondu a vos questions. Maintenant que les inscriptions ont finis d’avoir lieu ils ne peuvent pas tout recommencer. Je confirme ce qu’a dit @Squalala
coucou!
est-ce que vous connaissez qqlq qui fait actuellement une L1 Espagnol-anglais (LEA à l’up) après un pass non validé? Si oui, vous pouvez me mettre en contacte avec la personne ? merciiii
Hello ! Malheureusement non, il ne reste plus de place aux oraux blancs :((
Mais tous les sujets seront mis à disposition, et ceux des souks le sont déjà (dans « outils pédagogiques » - « exercices » sur le site), donc tu peux les utiliser pour t’entrainer et faire tes propre oraux blancs en condition (10min prépa, 5min présentation, 5 min question, avec une montre et pas un chrono de tel, en changeant de pièce pour les deux, choix entre deux sujets… (c’est que des suggestions pour les derniers tqt) en exploitant tes parents, tes amis, ta famille éloignée, d’autres p1s motivés etc !
Ne te décourage pas, c’est effectivement dommage d’avoir manqué les inscriptions mais ce n’est pas pour autant que tu auras une moins bonne préparation !
Courage
!
Bonjour,
Par le plus grand des hasard quelqu’un sait quand est ce que les résultats des rattrapages de la majeurs vont apparaitre sur mondossierweb ?
Bonjour
Je voulais savoir par rapport à parcoursup si je choisis de faire ifsi l’année prochaine parce que jai pas reussi mon pass cette année même en session 2, est ce quil existe des passerelles pour passer de ifsi à MMOPK? Parce que jattends toujours des l1 sur parcoursup meme si jai une ecole difsi en oui mais j’attends autre chose.
J’espère ma question est clair sinon je peux la reformuler si vous voulez.
coucou ! pour la mineur droit, j’ai vu que c’était jusqu’au 21/06. Mais du coup est-ce que vous savez si c’est le 21 à 00H00 ou aujourd’hui?
j’ai vu que pour faire le voeu en las 2 droit, je devais aller sur moodle. Mais, je ne le trouve pas…
Quelqu’un peut m’aider svp?
Coucou ! Les candidatures en L.AS 2 se font pour la plupart sur E-candidat, moodle sert au contenu pédagogique des formations. C’est le cas pour la L2 de droit : )
ouiii! j’avais commencé à faire le dossier sur e candidat il y a quelques jours. Mais, je n’ai plus accès. Donc je suis partie sur le calendrier et je vois que le site pour candidater à changer. Donc, je ne comprends plus où se trouve le dossier
https://moodle.u-paris.fr/course/view.php?id=8314
c’est en bas de page avec les différentes conditions: si t’as validé le pass ou pas, si t’as validé la mineure droit ou pas etc
salutt, chuis parti a mon souk d’AFA le jeudi 15/06 a 15H mais je ne trouve pas de fiche retour, pareil pour mon oral blanc que j’ai passé hier. comment est ce que je pourrais au moins trouver celle du souk? (c’était une AFA)
ouiii ct fermé mais seulement le 20 21 et 22 donc nrmt c bon