[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Savez-vous comment faire une demande de contestation s’il vous plaît? Si oui comment se passe-t-elle?

J’ai des questions pour les LAS (je viens de PASS, année validée, pas d’oraux): 1) Je voulais savoir combien il y a de places dans les LAS sciences biomédicales et medphy. 2) J’aurais voulu connaitre le nombre de personne qui passe en 2eme annee de medecine venant des LAS2 de medphy et de sciences biomédicales. Etant environ 950 a l’issu de PASS et ayant la mineure BPC. J’aimerais bien aller en medphy mais je viens d’une part de recevoir une reponse positive de science biomedicales et je n’ai pas de reponse de medphy (malgre un entretien tres positif et flatteur avec m.charron). Je pense preferer medphy rien que piur avoir une petite promo amis je ne veux pas que ce confort me soit couteux pour rejoindre médecine. Autrement dit ma priorité est malgré tout de mettre toutes mes chances de cote pour rejoindre médecine. 3) Ayant été accepté en sciences biomédicales (du a mon acceptation en L1 science biomed sur Parcoursup) est ce qu’en attendant une réponse de medphy je risque de perdre ma place en science biomed?

2 « J'aime »

Okai merci !
Quelqu’un sait les dates d’inscription en deuxième année de maieutique (après oraux) , je n’arrive pas à trouver sur le site ?

Hello ! Alors tu as un nombre commun de places à tout le pôle Sciences de l’UPC pour les filières de sant.é Donc le nombre de personnes ayant réussi à avoir une filière de santé en bio med et med phy varie en fonction des années :wink:
Pour le reste je ne sais pas désolé

1 « J'aime »

Ça dépend de l’école je pense, je ne sais pas si c’est sur le site des écoles que tu as regardé.

2 « J'aime »

Bonjour,
Pendant le zoom de présentation Medphy le responsable avait dit que celui qui était classé 2eme cette année à Medphy n’était pas GA mais à l’oral pour les las. Est-ce que quelqu’un sait vers quel classement il était après l’intercalassent ?
Les medphy sont combien dans la promo?
Merci

1 « J'aime »

Il me semble qu’ils sont 32-34

Salut!

C’est possible, parce que le classement final dépend aussi du pass, et certain.es qui étaient excellent.es en medphy n’avaient pas forcément eu un bon classement en pass.
Je n’ai pas son interclassement par contre, dsl.
Mais cette année en medphy ya eu environ 4 ou 5 GA

On est 27

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’ai quelques questions si ça ne te dérange pas.
Est-ce que les medphy sont classés seulement sur leur promo ou avec les autres étudiants de licence de physique ? Si c’est avec le reste des L2 physique, est-ce que le niveau des medphy est en dessous des autres ou c’est finalement homogène malgré le « retard » qu’on a en physique après le pass par rapport à ceux qui viennent de prepa ou l1 physique.
D’ailleurs est-ce que vous passez les mêmes examens ou ce sont des examens spécifiques à medphy?

1 « J'aime »

Normalement on est classé sur toute la licence
Mais je ne peux pas t’en dire plus par rapport à ce classement puisqu’on ne nous l’a pas donné

On a quelques lacunes par rapport aux L1 ou aux prépas parce qu’ils ont eu + de temps que nous pour assimiler certaines notions, mais notre niveau n’est pas moins bon.
Globalement en fin de medphy si on a bien bossé pendant l’année, on a le niveau pour continuer en L3 avec les autres sans trop de problèmes.

Au premier semestre, on a que des UE spécifiques, donc des examens spécifiques.
Au deuxième semestre c’est différent, on a quelques UE en commun avec les autres licences donc on passe les mêmes examens qu’eux pour ces UE.

4 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Bonsoir, est ce que quelqu’un saurait comment faire pour obtenir la bourse l’année prochaine sachant que je ne l’ai pas eu cette année ?
(Vis-à-vis de la FAC)

Normalement c’est avec le Crous, mais de ce que j’ai compris ou peut-être que je suis ds l’erreur, mais si tu passes en filière de santé c’est avec la région ou qqch comme ça.

coucou! est-ce que qqlq connait des gens qui sont en LAS LEA espagnol accès santé? si oui, vous pouvez me donner son contact? merciiiiii

Salut,

Tu devais faire ton DSE avant le 31 mai, mais tu peux toujours le faire maintenant (cependant tu recevras ton premier virement tard par rapport aux autres).

Voici le site :

https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

2 « J'aime »

Mais si je ne l’ai pas eu l’année dernière il ne faut pas que je passe par une administration à la FAC qui gère la bourse en particulier ?

1 « J'aime »

Normalement il y a un simulateur sur le site qu’à mis @linisa et par rapport à celui-ci tu pourras voir si tu es éligible à la bourse
Lorsque j’ai fait ma demande à aucun moment j’ai contacté la fac

1 « J'aime »

J’ai fait mon DSE avant le 31 mai mais le problème c’est que je n’ai pas eu la bourse cet année donc forcément je me dis faut que j’aille voir l’administration pour activer la bourse l’année prochaine

t’as reçu une notification conditionnelle de bourse ? si tu l’as fait avant le 31 tu devrais l’avoir reçu si t’es éligible

Tu as fait ton DSE mais tu n’as pas reçu de réponse ?
Car si tu as reçu une réponse favorable, tu aurais dû avoir une notification conditionelle à envoyer à la fac puis effectivement c’est eux qui activeront ta bourse.

1 « J'aime »