Si tu n’as pas reçuune attestation conditionnelle, il ne servira a rien de contacter l’universtié car ce n’est pas dans ses compétence, il faudra demander au CROUS qui sont responsable des bourses.
Bonjour,
Après de multiples vérifications faites, la note obtenue en chimie BPC ne correspond pas du tout à la mienne, j’ai d’une part comparer mes résultats avec d’autres étudiants qui ont réussis, nos réponses sont similaires mais pas nos notes et de l’autre fait la correction avec des étudiants et il est impossible d’avoir eu cette note. Par ailleurs le jours de l’examen il y avait erreur sur mon numéro d’étudiant, est-il possible de faire une contestation? Si oui comment se passe-t-elle?
Merci d’avance,
H’MIDI Sirine
Hello,
Si tu penses que ta note ne correspond pas à ce que tu es censé avoir, tu peux faire une procuration.
Pour la faire, il faut que tu contactes par mail la fac, puis normalement ils vont te dire d’envoyer une lettre au centre d’examen ou un truc du genre pour pouvoir prendre un RDV et vérifier si la copie scannée dans ton bulletin était bien ta copie du jour-j.
Ta copie ne sera que visualisable sur place et non envoyée par mail car c’est très réglementé.
Voilaaa j’espère que ça t’a aidé
Tu sais si cela prend du temps parce que je quitte la France mercredi? Dans le cas où je ne peux pas être présente que se passe-t-il? Une autre personne peut y aller?
Merci d’avance,
Je t’avoue que je ne sais pas du tout
Je connais juste le début de la procédure mais je pense que d’autres personnes peuvent consulter ta copie si tu préviens au préalable que tu ne pourras pas. (à vérifier)
Salut,
Je ne pense pas qu’il soit possible qu’une personne puisse consulter ta copie à ta place, mais si c’est possible, je pense que tu devras faire une « attestation » pour la personne que tu as désignée avec (peut-être) une copie de ta carte d’identité ?
Si c’est le cas prend bien une personne de confiance.
J’ai reçu la notification conditionnelle faut que je l’envoie à qui en particulier stp ?
ce sera à transmettre à la fac de ton choix pendant les inscriptions il me semble
C’est comme @maranta a dit
(sinon moi on ne me l’avais pas demandé lors de l’inscription administrative donc je l’avais envoyé de moi même).
Donc dans mon cas ou je veux aller en LAS2 biomed dans notre FAC je dois attendre d’être accepté pour pouvoir faire ça ?
Tu entends quoi par « être accepté »?
Tu veux dire avoir l’autorisation d’être inscript en biomed (c’est-à-dire Gargas) ou être déjà inscrit en biomed?
Parce que ça sera (normalement) pendant ton inscription administrative ( c’est-à-dire quand tu sais déjà que t’as le droit d’être inscript ça veut dire que tu as reçu une réponse favorable de Gargas).
J’aurais une réponse par mail ou par courrier étant donné que la demande se fait par courrier?
Les premières réponses se feront par mail il me semble. Et la suite je ne sais pas vraiment
Bonjour savez vous qd je peux m’inscrire pr la 2e année de dentaire en tant que GA ? Je n’ai eu aucune info
hello à tous,
je suis en train de faire mon inscription administrative. On me demande ensuite d’indiquer si je possède un titre d’accès externe (je sais vrmt pas ce que c’est mdr) avec des infos à remplir. Du coup je sais pas trop si je dois remplir ou juste sauter l’étape ?
Saluut,
j’ai commandé un pull en mars mais j’ai COMPLÈTEMENT oublié d’aller le récupérer au st pères (bouuuuh… !). Du coup qqn sait comment je pourrais faire ?
(Merci d’avance )
Hello !
Je pense que tu pourras le récupérer la prochaine fois que le bureau des saints pères est ouvert ! (probablement le lundi 17)
Super, merci infiniment !
je viens de voir qu’au lieu de mettre mon numéro e candidat pour la candidature en sias, j’ai mis mon ine, sauf que mon dossier a déjà été transmis donc je peux plus le modifier vous pensez que c’est mort ou ils seront clément avec mon dossier ?
Envoie leur un mail,explique leurs la situation et dans le mail mets ton numéro e-candidat, mais il me semble que notre INE est relié à notre compte e-candidat. Même si en effet, ça aurait été mieux que tu mettes ton numéro e-candidat
J’avais eu un problème sur e-candidat concernant un questionnaire qui ne fonctionnait pas, on m’avait vite répondu ! Je sais pas si c’est utile que je te donne le mail que j’avais contacté parce que ça doit dépendre des licences sûrement (j’avais choisi LAS 2 DROIT)