[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

merci ! je viens d’envoyer un mail à la scola de la licence du coup, en espérant que le problème se règle vite puisque je pars dans trois jours :clown_face:

4 « J'aime »

Normalement la personne qui te répondra ce sera le responsable de la licence en personne le Pr. Xavier Cachet. Il répond généralement vite soit dans la journée soit le lendemain.
Je pense qu’ils auront toutes les infos quand même.

4 « J'aime »

merci!!

bonjour à tous,
je viens de procéder à mon inscription à l’UP suite à confirmation Parcoursup de PASS en mineure BPC. sur mon certificat de scolarité, il est écrit incrit en PASS-FI? vous savez ce que c’est car la mineure BPC n’est pas mentionné. la fac ne me repond pas…
merci

Salut,

Ne t’inquiète pas, FI ne renvoie pas à une mineure. Je n’ai plus sa signification, mais je peux te rassurer en te disant que ça ne signifie pas que tu n’es pas en mineure BPC.
Avais-tu demandé d’autres mineures à UPC ?

Oui j’avais demandé toutes les mineures !

Salut, il me semble que FI ça veut simplement dire formation initiale (parce qu’il existe aussi des formation en apprentissage=FA et formation continue=FC). Mais c’est vrmt juste un détail pas important tkt. Concernant la mineure si t’as choisi BPC lors de l’inscription ça devrait être bon.

9 « J'aime »

Ok merci!

Bonjour
Jaurai une question par rapport à linscription administrative en l1 après un PASS. Jai vu quon devait attendre un laissé passer pour faire son inscription administrative mais je ne sais pas où et quand je le recevrais. Est ce que vous savez ou pas?
Merci

Salut,

Je ne sais pas non plus mais tu peux le réclamer à pass.sante@u-paris.fr ?

Bonjour.
Suite aux oraux, est-ce que si on met 1 vœu et que l’on est admis peut-on quand même refuser et poursuivre en las2 dans laquelle on a été préalablement admis?
Le webinar ne me semblait pas clair la dessus

D’après ce que j’ai compris on ne peut pas faire ça, si t’es admis dans une filière ils considèrent que tu la voulais vraiment donc tu peux pas la refuser et aller en las2 après.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Dans l’optique d’aider les prochaines générations à savoir si elles ont réellement besoin d’une prepa pour leur année de PASS, je vous demande un peu de votre temps.

J’invite ceux ayant eu une prepa à remplir ce gform le plus serieusement possible. N’hésitez pas à developper vos réponse ça ne peux qu’aider.

Voici le lien : La prepa, qu'en est-il réellement ?

13 « J'aime »

Est-ce que les P0 (des « prépas » réalisées en terminale, avec des séances de cours, des séances de QCM et des séances de méthodo, pour « prendre de l’avance » dès la terminale (Spoiler : c’était pas très utile pour moi…)) sont inclus dans les prépas ? Ou c’est uniquement les personnes qui ont pris une prépa en P1 qui peuvent répondre à ce gform ? Merci d’avance !

3 « J'aime »

Unique ceux ayant pris une prepa en P1

1 « J'aime »

Tu peux mais tu n’as plus la priorité d’accès à la LAS de ton choix (c’était la réponse de la fac)! mais rien ne t’empêche de quand même décider de retenter en LAS je penses que dans ta situation tu garderas quand même le bénéfice de ta place.

3 « J'aime »

coucou! est-ce que qqlq qui fait une licence de psycho après une pass non validé peut parler avec moi? J’ai besoin d’infos sur la licence hihihi merciiii :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut, je connais quelqu’un je peux te passer si insta en pv si tu veux :slight_smile:

Salut pour l’Attestation de responsabilité civile et professionnelle c’est la même chose que l’assurance qu’on a pris pour le stage inf ou je dois quand même raquer ?

Salut c’est la même, perso je l’ai envoyé ils me l’ont accepté

1 « J'aime »