Salut ! Je suis en LAS 2 SIAS (pas en odontologie ^^) mais non il est très peu probable qu’il y ait des places de reversées aux PASS (voire impossible) puisqu’il n’y a que 10 places actuellement en odontologie et la demande est très forte donc il y aura malheureusement des personnes de recalées…
Étant donné que la fac des sp va fermer pour les vacances, les bureaux ne devrait pas ouvrir avant leur réouverture d’ici mi août de mémoire
Bonjour à tous/toutes.
J’ai bêtement été pris de court par la fermeture de la fac, et n’ai pas pu finaliser mon inscription. J’ai cependant déjà fait mon inscription Administrative ( j’ai un numéro d’étudiant, etc…). Seul soucis: il est écrit que je suis inscrit pour le cursus PASS FI ( alors que j’avais sélectionné la mineure Santé des populations sur Parcoursup) . Est-ce normal ?
Je me demandais de plus si mon identité en tant qu’étudiant suffisait à m’inscrire au tutorat lorsque cela sera possible, ou si je vais être limité par mon erreur…. Il ne me restait plus qu’à fournir les pj sur pjweb.
Merci d’avance pour votre aide !
Hey !
Alors normalement tu n’avais qu’à faire ton inscription administrative donc si tu l’as faite c’est bon ! Vu qu’il manque des pj je pense que tu n’auras pas tout de suite ton certificat de scolarité et ta carte étudiante mais pas de panique, si jamais il manque des pj normalement tu peux toujours t’inscrire à la fac en fin août (notamment parce qu’il y a des personnes admises en phase complémentaire sur parcoursup) donc tu pourras finaliser ton dossier à ce moment là et normalement tu recevras ton certificat juste après.
La fac réouvre le 21 août donc tu pourras les rappeler à ce moment là si tu as un doute.
Pour ce qui est de la mention PASS-FI ne t’inquiètes pas c’est normal FI=Formation Initiale c’est-à-dire la formation qui a suivi ton bac. Tu as déjà choisi ta mineure en acceptant ton voeux parcoursup donc ne te fait pas de soucis tu as ta place dans la mineure SDP.
Pour ton inscription à l’a2sup il te faudra ton numéro étudiant et je crois ton certificat de scolarité (à vérifier) mais normalement tu auras déjà finalisé ton dossier pour la fac avant l’ouverture des inscriptions au tutorat.
D’accord merci beaucoup !!
Bonne vacances
Coucou,
Je souhaiterais donner mes cours de l’an dernier mais je ne retrouve plus le bon topic, il a peut-être été supprimé. Si jamais quelqu’un le trouve faites moi signe svp
Salut, je crois que c’est dans le topic « petites annonces » et ensuite y’a une catégorie [DONS]fiches, exercices ect
Hello à tous, j’ai voulu faire mon inscription administrative mais y a eu un problème avec le site. . est ce que c’est normal si on me met « l’accès au service n’est pas ouvert pr votre catégorie d’étudiant » ?
Je dois contacter l’administration ? ou je dois patienter ?
Saluuut !
Et oui c’est totalement normal, tu pourras faire ton inscription administrative vers le 21 août plus ou moins, la fac est actuellement fermée !
Coucouu
J’espère vous tous passez de très bonnes vacance. Et je me demandais est-ce que par hasard qq connais une personne qui a fais une L1 sciences de la matière à la SU svp ( oui tjrs pas accepter à l’UPC à l’heure actuelle )
Merci d’avance
Coucou, est ce tu as reussi a passer tes cours?
coucou! Je ne sais pas si les infos que j’ai entendu sont vraies mais je voulais tout de même confirmer si les ex pass qui vont en L1 pouvait garder ces Ects validé (Ue validé ) et ne plus passer ces épreuves en L1/L2. (J’ai entendu que les ex pass pouvaient bénéficier d’une dérogation)
J’espère que vous m’avez compris .
En tous cas merci pour les infos !
Si tu as validé ta majeure santé oui!
Et si c’est que certaines Ue, du coup on ne peut pas bénéficier de la dérogation c’est ça ?
oui, il faut avoir validé l’année, pas seulement quelques UE
bonjour à tous, savez-vous où trouver les infos de rentrée pour les PASS (jour, heure, lieu?). je ne vois rien sur Moodle ou messagerie…
merci!
https://u-paris.fr/sante/rentree-2023-2024/
: Tu vas dans « accès santé » (Pour les PASS)
→ * Pré-rentrée : mardi 5 septembre à 10h, sur le campus Saint Germain (s’inscrire en ligne via Moodle car places en présentiel limitées)
45 rue des Saints Pères 75006 Paris
- Rentrée enseignements : lundi 11 septembre, (informations complémentaires sur Moodle)
merci beaucoup. sur Moodle, je ne trouve pas à quel endroit on peut s’inscrire en ligne…