[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

C’est normal, ils ouvriront le formulaire d’inscription un peu plus tard :slight_smile: Tout te sera communiqué ne t’inquiète pas ! Surveille bien le forum d’informations, c’est là où tu seras informé notamment de la procédure pour s’inscrire en présentiel ou distanciel pour la pré-rentrée de la faculté.

2 « J'aime »

Ok merci!!!

Concernant la pré-rentrée de pass, j’ai remarqué des erreurs sur le poly de physique (ue4) p 18:

11 « J'aime »

Coucou,

Merci beaucoup de l’avoir signalé !

2 « J'aime »

C’etait pour voir si vous suiviez :smiley:

Non jrigole vraiment desolé, merci et bravo se l’avoir vu, on fera un document avec toutes les erreurs du poly qu’on trouvera au fur et a mesure pour que vous les notiez bien !

Bonne soiree et a lundi ;))

9 « J'aime »

Coucouu!! J’ai remarqué cette erreur aussi sur la page d’après (p 19)
\sin(90+x) = {\color{red}{+}} \cos(x)

3 « J'aime »

Oui bien vu, merci de l’avoir signalé ! Les RM vont mettre à disposition un document avec tous les errata :star2:

2 « J'aime »

daccc super !! dcp pas besoin de signaler les autres potentielles erreurs ?

1 « J'aime »

Si tu penses qu’il y a des erreurs, et que celles-ci n’ont pas encore été signalées sur le forum n’hésite pas à nous dire !

5 « J'aime »

hello,
je serais en PASS cette année, et viens de recevoir une proposition d’admission parcoursup dans la mineure santé des populations. J’étais déjà inscrite à la fac dans une autre mineure. avez vous une idée de ce que je dois faire ? Savez vous s’il est possible de modifier mon inscription administrative à la fac et comment faire ?
Merci beaucoup pour votre aide !

1 « J'aime »

Hello hello,
Bienvenue à la l’UPC déjà :))
Je n’ai pas vraiment de réponses à t’apporter malheureusement mais je te conseille de contacter la fac pour leur demander si tu pouvais accepter le vœu même si tu as déjà fait ton inscription !
Bonne chance pour cette année ! :))

9 « J'aime »

Salut les p1 !

Juste pour m’assurer que ceux qui sont sur le forum suivent,

Ce forum possède plusieurs catégories, dans lesquelles il y a plusieurs topics. Un topic ne concerne qu’un seul sujet. Vous êtes actuellement dans le topic « [INFOS GENERALES] En PASS », qui se trouve dans la catégorie « Général ».

Chaque catégorie est associée à une couleur (« Général » en violet).

Vous devez avoir les catégories suivantes :

• \color{purple}{\text{"Général"}}
  • \color{blue}{\text{"Tutorat PASS"}}
  • \color{red}{\text{"Futur étudiant"}}
  • \color{orange}{\text{"Orientation - Réorientation"}}
  • \color{green}{\text{"Coin détente"}}
  • \color{#CD5B45}{\text{"Mineures disciplinaires"}}
  • \color{purple}{\text{"Petites annonces"}}

Si vous n’avez pas ces catégories, vous pouvez faire la demande d’accès en suivant les indications qui se trouvent en haut de la page suivante : Accéder aux topics de la catégorie Tutorat

N’hésitez pas ! La catégorie Tutorat vous offrira la possibilité de poser vos questions, qui seront rangées par thème (UEs, chapitres, Examens Blancs (aka EB ou encore Tutos), Groupes de Travail (aka GTs)) !

Et vous pourrez entrer en relation les uns les autres en discutant ensemble sur le coin détente !

Si jamais vous avez un problème ou une difficulté, mes MP sont ouverts (cliquez sur ma photo de profil, vous saurez comment me contacter).

Bon dernier week-end avant la :smiling_imp:torture :smiling_imp:

Résumé

Je rigole, vous allez clairement vous éclater cette année !!! Promis !:heart:

Résumé

Vous éclater au sol je voulais dire :smirk:

Résumé

c’est une boutade, trivialement

Résumé
\Huge \int_\mathbb R e^{-x^2}dx=\sqrt\pi
  • J’ai tout compris
  • J’ai rien compris, on se voit en MP
  • C’était un tuto trivial
  • J’aime la physique, je suis une bonne personne
  • J’aime la chimie, je pue
  • Je suis trop fort(e), je vais m’amuser cette année

0 votant

10 « J'aime »

Coucou !
Je me suis inscrite à la pré-rentré en distanciel, je voulais savoir comment se déroule cette session. Sur quelle plateforme faudra-t-il se connecter ?
Merci d’avance pour votre aide

1 « J'aime »

Salut !

Tout se passera sur la Zoom, on vous enverra les liens des séances

Pense à installer l’application si tu ne l’as pas :wink:

1 « J'aime »

hello!
j’ai aussi une question concernant la pré-rentrée.
il n’y a pas de correction avec les polys d’exercices qui nous ont été distribués.
est-ce que c’est normal ? si oui, comment allons-nous récupérer les corrections ?
merci!

1 « J'aime »

Saluuuut,

Une partie des exercices sera corrigés avec des tuteurs pendant la PR, et dans tous les cas, vous aurez la correction à la fin de la PR sur le site :wink:

3 « J'aime »

Coucou !

Est-ce qu’il y aura un exam de mathématiques pures lors de l’examen blanc de la pr ?

hey hey hey! Pour le tuto 0 (aka l’examen blanc de la PR) il n’y aura pas de maths pures, vous serez interrogé.es sur les chapitres de physique uniquement.
En revanche vous pourrez être amené.es à utiliser certains outils mathématiques vus en cours pour résoudre des exos (dérivée et intégrale, vecteurs, fonctions de base etc)

8 « J'aime »

Cc!!
ah donc dans cet examen blanc sur toutes les matières qu’on découvre on est interrogés que sur la physique? d’ailleurs est-ce qu’on nous dira ce qu’il faut connaître pour cet exam (est-ce l’ensemble des poly distribués? même si en soi la physique et la chimie ne sont pas des matières à par <3)

Bonsoiir, est-ce que le campus de St-Germain-des-prés dispose du wifi ? :face_holding_back_tears: