Coucou !
Le tuto 0 portera sur tout le programme de la pré-rentrée dans les 4 matières qui vous seront présentées (Chimie, Biochimie, Biologie Cellulaire et Physique).
Et en effet, ces matières ne sont pas uniquement des matières de par coeur, en revanche il est intéressant de comprendre les notions présentées et de savoir les utiliser.
non non ahaha seulement pour l’épreuve de physique les exos ne seront que sur les chapitres de physique et pas sur les rappels de maths enseignés dans la partie physique de la PR(ça fait bcp de « physique » ptdr)
oki merci de la réponse, je sais que c’est très étudiant et méthode dépendant mais est ce que cest faisable de tout maîtriser d’ici le tuto 0 ? est-ce qu’on aura des personnes qui nous parleront des méthodes de travail? (j’aimerais vraiment tester une méthode de travail et qu’elle soit au point avant de finir la pré rentrée, càd reussir le tuto 0, voilà pourquoi autant de questions mdrr)
à moins de travailler 24h par jour non mdrr, le but du tuto 0 c’est pas vraiment de vous évaluer, c’est surtout que vous découvriez le format d’un examen (remplissage de la grille surtout)
tu as déjà eu tes réponses mais je plussoie le réseau Eduroam parce que c’est celui qui m’a permis de me connecter dans tous les campus reliés à l’upc, à la fois sur mon téléphone et mon pc
effectivement la PR te permet de tester et découvrir des méthodes de travail mais le but n’est pas de tt apprendre !
Le programme de la PR essaye de vous donner une vue globale de certaines matières il y aura donc une très grande densité d’infos. Cette densité vous permet de voir comment vous pouvez apprendre beaucoup mais vous êtes encore à vos débuts c’est normal de ne pas tout connaître pour le tuto 0.
Le but n’est pas de vous faire tout maîtriser d’ici la rentrée de la fac mais plutôt de vous faire commencer l’année en ayant l’esprit de chaque matière et des ébauches de méthodes de travail qui vous conviennent
Salut !
J’ai une question concernant la pré rentrée, je m’étais inscrite en présentiel et après j’ai changé pour faire en distantiel. Mais du coup je sais pas comment on fait pour avoir les liens zoom.
Je me suis inscrite en distanciel mais j’aimerais revenir en présentiel a partir du 1er septembre
Es ce que c possible ? Puisque la section E est dédiée uniquement au distanciel et les EDT sont différents pour chaque section
Alors j’ai pas les infos pour la fac, si ils vous ont dit que vous pouvez tous venir alors oui. La pr est organisée par l’a2sup c’est sans lien avec la réunion du 5 septembre donc le fait que tu sois en distanciel n’a aucune importance
Bonjour. Je suis étudiante en PASS et je ne suis pas familialisé avec la plateforme du coup je ne sais ni utiliser Moodle ni pouvoir accéder à la pré-rentrée en ligne groupe E. Pouvez vous m’aider j’ai déjà rater les cours d’hier et je n’ai pas trouver les rediffusions. Merciii