[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Salut
Vous avez mis l’annoce des gt 1 mais vous avez pas mis les liens
Merciiiiiiiii

1 « J'aime »

Attention tout de même, @7901
Dans certaines parties de cours notamment en biocell il y a beaucoup de schémas, surtout sur le cycle cellulaire. Il peut y avoir aucune phrase écrite et juste un schéma, pourtant la compréhension du schéma/du mécanisme est exigible. Si tu notes pas ce que le prof explique, tu vas regarder ton schéma et tu vas dire « oh mince c’est quoi les mécanismes ». Même des schémas peuvent faire l’objets d’une question sous forme de phrase.
Pareil pour l’endo/exocytose etc que vs allez voir plus tard dans l’année, il y a ENORMEMENT de mécanismes, certains peuvent être expliqués de manière détaillée dans le cours et d’autres non, et l’explication se trouve dans une illustration.

Les diapos des cours font foi à l’examen dans leur globalité. C’est pas parce qu’une phrase qui est dite de manière orale pendant le CM, mais qui n’est pas écrite dans le cours, qu’elle n’est pas à apprendre. Si elle est en lien, et qu’elle permet d’expliquer un mécanisme/schéma non détaillé, il faudra noter ce que dit le professeur.

4 « J'aime »

d’accord mercii bcp !!

1 « J'aime »

Bonjour
J’avais une question par rapport au GT de biocell dans la sem du 2 octobre il me semble , je me suis trompé de créneau et je voulais savoir comment faire pour le modifier s’il-vous-plaît ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
On a accès au livret PASS sur moodle
Mais je ne comprends pas quelles notes on peut avoir 8 ou 10 minimum dans le cas où on a une mineure à 3 ECUE ?

1 « J'aime »

Salut ! Vous savez quand on aura le numerus apertus pour chaque filière ?

2 « J'aime »

Salut,
Va sur le site de l’a2sup et fais comme si tu t’inscrivais pour la première fois, normalement ça va te mettre les GTs à venir auxquels tu t’es inscris (et ceux qui sont déjà passés) et normalement t’as une petite case « changer de groupe » au niveau du GT de biocell, tu appuies dessus et normalement tu peux changer d’horaires

2 « J'aime »

Salut, ça va dépendre des fillières, l’année dernière, il me semble que pour Med, pharma et Odontho, c’était dans le M3C qui était sorti en octobre/novembre et pour kiné et maïeu c’était en novembre. (Mais c’était pour l’année dernière donc ça peut changer et ce ne sont que des souvenirs). Je pense que vous devriez les avoir avant le concours
En espérant que ça t’aide

1 « J'aime »

En fait, je pense qu’il demandait parce que justement, parfois ça bug, et la case « changer de groupe » n’apparait pas. Mais bon tuto qd mm

1 « J'aime »

Bah dans ce cas là t’attends jpense (perso ça me l’a jamais fait à part quand le GT c’était le lendemain)

1 « J'aime »

Bonjour, en biochimie on nous dit que la proline est apolaire puis qu’elle est polaire… comment doit-on la considérer ? (j’ai déjà vu cette question sur Moodle mais elle n’a pas de réponse)

2 « J'aime »

Re salut haha,
En fait y’a plus de places donc voila c’est normal

2 « J'aime »

Salut,
De ce que j’ai compris, il faut que tu ais une moyenne au moins supérieure à 8/20 pour pouvoir valider ta mineure, à condition d’avoir au moins 10 de moyenne sans les coefficients à la majeur. Sinon il faut avoir une moyenne de 10 pour valider la mineure.
Donc si tu as une mineure à 3 ECUE, il faut que la moyenne de tes 3 notes soit supérieure ou égale à 8 ou 10 selon les modalités expliqué juste avant.

J’espère que c’est clair

2 « J'aime »

D’accord je comprends mieux mercii

2 « J'aime »

Oui c’est bon j’ai pu changer de groupe merci beaucoup

1 « J'aime »

De rien y’a pas de soucis

1 « J'aime »

Salut, pour le GT de SHS de demain (9h-10h30), la salle est bien précisée, mais pas de précision sur le campus. Mercii

1 « J'aime »

Coucouuuu,
Je laisse une petite image te répondre ^^

Mais du coup ça sera aux Saints pères !! Au 4eme etage pour plus de précisions
BON COURAAAAGE <33

4 « J'aime »

Bonsoir, demain le gt0 de shs en salle Grignard E c’est quelle campus svp

1 « J'aime »

St père

2 « J'aime »