[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Sur ce fichier il faut que tu cherche ton numéro étudiant et tu auras ton groupe, ton campus et ta salle

Groupes TD.pdf (1,2 Mo)

2 « J'aime »

Merci beaucoup :grin:

1 « J'aime »

bonjour! vous savez où est ce qu’on peut trouver des grilles de qcms qu’on peut imprimer ??

1 « J'aime »

Grille A2SUP vierge.pdf (2,6 Mo)
Cadeau :wink:

1 « J'aime »

merciii! mais c les mm grilles qu’on aura au concours ? (il me semble que les cases ne sont pas identiques)

1 « J'aime »

C’est bien les mêmes cases que vous aurez sur les grilles des examens.
Si on on vous met celles-ci à disposition c’est aussi pour que vous vous entraîniez à bien colorier les cases :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je voudrais savoir s’il était possible de décaler les J d’un jour sur la plateforme Notion . Par exemple, le samedi je pourrais pas faire les J, dcp comment je peut mettre tous les J0 du samedi au dimanche, les J1 du samedi au dimanche etc, en changeant tous les J de la semaine et des mois à venir.
J’espère que vous m’avez compris.
Merci, bonne soirée.

1 « J'aime »

Y a-t-il vraiment des gens qui s’entraînent à colorier des cases ? Je m’en doute.

1 « J'aime »

Je te propose d’utiliser hiphiphip beta pour faire tes J, qui est gratuit en S1 (S2 apparemment ça sera payant, autour de 10€)
Tu peux choisir l’université et il te donne tous les nom du cours et pour les J tu cliques juste et il apparaîtra dans le calendrier



1 « J'aime »

Je fais mes J mais je les utilise jamais, puisque chaque jour quand j’ai le temps je révise mes cours😂

1 « J'aime »

Oui, c’est important de savoir le faire bien tu sais ?

Quand je dis s’entraîner à colorier ça veut pas forcément dire tu prends une grille et tu colories un max de cases juste comme ça (même si ça peut être utile de le faire).

Mais pendant les examens blancs et la période des annales, tu vas devoir en colorier pour ensuite avoir le coup de main et être efficace le jour J (on veut pas perdre 10min juste en coloriant des cases, faut trouver LA technique qui te convient pour le faire vite et bien).

T’es convaincu.e là ? :joy:

7 « J'aime »

:+1:

1 « J'aime »

Au tuto 0 on a eu 102 copies à refaire en binet. Sur 300 personnes. 1/3 de l’amphi qui à l’examen aurait eu 0/20 d’office parce que leur grille n’aurait pas été lu c’est BEAUCOUP TROP :face_with_spiral_eyes:

7 « J'aime »

J’ai compris l’importance (et j’ai aussi été appelé une fois pour le refaire :sweat_smile:), mais ce que je voulais dire, c’est que la plupart des gens préfèrent réviser les cours plutôt que de s’entraîner à cela

1 « J'aime »

legit, tu peux quand même demander à ton parrain/ta marraine sa technique pour remplir vite et bien ( :snake:) mais le meilleur entraînement ça reste les tutos et les annales (mais faites au moins l’effort de noircir vos cases en entier)

6 « J'aime »

Saluuuut !

Alors j’ai vu que cette question, cette interrogation revenait souvent ( enfin 2 fois et c’est déjà beaucoup car il est possible que d’autre personne se la pose aussi )

Voilà une réponse ( à savoir la mienne, et si d’autre tuteur veulent compléter la voie est liiibre )

6 « J'aime »

Bonjour, Quelqu’un sait où peut-on trouver les annales des années précédentes avec la correction?

1 « J'aime »

Coucouuuu

Les annales des années passées seront mises en vente en fin de semestre par l’A2SUP (dans mes souvenirs, elles coûtent une 15aine d’euros). Il y’aura un tome « examens » et un tome « tutos », pour que vous ayez un max d’entraînement représentatif :))))
Pas d’angoisse, il y aura une comm le temps venu.

Pour l’instant, tu peux t’entraîner sur A2Practice et au tuto 1 le weekend pro!!!

Bonnes révisons ^^

4 « J'aime »

Pour le dernier cours de santé publique, la prof n’a pas mis son cours en diapo sur moodle, faut-il lui rappeler ? ou il y a un délai pour mettre le cours ?

1 « J'aime »

C’est les profs, ça peut leur prendre un certain temps parce qu’ils oublient mais si d’ici quelques jours (mardi soir on va dire?) c’est toujours pas mis, envoie un message sur moodle ouai