[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

je dit ça surtout pour la biocel et l’histologie

1 « J'aime »

Où est ce qu’on trouve les QCM stp ?

1 « J'aime »

Je pense que oui (il se peut que ça soit même plus pointilleux à l’exam)

2 « J'aime »

tu va sur le site de l’a2sup et normalement en haut a droite de ta page d’accueil tu a l’onglet a2practice

2 « J'aime »

Apparemment non, c’est justement très forcé sur les détails pour qu’on les retienne bien, mais y’aura pas AUTANT de questions aussi pointilleuses à l’exam \huge{\text{ASKIP}} (à confirmer)

4 « J'aime »

merci beaucoup !!!

2 « J'aime »

Y’aura des questions de détail mais rassurez vous !
Autant de trucs précis sur les chiffres et tout c’est pas possible, vous aurez jamais 45 questions de chiffres comme ça.
Sachant qu’une bonne part sont maintenant des interprétations graphiques.

Et vous verrez pendant la période des annales que beaucoup de questions reviennent bcp ! Notamment sur les ALD, les stats sur l’alcool et le tabac, les système de soins (que vs allez voir plus tard)… breff pas de panique :slight_smile:

4 « J'aime »

À force de s’entraîner, tu vas les retentir. Au début, je faisais beaucoup d’erreurs, et maintenant, c’est un 20 facile
Aussi, je conseille aux tuteurs, si c’est possible, de mettre les réponses dans le désordre. Parce que j’ai presque retenu l’ordre des réponses en ne lisant pas les items tellement je les ai refaits :joy:

5 « J'aime »

ATTENTION ++++++ à ne pas rusher la lecture des items pouvant ressembler à certains que vous avez déjà faits… une petite négation et hop hop hop la proposition n’est plus la même

2 « J'aime »

bonjour! c’est normal que la fac n’avance pas au même rythme que l’année dernière ?? (pas hyper rassurant en vrai)

1 « J'aime »

heyyy alors faut pas s’inquiéter (pour ça du moins loul), je pense que la fac a pris en considération les plaintes des années précédentes au sujet de la densité des cours à la rentrée et a donc essayer d’arranger le problème :wink:

4 « J'aime »

oui je comprends bien mais entre temps le programme ne s’est pas allégé…

1 « J'aime »

certes mais vu que votre edt est mieux reparti vous avez + de temps pour apprendre les premiers cours là où nous avions tout condensé pour le même programme et donc le retard s’accumulait très vite ^^
ça peut faire peur mais vous allez y arriver comme les étudiant.es des années précédentes !!! :heart_hands:

9 « J'aime »

Bonjour,
Je me suis inscrit en présentiel a la séance de méthodo de SHS demain le 29/09 a 15h45, j’ai le numéro de la salle qui est 206 mais je ne sais pas si je dois aller a CSGP a l’observatoire ou au Cordeliers car le site n’est pas précisé… si quelqu’un sait ou je dois me rendre demain peut me répondre svp
Merci d’avance
Bonne journée

2 « J'aime »

Coucouuu,
Normalement les salles 206 c’est aux Cordeliers, au 2ème étage !
Bon couraaaaaage

4 « J'aime »

Bonsoir non.

2 « J'aime »

Salut,

Tu as eu pas mal de réponses, mais je voudrais clarifier certaines choses.

L’objectif de l’A2practice n’est effectivement pas d’être représentatif de l’examen.
Il a été pensé pour que vous puissiez justement vous mettre dans une situation d’inconfort, en allant à un niveau de détail assez conséquent. C’est un support comme un autre, et le principal est que tu y trouves un intérêt, et qu’il te permet de progresser.

On vous pousse à bout, c’est tout !

4 « J'aime »

Hellooooo
Est ce que du coup qqn à des infos sur le Q and R de physique ? Y’en a eu aucun ?
(Si y’en a eu aucun je considère que c vendredi mais on est sur de rien :sob:)

1 « J'aime »

yooo franchement je suis comme toi… il n’y a pas eu de nouvelle depuis donc considérons que la QR de physique aura lieu demain

2 « J'aime »

Bonjour,
Je voudrais savoir généralement les TD se passe où parce que les TD commencent la semaine prochaine et le nom des campus ne sont pas marqués…