[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Merci pour l’info

Bonjour, je n’ai pas trop compris en quoi consiste le test d’anglais et quand il tombera . Quel est son impact si ce n’est pas une note du classement ?

YOOOOOOOOO
juste un test de positionnement (qui n’a AUCUN impact sur votre classement/année/admission en 2A). C’est juste pour savoir si vous avez un niveau suffisant.
Si votre niveau est jugé insuffisant (de mémoire <b1 ou b2?) vous aurez des cours de renforcement PENDANT LA MINEURE

ça consiste en des compréhensions orales/écrites/vocabulaire
promis rien de très sorcier :slight_smile:

vers fin novembre ou un peu avant ??

l’an dernier, les commandes étaient fin octobre et on a eu les poly mi/fin novembre
ça tombe à pic pour les révisions

2 « J'aime »

faut-il privilégier les annales et les entraînements au cours ?? Dans le sens, où il faut maîtriser son cours à 80% et s’entrainer ++++ ?

1 « J'aime »

pourquoi privilégier quand on peut concilier les deux hehe

Je suis de l’avis que l’un ne va pas sans l’autre (Mais que c’est difficile de t’entraîner si tu ne connais pas ton cours.)
Je pense notamment aux matières de par cœur (HE, SP,…) si tu connais et comprends ton cours tu sais tout faire (alors que la réciproque n’est pas vraie).

4 « J'aime »

certes mais dans mon cas, en apprenant mon cours je suis incapable de faire des Qcms et pourtant mon cours je le connais donc…

2 « J'aime »

Quand tu vois que tu connais ton cours du bout des doigts lance toi dans les QCM, on galère tous au début mais c’est des automatismes qu’on prend pour chaque chapitre (on voit le cours d’une autre manière)

7 « J'aime »

Salut !

Je sais pas du tout si je suis dans le bon topic mais j’avais une question concernant les groupes de TD.
Est ce que je peux m’incruster (en presentiel) à un autre groupe de TD s’il concorde mieux avec mon emploie du temps où je dois vraiment respecter les horaires de mon groupe parce qu’ils font l’appel par exemple…?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

À part si ils ont changé ça cette année, oui oui tu peux totalement aller dans un td random. Tu verras si ils font l’appel, mais ils l’ont jamais fait du tout parce que l’organisation est trop compliquée

1 « J'aime »

Salut ! Quand vous parlez des QCM vous parlez que de ceux d’A2practice ou d’autres aussi genre ceux sur moodle ?

1 « J'aime »

TT les QCM que tu possède je pense, qq soit la provenance

3 « J'aime »

C’est cadeau

Tu peux aller à tous les TD que tu veux y a pas d’appel :+1:

5 « J'aime »

Même sur internet ? Et merci pr ta réponse

1 « J'aime »

Alors ça jsp puique si ils viennent pas de l’uni ils sont hors programme potentillement si c ce que tu veux dire…
Sinon y’a des livres, y’en a c hors dujet mais y’en a c grave bien
Et ceux du tuto 0, des tutos futur, des annales (y’en a à la BU je crois)…

2 « J'aime »

D’accord merci bcp!

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Cours PASS] Cours 4 - Méthodes d’étude des macromolécules

Bonjour
Je me demandais ou je pouvais trouver des ex de bioch ou de chimie pr m entrainer en dehors des TD
merci

1 « J'aime »

Pour l’instant ya les ED et les exo de la pr :)) après je pense que ça viendra au fur et à mesure

5 « J'aime »