Salut ! J’ai validé mon inscription il y a bien longtemps et j’ai mon numéro A2SUP mais je ne savais même pas que les annales avaient été mis à disposition… Comment puis-je y avoir accès ?
Oui, j’ai fait ça à la pré-rentrée.
J’ai fait les deux
Bonjour,
Si tu es inscrite à l’A2SUP, il suffit de te connecter au site et d’aller dans l’onglet « Outils pédagogiques » pour avoir accès aux annales corrigées.
J’espère que ça peut t’aider !
Bonjour,
C’est gentil de répondre mais un tuteur est déjà en train de se renseigner.
Je te souhaite une bonne journée !
Bonjouuur
Juste pour savoir si l’A2SUP est au courant du fait qu’on n’aura pas de polycopiés au second semestre ? Je crois que ça inquiète pas mal de monde dont moi, notamment en ce qui concerne les matières à par coeur (Anat, ICM…). Et surtout ça risque d’avantager ceux qui recevraient des polys de prépas privées etc. Donc déjà pour prévenir et deuxièmement pour poser une question : est-ce que vous savez pourquoi la fac a pris cette décision ? Car pour le coup je ne vois pas le rapport entre crise sanitaire et mettre des pdf sur moodle… Voilà en tout cas merci beaucoup j’imagine que c’est encore qqch qui va prendre du temps aux tuteurs …
Mais je voulais être sûre que vous le sachiez bonne soirée et merci à celui ou celle qui aura lu jusqu’au bout haha
Je suis tout à fait d accord avec toi, ce virement de méthodes de travail déstabilise tous les étudiants. J aimerais ajouter à cela que nous n avons pas tous une bonne connexion wifi ou internet chez soi ce qui rend les visionnages des cours sur zoom plus compliqué que ça ne l est initialement.
Ensuite je pense avoir mon idée sur le fait qu ils ne puissent pas mettre les cours pdf sur moodle MAIS CA N S EXCUSE PAS POUR AUTANT : visiblement moodle est une plateforme avec un espace de stockage bien défini, ce qui fait que si il y a trop de cours la plateforme sature très vite. Au quel cas ça ne relève toujours pas nous etudiants d endosser les conséquences de telles circonstances. A eux de trouver une alternative ou alléger la plateforme ou l étendre
Ben au final je suis allée dans un office dépôt près de chez moi (donc pas celui d’Odéon) et j’en ai eu pour un peu plus de 80 euros (sachant qu’elles ne sont pas reliées ni quoi que ce soit, juste imprimées recto verso en noir et blanc)
Bonjour,
Comment masquer nos messages de l’UP, après avoir créer le libellé, de notre boite principal svp ? J’ai vu qu’Alexandre a dit que c’était possible dans le pdf mais je vois pas comment
Merci d’avance
Jean Chen
parfait merci beaucoup <333
bonne soiréeeee ^^
Bonsoir,
Savez- vous s’il y a possibilité que les examens seront en distanciel, étant donné la crise sanitaire?
Bonsoir,
L’année en pleine crise sanitaire le présentiel a été maintenu pour tous les concours.
Les annonces du gouvernement disent maintenant que les examens et TP sont maintenus en présentiel.
Je doute donc fortement de la possibilité que les examens de PASS soient en distanciel, vu leur importance pour votre future scolarité.
Salut,
Est ce que vous savez quand aura lieu de Tuto 3? Pour qu’on puisse s’organiser…
Merci d’avance
hey, j’ai le même problème je m’étais inscrite et j’ai payé l’adhésion en début d’année mais les annales ne s’affiche pas sur mon compte A2sup. Quelqu’un peut m’aider ?
Bonjour, comment pouvons nous finaliser notre inscription au tutorat pendant le confinement ?
merci beaucoup !
Pour poser des questions à propos des spe c dans quel topic svp ?
Hello ! Je voulais savoir quelles étaient les différences entre le tome annale Concours et le tome annale du tuto ? Quel est le plus représentatif ? Par lequel il faut commencer si on a pas le temps de faire toutes les annales ? Et même est ce qu’on doit pouvoir faire toutes les annales ?
Merci !
Si c’est comme l’an dernier : Tome Concours = sujet concours de la fac = écrits par les profs et tombés les années précédentes aux élèves = le plus représentatif possible
Tome tuto = anciens sujets de concours blancs donc moins représentatif que le tome concours
Donc commence plutot par le tome tuto (sauf si t’as pas le temps)
Là 2 possibilités également, soit tu fais toutes les annales tuto puis tu recommences avec le concours, soit tu intercales les années (moins judicieux selon moi)
PS
Vous avez quelles années d’annales (puisque vous avez P7 et P5 j’imagine) ? 2015 ?
Si tu penses que tu n’auras pas le temps de tout faire privilégies vraiment les annales du concours, qui sont les plus représentatives
Si tu as un peu de temps tu peux commencer par quelques annales du tuto
Après je ne sais pas si c’est très utile de remonter loin dans les annales de concours, parce que forcément plus on s’éloigne moins c’est représentatif
Je crois que moi j’avais fait le dernier tuto de l’année précédente puis les trois dernières années d’annales du concours, mais chacun fait un peu comme il le sent
D’accord merci de la réponse rapide je prends les conseils !