[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Merci de la réponse rapide je vais faire ça je pense ! :slight_smile:

2 « J'aime »

De rien !

1 « J'aime »

Entre autre mais aussi le déroulement de la p2 dans les spe

1 « J'aime »

Hello ! Je sais pas trop où poser ma question donc je demande ici : est ce que vous savez quand on aura les résultats finaux du tuto 2 (note de SHS, classements selon les différentes filières), histoire de savoir quoi cibler en priorité dans nos révisions? Merci beaucoup !

Salut, les résultats arriveront courant début de semaine prochaine! Tu peux déjà commencer à revoir les chapitres un peu lointains en attendant!

4 « J'aime »

Bonjour,
je ne sais pas trop où poser ma question donc me voici, elle concerne le remplissage de la grille d’examen: est-on obligé de colorier la case en entier ou cela est-il pris en compte par la machine si l’on ne fait qu’un petit gribouilli (moche) au milieu de la case comme semble l’indiquer l’en-tête de la grille ?
Merci d’avance :slight_smile:

D’acc merci beaucoup !

Bonjour concernant les grilles vous savez si on aura celle de Descartes ou Diderot ?

bah c’est pas les mêmes présentations de grille :sweat_smile: c’est un détail je sais …
Et bah si celles du tuto 0 et dans les sujets d’annales aussi

Coucou ! Je voulais savoir concernant la notation : quand on est dans un QCM ( histo par exemple) mais qu’il y a qu’une réponse correcte et qu’on a mis une seule réponse fausse, est ce qu’on prend la notation d’un QCU c’est à dire 1 ou 0 ou bien ça me fait 0,7 ?

Oui mais en histo il précise pas si c’est un QCU ou QCM donc en soit c’est censée être des QCM du coup le fait qu’il y’a qu’une réponse veut dire que je prends la notation du QCU ??

Parfois cest pas précisé qu’il y a seulement 1 réponse… L’item dit « quelles sont la ou les bonnes réponses »
ducoup meme si l’énoncé ne dit pas « quelle est la bonne réponse » est ce que la notation est celle d’un qcu?

Du coup là par exemple j’ai 0,1 ou 0,7 ?
( en rouge c’est les bonnes réponses )

Ah je me note mal depuis le début alors, je pensais j’avais 0.7 :’(
Merci de tes réponses rapide en tout cas ! <3

3 « J'aime »

Coucou !
Les grilles qu’on avait au concours, que ce soit P5 ou P7, avaient des cases de taille intermédiaire entre le modèle du C2P1/A2SUP et celui du TSP7 (mais bon la différence est minime). L’important est que vous vous entraîniez à noircir comme il faut et SURTOUT a prendre en compte dans votre temps d’épreuve le TEMPS NÉCESSAIRE À REMPLIR UNE GRILLE (je crie mais c’est vraiment vraiment important)

quand cocher ? différentes stratégies

Directement
Ou en ayant d’abord coché/entouré sur le sujet :

• après chaque question
  • après chaque page
  • après chaque double page
  • à la toute fin
  • etc.

Si vous avez besoin du modèle de grilles, il est dans « extra » -> santé publique -> grille QCM vierge :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

Salut!
Jsp si c’est le bon topic mais voilà ma note au tuto de chimie sur le site de l’a2sup est très différente de celle que j’ai obtenu normalement (j’ai compté avec le barème de l’exam, y’a plus de 3points de diff!), j’avais envoyé un mail y’ a environ 1 semaine mais pas de retour et pas de modif donc je voulais savoir si ça allait être changé ? Je crois en plus que je suis pas la seule dans ce cas là :sweat_smile:
Merci !

1 « J'aime »

Ouais, j’ai compté 2 fois

Coucou !
Je sais que c’est tentant (on l’a tous fait) mais n’accordez pas autant de valeur à une note ou un classement de tuto, tant que vous savez où vous avez eu la bonne/mauvaise réponse + pourquoi ; et avez un ordre de grandeur de votre « performance », c’est ce qui compte. Ça n’indique en rien votre position suite au vrai examen ^^
Donc faites bien les corrections (y’a même pas la moitié des participants qui les ont téléchargées…), c’est ça le plus important <3 #PensezProgression

3 « J'aime »

C’est vrai! Et faut relativiser en accordant de la valeur à la progression et c’est la note du jour J qui compte vraiment

2 « J'aime »

Je m adresse aux p1, je savais pas où mettre cette annonce mais bon :
De ce que j ai compris, pour le commentaire en shs on nous autorise seulement 3 pages max

Voilà sur quoi j appuie mon annonce, si qqn en sait un peu plus merci ^^"