Non justement ce n’est pas précisé dans le livret
si c’est marqué comme un qcm => notation qcm
si c’est noté qcu => notation qcu
normalement c’est logique
Non ça a été comme ça depuis le début de l’année et c’est d’ailleurs comme ça que se fait la correction au tutorat également ://
Mais quelles sont tes revendications exactement ?
pourquoi ils feraient une règle en mode on doit deviner que c’est un qcu (c’est illogique)
Tfaçon tant qu’on est tous notés de la même façon no big deal
Tu vois quand yen a qui perdent un match a la coupe du monde et qui cherchent des excuses pour rejouer le match ? Bah cest un peu la meme chose
Alors, il semblerait qu’on entende tous les mêmes infos mais qu’on les comprenne pas pareil. Sylvie Robin aussi froide puisse-t-elle être ne nous a pas donner de fausse information dans ces messages Moodle. Etant donné qu’elle est la big boss du département PASS/LAS, les info venant d’elle concernant les cours, la notation et l’organisation de l’année sont plus que fiables (faut pas l’écouter pour ce qui concerne le crous par contre). A aucun moment de l’année on n’a eu d’info (officielle) comme quoi la notation était autre que celle que nous sommes nombreux à avoir répété plus haut
Hello,
J’arrive plus à avoir accès au topic maths du coup je pose ma question ici @Ima_jiin_Aire on aura pas de souk biomaths distanciel ??
(Y’a que biomaths + proba samedi ?)
Hello !
Pour le distanciel ça sera que le samedi et c’est 2h donc 1h de biomaths et 1h de probas et comme c’est à la suite j’ai mis biomaths/probas
Mais en tout cas pour le distanciel, ça va être que le samedi !
Maintenant on a plus de le droit de demander la confirmation d’une info au risque de passer pour un mauvais perdant? ok cool… Je veux juste préciser que je n’ai jamais forcé qlq un à être d’accord avec moi et que je ne suis pas le seul à poser cette question, il y en a beaucoup pour qui ce n’est pas clair. Sinon je pense que j’ai eu ma confirmation
Je suis pas d’accord, au contraire connaître la notation m’a permis de mieux optimiser mon temps et mes réponses, donc mes points. Après j’ai un pote qui a jamais compris comment ça fonctionnait, même le 0,7 ou le 0,1 et qui a super bien réussi, bien mieux que moi et beaucoup de gens donc je dis pas que c’est un point essentiel pour réussir, mais juste que oui c’est tout à fait normal de vouloir comprendre comment les choses se sont passés et je pense pas que juger @Arvalan aide en quoi que ce soit la situation.
Pass c’est un concours, chacun sa méthode et il n’y a que le recul qui permettra de savoir qui a eu la bonne idée au bon moment, mais pour l’instant évitez de vous jugez les uns les autres parce que c graaaave inutile
Ton message s’est noyé sous le flood mdr
De ce qui avait été dit c’est qu’il faudrait attendre environ un mois après la deadline pour les commandes (13 janvier). De toute façon quand ce sera dispo, on aura surement droit à un poste très quali sur Insta et le site pour nous l’annoncer
C’est quoi le mail du département stp ?
Hello de nouveauuuuuuxxxxxxxxx
Encore une foisssssss
Mon num A2SUP est 7980
J’ai un pb je me suis planté en prenant l’horaire… Qqn peux me déplacer en souk de biomaths le mercredi? merki bcppp je peux pas sur le site…
Bonjour !
Petite question, en 2e année les cours sont possible en distanciel ? La présence en TD est obligatoire ?
Merci !!
C’est fait (mp moi la prochaine fois je verrai plus vite !)
Alors en P2, aussi libre qu’en P1 niveau cours, les TD aussi sauf certains qui sont obligatoires !
Nan nan 0 jugement pour le coup c’est juste le côté vouloir refaire la correction que je comprenais pas vraiment parce que robin a été assez claire donc je capte pas l’interêt de préferer aller écouter les prépas plutot que la fac. Et je vois totalement qu’on peut utiliser la strategie du système de notation pour optimiser les points je l’ai beaucoup utilisé aussi d’ou le fait que j’ai demandé a @Arvalan ce qu’il/elle comprenait pas ou cherchait a savoir. Mais 0 animosité on est pas la pr ça
Voilà dis lui ! On est pas comme Kevan ns… On se respecte mutuellement !
Je pense qu’il ya eu un malentendu . Ma premiere intention était biensur d’avoir une confirmation sur les modalités de notation psq mon s2 depend de ca . Il faut pas que je fasse la meme erreur. Puisque certains ex p1 m’ont dit que c’était 1-0 au début de l’année et que de l’autre côté Sylvie Robin dis que c’est 1-0.7-0.1 je pense que c’est un peu normal si je me suis posé la question de qui a raison(Sylvie Robin tout comme les ex P1 peuvent se tromper psq on est tous humain…). Mais moi j’ai fais confiance à Sylvie Robin et j’ai adapté mes reponses au concours par rapport à ce qu’elle nous a dit. Cependant, je n’ai aucun moyen de savoir qui a raison d’ou pourquoi je voulais voir ma copie. Et j’ai bien précisé que SI elle a tort je demanderai une recorrection ce qui me parait un peu logique et j’ai jamais dit que je voulais une recorrection absolument. J’ai passé 3 mois à apprendre +90 chap ce n’est pas pour perdre des points betement juste parce qu’elle a tort. Je te donne un exemple Imagine un qcu implicite ou j’ai mis 2 reponse , une vraie et l’autre fausse si on applique le 1-0 j’aurai 0 pts et si on applique 0-0.7-0.1 j’aurai 0.7 : la difference est enorme . Comme j’ai ecouté Sylvie Robin j’ai mis 1 reponse (pour la quelle biensur chui pas sûr ) en plus histoire d’avoir au moins 0.7 . Mais si elle a tort , je me retrouve avec un 0… Juste imagine le seum que t’aurait. D’ou aussi pourquoi je voulais confirmer ca psq je savais pas qu’elle modalité etait la bonne. Sinon par rapport a medisup, je fais rarement confiance à eux… mais comme d’autre ex P1 m’ont dis la meme chose , je n’ai aucune raison de ne pas croire à medisup mais au final j’ai quand meme fais confiance à Sylvie Robin. Tout ce que je voulais c’etait de savoir si j’ai bien fais de faire confiance à elle. Chui pret, le coeur ouvert à accepter mes fautes mais pas les siennes. Sinon vu que les ex P1 d’ici disent le 1-0.7-0.1, je pense que j’ai eu ma confirmation. Je sais que c’est difficile de comprendre ce que je ressens surtout quand on est pas concerné mais crois moi t’aurait tenté aussi. Mais bref passons à un autre sujet