[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

ah okkk merci beaucoup pour ta réponse !

1 « J'aime »

D’ailleurs vous savez jusqu’où il faut connaître pour le TD de SMR ?

Apparemment ça portera sur la physiologie endocrinienne et les compartements liquidiens (cours 5 et 7)

Les deux:
Si t’es GA tu choisis selon l’ordre du classement (sauf si t’es dans les 15 derniers GA, là tu prends le dernier hôpital qui reste) et si tu passes aux oraux c’est donné aléatoirement

Sérieux? J’ai entendu dire que peu importe ton classement tu pouvais te taper le service + la spé que tu voulais le moins

Normalement ils sont sur le site ipweb je ne pense pas qu’il sont affichés à la fac

1 « J'aime »

Oui parce que le service (donc la spé, service et spé sont synonymes on va dire) sont aléatoires eux.

Mais si tu choisi un certain hôpital en étant GA, tu sais plus ou moins quelles spés sont présentes.

Par exemple la gériatrie n’est présente que dans certains hôpitaux, donc le jeu c’est de les esquiver le plus possible

4 « J'aime »

merci

Salut on a eu des infos pour la mineure BPC à propos de la journée des enseignements de la mineure ou pas?

11 « J'aime »

Saluuuut, je ne sais pas si tu l’as déjà vu mais voici le doc les liens zoom pour la journée des mineures

Liens zoom Présentations Mineures disciplinaires Vendredi 16 février 2024.pdf (135,2 Ko)

5 « J'aime »

Apparemment cette année on peut choisir la date du stage, mais du coup le choix sera en fonction du classement ? (en tout cas c’est ce que j’ai compris dans le « NB » ?)

Si c’est ça il va falloir absolument vesqui la période des JO…

1 « J'aime »

Salut,

Les années précédentes, les p1s avait pas le choix des périodes et la répartition était de la manière suivante :

  • Période 1 : GA PASS
  • Période 2 : GA L.AS
  • Période 3 et 4 : PASS et L.AS ayant passé les oraux (parce que les oraux se faisait plus ou moins pendant la période de stage des GAs)

En tout cas le choix des hôpitaux ce faisait selon le classement pour les GA et ceux qui passaient les oraux n’avait ni le choix de la période ni le choix du terrain.
Après peut-être qu’ils ont décidé de faire autrement cette année mais ça m’étonnerait

6 « J'aime »

Ok merci ça marche, c’était le « Pour l’année universitaire, la période de stage infirmier sera proposée, au choix, en juillet ou en septembre » qui m’avait mis le doute.

Merci bcp!

Bonjour il y a vraiment un problème avec A2PRACTICE, le site bug énormément depuis quelques semaines, il devient urgent de trouver une solution, afin d’entamer la période de révisions en ayant déjà fait au préalable le plus d’erreur possible.

Cela ne fonctionne pas d’« enlever les cookies » comme conseillé sur le forum. Au mieux le site fonctionne 1 fois par jour au pire il faut attendre 5 min avant de se retrouver au pied du mur… c’est vraiment pas agréable. A2Practice est pour certain d’entre nous indispensable pour accéder a des QCM.

Je compte sur vous pour trouver une solution et vous remercie !

11 « J'aime »

Hello Le Q and R d’ajd ne fonctionne pas en biophy ?

2 « J'aime »

Ouii moi aussi ça ne fonctionne pas

1 « J'aime »

ils vont faire le coup toutes les semaines mtn :clown_face:

2 « J'aime »