[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Salut vous savez si par exemple on est 505 en filiere medecine (si apres que les grand admis odonto ou pharmacie ai pris pharma ou odonto et donc renoncé à l’oral de médecine ) est ce que notre classement en filière médecine va baisser et nous permettre de pouvoir acceder à l’oral ou alors si le classement qu’on a est fixe et ne changera pas. Et aussi le classement du dernier aux oraux l’année derniere ( 513) c’était son classement après que les grand admis odonto ou pharma ont renoncé aux oraux de médecine ?

Salut !
Alors, il faut se dire que le nombre d’étudiants admis aux oraux est déterminé indépendamment des choix de filière de chacun mais plutôt pour faire en sorte que le dernier admis ait des chances d’être admis en filière de santé et qu’ils aient les moyens pratiques de faire passer tous ces étudiants à l’oral. Donc comme tu le dis ton classement « baisse » mais on n’a pas connaissance de ce nouveau classement. Fondamentalement, ton classement au sein de la filière ne change pas dans la mesure où l’ordre reste le même, des personnes sont simplement sorties du classement en ayant choisi une autre filière que médecine.
J’espère que ma réponse est claire. Profite de la mineure même si je comprends bien que ces histoires de classement soit stressantes :)) Bon courage !

4 « J'aime »

ok ok je comprend mieux, mais ducoup le classement 513 du derneir admissible aux oraux l’année dernière c’était avant ou après que les grand admis d’autres filières aient refusés leurs places à l’oral ?j’avoue jen demande beaucoup :rofl:

Hello,

est ce qu’il y aurait un p2 qui était en mineure éco gestion dans les parages ???

Bizz

Comme on n’a pas accès aux classements après les choix des étudiants, avant, mais absolument rien ne garantit que ce sera pareil cette année parce qu’ils ne prendront peut-être pas autant d’étudiants et étudiantes à l’oral, notamment parce que le poids de l’oral dans le classement final a changé cette année …

3 « J'aime »

Bonjour les p2 j’ai une question par rapport aux vacances d’été : - Quand est-ce que la Session 2 et le rattrapage se termine et quand est ce que vous étiez exactement en vacances l’année dernière svp

Salut
Si qqn en science biomed peut MP svp assez urgent
Please qqn avec des arguments convaicants (pour mes parents)
Et si possible qqn qui est passé au rattrapages…

1 « J'aime »

Coucou,

Les rattrapages ont lieu souvent vers mi juin à voir cette année et pour les vacances ça dépend vrm de toi.

  • GA : stage en juin il me semble donc après ça vacances
  • Oraux : début juillet normalement oraux (l’année dernière) et après stage août et début sapt
  • Rattrapages : après mi juin tout dépend où tu es l’année pro !

Je vais demander je reviens !

1 « J'aime »

Vous avez vu les futurs P1

1 « J'aime »

Bonjour,
Y a vraiment plus de places au ciné débat ou c’est un bug :frowning:

2 « J'aime »

Dites moi c’est un bug svp :clown_face:

Coucou je crois que y a un bug je vais prévenir

4 « J'aime »

Coucou,
Normalement c’est réglé dites moi si vous n’y arrivez pas !

3 « J'aime »

C’est réglé merci!

2 « J'aime »

j’en ai aucune idée T-T

1 « J'aime »

Salut, ça voudrait dire qu’ils seraient suceptibles de prendre plus de monde ou moins de monde a l ‘oral ?

Certains pensent qu’ils vont en prendre moins, moi je pense qu’ils vont en prendre plus. Peut-être qu’ils en prendront autant. Honnêtement personne peut s’avancer sur ça

1 « J'aime »

Coucou! Il n’y a déjà plus de places pour les séances débats? Ou c’est juste un bug du site?

Tiens je te passe ma place si tu as besoin !

1 « J'aime »