[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Exacte
ils ont dis qu’ils ne peuvent pas utiliser la mineure pour classer vu que les 4 mineures possibles sont vraiment ultra différentes.

1 « J'aime »

Ah je savais pas que c’était pour ça, mais ça s’entend :nerd_face:

Merci pour l’info dcp

2 « J'aime »

donc il faut que j’aie 10 pour pas que ma mineure affecte mon classement ?

3 « J'aime »

Oui, si on veut. En soi ça affecte pas ton classement ça retire ta place si t’as pas 10

1 « J'aime »

comment ça ça le supprime, ça veut dire que je peux pas passer du tout ? :cold_sweat:

Non.
Welcome in hell
Mais pas de stress t’as survécu à un an de PASS c’est pas avoir 10 qui va te mettre à terre

4 « J'aime »

j’ai trop peur de stresser/avoir un accident le jour de l’épreuve de mineure et que ça gâche tous mes efforts

On a tous cette peur mais pour le moment tu dois deja passer le concours du S2, met toute ton énergie dedans, tu stresseras pour la mineure après :relaxed:
Y a pas de raison que t’es un accident et puis la mineur c’est rien comparé à ce qu’on fait jusque là

Haut les coeurs

6 « J'aime »

les épreuves de mineure se passent après les épreuves générales ? (désolée de flood j’y connais vraiment trop rien)

1 « J'aime »

:joy: pas de problème
oui, la mineur commence le 5j après le co*cours et les partiels sont 1mois et demi plus tard

3 « J'aime »

coucou ,
image
Ca vient du MCCC avec tout plein d’info
https://moodle.u-paris.fr/pluginfile.php/86915/mod_folder/content/0/LIVRET%20MCCC%20PASS%20modification%20validée%20en%20com%20formation%20du%2014%20janvier%202021.pdf?forcedownload=1

5 « J'aime »

Du coup on devra attendre la fin des épreuves de mineure pour avoir le classement final ? On devra attendre plus de 2 mois entre l’épreuve du s2 et les résultats ???

:neutral_face:

2 « J'aime »

Je pense pas , je crois pas que la fac ait communiqué sur la date des resultats , mais bon tt est possible

1 « J'aime »

apres techniquement faudra surtout attendre la fin des oraux pour le classement final

4 « J'aime »

Ouais je pense qu’on aura le classement de la majeure avant ceux de la mineure pour au moins savoir si on doit ou non préparer l’orale, les rattrapages…
mais apres c’est pas sur
et puis de tte facon il faut tjr env 1 mois pour avoir les resultats des epreuves en générale

1 « J'aime »

Salut !
Alors le s2 on a que des petites épreuves+ uniquement en qcm donc on devrait les avoir comme toutes les autres facs environ 1mois max je pense.
De plus, on les aura forcément avant la fin des partiels de la mineure car des TD sur les ORAUX sont prévus

1 « J'aime »

Surtout qu’ils nous avaient dit que les grilles étaient scannées juste à la fin des épreuves… Qui sait, peut être que (par un miracle quelconque) on aura très vite les résultats

Un message a été fusionné à un sujet existant : Infos générales en ICM

Comment on fait pour accéder à un sujet privé svp ?

1 « J'aime »