[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Merci :blush:

1 « J'aime »

hola chiquitos alors c’est probablement une question REDONDANTE (gosh i love this word) but para parcoursup : j’ai recréé un compte et tout mais j’ai pas encore fait de voeux. Je suis censée mettre des LAS 2 et d’autres trucs qui me plaisent + des licences qui proposent LAS en deuxième année au k où je ne validerais pas right ? But comment savoir quelles licences proposent une LAS en L2, c’est mentionné direct ? et les LAS 2 fin, est-ce que si je valide mais non classée je peux y aller direct ou j’ai rien compris du tout (ce qui est fort probable)?

Voili voilou sorry pour ce blabla mais j’ai trouvé que les infos qu’on ns a donné pas très claires donc bon… Merci à ceux qui me répondront batman est reconnaissant et <3 ses batmates (vs avez kiffé la trilinguité je sais je sais)

1 « J'aime »

Holaaaa ! :slightly_smiling_face:
Alors pour savoir quel voeux propose une LAS sur la carte tu le vois directement parce qu’il y a un petit truc comme ça
Capture d’écran 2021-02-16 à 12.15.43
Et si tu as déjà sélectionné et t’as pas fait attention si il y avait le petit camembert (jsp comment ça s’appelle mais t’as capté chakal) :upside_down_face:. Bref si tu as déjà sélectionné le voeux t’as la possibilité de choisir avec ou sans option santé, like that :arrow_down:
Capture d’écran 2021-02-16 à 12.18.52
J’espère avoir été claire
ciao bambino

3 « J'aime »

Coucou, est-ce que vous savez si les tp de la mineure droit qui ont lieu pendant le s2 sont obligatoires…

Coucou, je suis aussi en mineure droit. La semaine dernière j’ai demandé si les TD seraient enregistrés, ils ne le sont pas. Je pense que c’est obligatoire comme pour toutes les autres mineures mais beaucoup font le choix de ne pas venir.

1 « J'aime »

mais est-ce que tu sais s’ils le sont au même titre que ceux qu’on aura à la fin du s2, du style éliminatoire pour la PASS si on en manque 2…

Je n’en ai aucune idée, mais ceux d’après on sera en petit groupe contrairement à ceux actuellement où nous sommes tous sur le même zoom

1 « J'aime »

Ok je vois merci beaucoup :slight_smile:

Salut,
pour ceux qui ne l’aurais pas reçu voici le mail des annales et le planning de distribution
Convocation_annales_Jeudi_25.pdf (222,6 Ko)
Convocation_annales_Vendredi_26.pdf (196,8 Ko)

Bonjour à toi cher P1 !

Comme prévu, tu as commandé tes annales, donc tu peux dorénavant les chercher !

Mais avant de venir voici quelques infos importantes !

Tout d’abord, en raison de la situation sanitaire il faudra respecter le jour et l’heure de convocation qui sont indiqués en pièce jointe, il te suffit de regarder ton nom et l’heure associée.

Ensuite, tu peux venir sur le site d’enseignement des Cordeliers qui se situe 15 rue de l’école de médecine, 75006 dans la salle pavillon 4 au rez-de-chaussée.

Afin de rentrer, il te suffit simplement de dire que tu es là pour récupérer tes annales.

N’oublie pas de venir avec ton très beau sac A2SUP car il n’y aura pas de sac plastique !

Si tu ne vois pas ton nom dans la liste tu peux nous contacter sur cette adresse mail afin que l’on puisse trouver une solution ensemble : tresorerie@a2sup.fr

Si non plus tu ne peux pas te déplacer à l’horaire indiquée ni un proche à toi, tu peux envoyer un mail sur la même adresse mail : tresorerie@a2sup.fr

Voilà tu as toutes les infos qui te permettent de venir chercher tes belles annales pour être à fond dans tes révisions !

A bientôt aux Cordeliers !

L é q u i p e A 2 S U P qui t’aime fort

8 « J'aime »

Merci bcp tu gères :+1:

1 « J'aime »

Muchas gracias u life savior <333

1 « J'aime »

Bonjour,
Si on choisit toutes les filières, est-ce qu’il est possible de ne pas présenter à l’examen de certaines spécialités et encore avoir un classement pour ces spécialités ?

coucou , yep normalement même si tu passes pas certaines epreuve tu auras un classement dans tout tes spé

1 « J'aime »

Ouais, le seul truc c’est que si tu ne vas pas a une épreuve, tu as 0

1 « J'aime »

et tu perds ta bourse si t’es boursier

2 « J'aime »

apparement c’est ABI c’est pas 0, mais ça revient au même

1 « J'aime »

Je précise que si tu souhaites ne pas participer à une épreuve (en étant inscrit à la filière), tu n’as quasiment aucune chance d’être admis !
En effet, les coefficients ont énormément augmenté cette année en ce qui concerne les matières de spécialité.
Mais c’est effectivement possible de ne pas t’y présenter et d’avoir malgré tout un classement.

2 « J'aime »

Chers tous,

Par ce message, nous vous confirmons que les examens de la deuxième partie de la majeure santé se dérouleront du mardi 16 au jeudi 18 mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Nous vous transmettrons plus d’informations dans les meilleurs délais. Restez bien à l’écoute de vos messages.

Le département PASS reste à votre entière disposition si besoin

Et bien, chers amis, nous y sommes

18 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : LE DÉFOULOIR, ou le topic des anectodes CROUSTILLANTES des étudiants

Les bg vous gérez a mort, ces infos elles sont sur le moodle, c est ca ?