Je t’avoue que c’est un peu chaud de passer via la las2 si t’es aux rattrapages en PASS, après si tu fais top 5 dans ta licence ça change la donne. Le soucis c’est que la note se fait par le classement via le calcul 20*(1-(classement/effectif))
je comprend toujours pas les critères, svp vous êtes pas au courant s’il y a un guide ou un lien qui explique comment ça marche en las2??
Helloooo y’a bcp d’élèves qui parlent d’eCandidat pour la LAS sur Moodle, je voulais savoir comment ça fonctionnait et comment on s’y inscrivait si c’est nécessaire de le faire mtn (j’avais compris qu’une dame de la fac avait dit qu’on aurait des infos à la fin de la mineure par un webinaire, mais comme tout le monde pose des questions)
Si j’ai candidaté uniquement à médecine cette année et que l’année prochaine je candidate a med pharma odonto, est ce que si je loupe par hasard je pourrai représenter le concours juste de odonto et pharma en las 3 ? (même si j’en ai jamais entendu parlé je tente)
Salut!
Hors passerelle on a que deux candidatures possibles en filière de santé au total entre le PASS et une éventuelle LAS3
Le PASS compte d’office comme une candidature, ce qui veux dire qu’il n’en reste qu’une après un PASS. Cette candidature pourra être utilisée soit en LAS2 soit en LAS3 (je crois que c’est possible en M1 aussi mais je suis pas sûre) mais pas les deux années d’affilées. Donc en fonction de nos resultats, on decide si on candidate en fin de LAS2 ou si on préfère attendre.
Pour ce qui est des fillières, je crois qu’on peut candidater pour toutes mais à confirmer.
Normalement on peut !
C’est où e-candidat, ça fait des jours que j’ai pas suivi
Pour passer en P2 avec la LAS2, ils regardent ton classement de la majeure santé en PASS et ton classement du semestre 1 de la majeure en LAS2, et c’est 50/50. Donc, il est quand même difficile de passer en P2 via LAS2 si tu es classé vers la fin, parce qu’il y aura sûrement des gens qui ont des notes très proches des grands admis mais qui échouent à l’oral et passent en LAS2.
On peut attendre qu’ils fassent le webinaire pour e-candidat avant de s’y mettre ou ce sera tard ?
Bien à vous.
Bien à vous aussi.
hellooo pour les stages qqn sait où est-ce qu’on depose le certificat d’adhesion de l’assurance professionnelle svp ?
saluut faut l’envoyer à l’adresse email de la dame là dsl jsais plus ce que c’est
Pour la team qui a eu RR comme mineure l’année dernière, est ce vrm pertinent d’apprendre tt les vidéos sur les métiers de la rééducations, jsp si elles sont la juste à titre informatif (orientation) ou bien est ce vrm du cours, qui peut tomber à l’exam ?
Bonjour, j’aimerai savoir si en étant 540eme en med je pourrais espérer avoir les oraux et si non quels sont mes chances de réintégrer une P2 med après une Las 2 biomed, j’aimerai savoir si je peux candidater pour une filiere autre que medecine si je pars en las sachant que je me suis pas présenter aux examens de pharma et dentaire.
MErci d’avance
Salut,
Le nombre de personnes qui passent les oraux diffère d’une année à l’autre car il dépend des notes des autres. La fac va prendre toutes les personnes qui ont une chance de passer en P2 après la moyenne des notes à l’écrit et à l’oral, donc on ne peut pas savoir le nombre vu qu’on ne connaît pas les notes de tout le monde. Mais c’est aux alentours de 500+ ème, donc si nos notes sont plutôt proches, il est possible que tu passes les oraux.
Merciii beaucoup, je te demanderai si possible bien sure d’avoir la réponse au reste de mes question stp.
Désolé pour les autres questions je sais pas, je suis aussi en p1
Tu as de fortes chances de passer en P2 via la las2 mais après faut que tu gères la licence et vu que c’est tout nouveau beaucoup vont être deter. Et en pass tu ne peux plus candidater si tu t’es pas présenté aux épreuves… Cependant tu peux candidater pour tout l’année prochaine mais comme ya de fortes chances que tu sois pris en Med je pense pas que ça va t’intéresser
C’est quoi la proba
Vu que ça se calcule au classement, 500 et quelques/1700 c’est super avantageux