Après faut réussir la las, je dis juste qu’il part bien avec le pass
merci beaucoup
ils regardent pas le classement G pour la Las ?
j’ai une question aussi, es que ma note pour la mineur moi j’ai pris BPC va compter pour candidater en P2, y a un mec qui m’a dit que la note de majeure elle compte pour 80% et la note de la mineur elle compte pour 20% es que y a qlq pour m’éclairer.
Elle compte juste pour valider ton année. Donc en gros il faut avoir 10 en majeure + mineure qui son coefficientés différemment mais je sais plus comment peut être 80 20 comme la pers l’a dit. Donc ça c’est pour valider.
Pour candidate en P2 c’est que ta majeure qui est classante donc on regarde que ça mais il faut au préalable avoir validé son année aussi donc avoir eu 10 au 2 mais la mineure ne compte pas dans le classement
Bonjour a tous . Je vois tous le monde s’inscrire sur e candidate je me demande si c’est bien ou on peut attendre un webinaire explicatif ?
Ca me fait un peu stresser Voila voila
Hello!
Est ce que pour les mineures il y a des annales de prévu ? ( perso je suis en rééducation réadaptation et y’a pas grand chose…)
Merci !
Salut nope pas de notre part désolé
Salut!
Je pense que tu peux encore attendre (c’est mon cas) mais ça dépend des LAS que tu compte demander. Le dépôt de candidature n’a pas encore commencé pour la plupart des LAS et celles pour lesquelles ça a commencé on a jusqu’en juin-juillet pour finaliser (sauf psycho, ça finit dans 5 jours) donc tranquille
Date de candidature LAS2
Ca vient de ce doc qui est sur moodle → portail pass → vous orienter
Poursuites détudes en PASS - Conseil en orientation-janvier2024 (1).pdf (1,7 Mo)
Par contre on est d’accord on doit candidater en L2 et pas en LAS2 c ça ? Svp les tuteurs l’an dernier aussi ct comment ???
Bonjour
Quelqu’un pourrait me dire comment on candidate en LAS 2 psycho sachant que je suis en SDP , parce que je n’arrive pas à le faire sur e-candidat.
Merciii
Faut aller sur le truc Sciences et Humanités et pas Sciences
Et après je pense tu peux candidater mais tu seras pas prio
Je dirais 0.6% de chances.
Je pense que ça dependra aussi de tes notes de SHS peut être ? Comme la medphy dep aussi de la physique du S1 dans certains cas
J’ai fait ça, mais je ne vois pas comment on peut déposer la candidature parce que quand je pars après, dans « offre de formation » , il y a la licence Mais je ne sais pas où il faut cliquer .
Mercii
Il faut s’inscrire, d’abord.
Ah mais il ne faut pas se connecter avec les mêmes identifiants de Moodle ? Parce que quand j’ai fait ça à marche mais je n’arrive toujours pas à déposer ma candidature pour L2 Psycho
Il faut s’inscrire à chaque fois, et ne pas se contenter de la connexion.
Une inscription par UFR + ne pas oublier de compléter ses données !
Ensuite il faut remplir le dossier et là je suis mal.
Ah d’accord , mercii beaucoup
De rien ! Toujours pas sûr de ce que je fais de mon côté non plus. Avançant à l’aveuglette, je ne dirais pas non à la confirmation de tuteurs renseignés