[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Hellooo est ce qu’il y a des LAS2 informatiques ? Genre Bio/info on peut avoir une LAS2 ?
ET en maths, mais en arrivant de P1 ?

Yoooo,

Alors en LAS 2 il n’y a pas en Informatique (RIP :coffin:). En maths j’suis pas sur, mais quand j’en ai parlé à la psychologue de l’éducation elle a dit que théoriquement c’est possible étant donné qu’il en existe en L1.

En L1 il existe une LAS en Mathématiques et aussi en MIASHS mais pas en informatique.

J’espère t’avoir répondu !

3 « J'aime »

Merkiiiiiiiii

1 « J'aime »

oupsi j’ai oublié de dire qqch, quand je dis pas de LAS en informatique, je parle de la licence INFORMATIQUE PURE

1 « J'aime »

Okiii donc Info/bio ça marche ?? Sinn j’attendrai leur fichu Webinaire (si il arrive un jour lol)

Info Bio ? C’est un parcours d’une licence ? Ou c’est une licence ?

1 « J'aime »

est ce que c’est ça que tu parles ?

Ahhhh surement mais du coup nan je pense pas que ça puisse etre une LAS

1 « J'aime »

En soi c’est sciences de la vie du coup c’est possible que ça peut être une LAS

Mais je pense que les tuteurices savent mieux que moi

1 « J'aime »

Merki pour tes repppppppp

1 « J'aime »

Hola les bg, concernant la L2 psycho, les 2 (psycho pure et psycho humanités) ont une passerelle vers la P2?
Parce que je crois qu’il n’y a pas de distinction sur le site (je sais que socio ne fait pas de LAS) donc je voulais savoir

Comment on s’assure que la L2 choisie permet réellement un accès santé?

Des visous

1 « J'aime »

hello,

La L.AS Sciences Psychologiques te permet bien de passer en p2 tout comme la L.AS Psychologie Humanités. Elles sont rattachées toutes les 2 aux groupes des Sciences Humaines.

Par ailleurs, la licence Sciences Sociales accessible sur Parcoursup propose également l’accès santé. Par contre, effectivement la licence de sociologie ne te permet pas d’avoir l’accès santé et donc de passer en p2.

Pour savoir quelles L.AS proposent l’accès santé je te renvoie vers ce lien qui te compile toutes les L.AS de l’UPC qui sont réparties dans les 3 composantes (Sciences, Sciences Humaines, et Langues)

clique ici bg

tu descends jusqu’à « Listes des L.AS »
(L.AS : Licence Accès Santé | Faculté de Santé)

En espérant avoir pu répondre à tes questions. D’ailleurs n’hésites pas si tu en as aussi concernant la L.AS Sciences psychologiques ! Je suis actuellement en L.AS 1 (et ex-PASS)

Bon courage et bonnes révisions pour la mineure :sparkles: :heart_hands:

2 « J'aime »

Oui c’est un parcours de la licence science de la vie donc c’est accessible au parcours L.AS

LAS1 en ex PASS? Je croyais que si on avait pas le PASS on retentait via une L1 et après on pouvait aller en LASS 2? ça m’étonnerait pas d’avoir pas capté vu comment la fac est pas claire

En tout cas merci pour toutes tes réponses :butterfly::butterfly::butterfly:

1 « J'aime »

Nan tkt c’est assez mal expliqué ce système mdr. Quand j’étais en p1 je comprenais absolument pas ce système (accroche toi c’est un peu galère à comprendre mdr) mais en gros :

Si tu ne valides pas ton PASS (moyenne G inférieure à 10) tu te réorientes sur Parcoursup en L1. Ensuite pendant ta L1 t’as le droit de demander l’accès santé (au département PASS/LAS :sparkles: )et valider jusqu’à 2 modules de la mineure santé au maximum (sur les 4 proposés). Le reste tu les passeras en L.AS2 ou en L.AS3 si tu le souhaites.

La fac estime que ce n’est pas une L.AS1 à proprement parlé puisqu’à l’issue de celle-ci tu ne peux pas candidater en fillère de santé. Mais au final c’est exactement la même chose selon moi puisque tu dois taffer majeure + mineure.

Voilà, j’espère que c’est un peu plus clair ce système pour toi. N’hésites pas si t’as d’autres questions c’est avec plaisir :heart_hands: :sparkles:

1 « J'aime »

1er fois que j’entends parler de modules etc.
Spatial le PASS/LAS :fire:

2 « J'aime »

BAHAHAHA oui y a plein de nouveaux termes en L.AS mais en gros si ça t’intéresse il y a 4 modules avec (2 ECUE dedans) et le tout donne la mineure santé :

Sciences fondamentales : Chimie/Biophysique
Sciences biologiques : Bioch/Biocell
Santé : Histo-embryo-Anat (HEA)/ ICM
Sciences Humaines : SHS/SP

3 « J'aime »

Est-ce que le bureau de l’a2sup est ouvert et est-ce qu’on peut récupérer le sweat cet aprem si on l’a toujours pas fait ? Merci !

Je me suis inscrite sur ecandidat mais dans « offre de formation » on ne me propose que SIAS comme licence, sinon ce ne sont que des master
Sachant que je suis en mineure SDP je sais que je suis prioritaire pour SIAS mais j’aurai voulu qd même postuler dans les autres licences. C’est possible ? les autres licences vont m’etre proposé au fur et à mesure ?

T’es tu inscrit dans les différents sites e-candidats ?