[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Je me suis inscrite sur ecandidat mais dans « offre de formation » on ne me propose que SIAS comme licence, sinon ce ne sont que des master
Sachant que je suis en mineure SDP je sais que je suis prioritaire pour SIAS mais j’aurai voulu qd même postuler dans les autres licences. C’est possible ? les autres licences vont m’etre proposé au fur et à mesure ?

T’es tu inscrit dans les différents sites e-candidats ?

La pire avec la pire

1 « J'aime »

Vous savez quand on aura un webinaire qui explique tout ?

Après la fin des candidatures pour la LAS2 psycho :fire:

2 « J'aime »

Holaaaaaaa ptite question againnn

"Bonjour

Les notes obtenues aux UE de la majeur (y compris la note de l’UE 12) en session 2 compte pour la validation de votre année de PASS. Toutes les UE 12 sont présentes en session 2. Votre choix de filière en LAS2 sera totalement indépendant de ou des UE 12 que vous aurez passée(s) l’année de votre PASS.
Cordialement"

Message de Sylvie Robin, ça veut dire que on peut repasser QU’UNE SEULE de nos UE12 (elle a refait ma semaine si oui cette queen)

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous avez quelques informations concernant la LAS2 Sciences Psychologiques, dans laquelle nous pouvons candidater jusqu’à ce vendredi 3 mai 2024. Malgré les recherches que j’ai entrepris je ne parviens pas a distinguer la bonne licence Accès Santé à sélectionner sur E candidat dans la faculté UPC Société et Humanité. Est-ce ¨ L2 PSYCHOLOGIE PARCOURS SCIENCES PSYCHOLOGIQUES - FI-FP¨, disponible dans la formation PSYCHOLOGIE (INSTITUT DE PSYCHOLOGIE) sachant que le terme " Accès Santé" n’est pas précisé ?
Merci.

Bonsoir,
Si je comprends bien, on peut refuser des voeux, donc dans le doute, il me semble être une assez bonne idée de tout de même postuler. Ce n’est donc pas une réponse à ta question, mais un conseil assez général.

1 « J'aime »

Hello, la formation que tu as cité est la bonne c’est bien là qu’il faut candidater (il est écrit qu’en candidatant en L2 il faut aussi mettre la L1 apparemment donc fais le au cas où).
Il n’y a pas mention de l’accès santé parce qu’il faut le demander une fois inscrit dans la licence (vers la rentrée je crois).

1 « J'aime »

mille merci !!!

1 « J'aime »

Holà,
Quelqu’un serait capable de m’expliquer comment fonctionne e-candidat et quand et comment faut faire pour postuler dans les LAS 2 ?

Je suis vraiment perdue et j’ai peur de m’y prendre trop tard

(je sais que psycho se finit demain mais c’est pas celle qui m’intéresse)

1 « J'aime »

Nan t’abuses j’ai pas écrit bioch/maths :skull:

1 « J'aime »

Jte jure :rofl:

1 « J'aime »

C’est très bien la bioch :fire:

les maths aussi :smirk:

Pas fun quand on s’aperçoit que les cours sont inutiles

1 « J'aime »

Sérieux, si on me parle de protéine sans savoir à quoi ça correspond, je démissionne + j’ai (presque) littéralement répondu à la moitié des questions de pharma rien qu’avec cette matière, et je n’avais littéralement rien révisé :fire:

Les cours de méthodo suffisent

1 « J'aime »

C’est-à-dire ? Ça donne l’impression de savoir de quoi on parle lorsqu’on nous dit qu’une protéine se lie à/inhibe/détruit une autre protéine ?

les inhibitions on apprend plus en biocell qu’en bioch