[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

On n’a pas parlé d’acides aminés, ni d’interactions fortes/faibles/amicales/destructrices/temporelles que je saches,
Dans cette matière.

interaction forte faible c’est physique il me semble :grimacing:

1 « J'aime »

Euh dans cette matière on a vue 4 lignes à ce sujet, quand même. Et ça ne concernait que des corps avec 1 centre de gravité, etc. Là, je parle bien de molécules.
Et en chimie, on n’a fait que des réactions de molécules basiques.
Enfin, je ne vais pas t’apprendre ce que l’on a fait et dans quelles matières. Il me semble pour ma part indispensable de comprendre comment des molécules s’associent entre elles, comment les enzymes fonctionnent, comment l’ADN, également, fonctionne de façon plus détaillé.
Si tu considère que c’est inutile, eh bien soit tu ne fais ni médecine, ni pharmacie, soit tu fais preuves d’un manque de curiosité que je déplore, car il est toujours bon de disposer d’au moins une petite dose de maitrise dans toutes les notions que touchent le domaine que tu étudies.
Amicalement.

Oups

Tout d’abord, quand je dis physique, je ne parle pas des cours que nous avons faits avec Grenier, mais de la matière en général. Même si nous parlons des interactions faibles/fortes entre les molécules, c’est de la physique aussi.
Ensuite, je pense que tu prends un peu les phrases au premier degré. Il n’y a jamais de choses inutiles. Quand je disais que c’était inutile, je parlais du concours, car le nombre de questions de cours est négligeable devant les questions de réflexion qu’on peut répondre juste avec les cours sur les méthodes et les bases de la biochimie. Je ne disais pas que le cours en soi est inutile.
J’espère m’être bien exprimé,
Cordialement.

1 « J'aime »

Tu as tout résumé. Je me suis sentie affecté lorsqu’on a dit du mal de cette matière. J’ai un affect particulier avec cette matière.

Quant au concours, je ne lui reprocherais qu’un point, c’est son aspect aléatoire :fire:

2 « J'aime »

c’était bien ça qu’il me manquait !!! je m’étais juste connectée sur le site de la faculté de santé
j’ai donc pu trouver ce que je cherchais
merci beaucoup

Bonjour, j’ai pas réussi à trouver l’info, est-ce que quelqu’un sait quand commence la préparation aux oraux?
Merci d’avance :grin:

Cordialement.
Alors j’en sais pas grand chose, mais je sais que c’est après la mineure, à moins que tu sois en LAS ?
Bonjour.

du 1er au 5 juillet 2024, à confirmer

Euh ça c’est la date des oraux plutôt, non ?

Heyyy tout dépend ce que t’appelles préparation :

  • les souks et les oraux blancs se dérouleront une fois la mineure terminée
  • pour ce qui est des séances débats/cinés débats, ça a déjà commencé donc fonce t’y inscrire :wink:
1 « J'aime »

mal lu, déso

Oui tu peux passer le récupérer la semaine pro

salut
peut on passer les oraux dans plusieurs filieres ?
et si ns sommes ga ds une filiere, passer l’oral ds une autre filiere nous exlut de la filiere ou on est ga ?
merci

Hello !
Les oraux sont communs pour toutes les filières. Cependant, selon le seuil qui sera fixé pour chaque filière tu pourras accéder ou non à la dite filière à l’issue des oraux. Tu ne seras donc classé à l’issue des oraux que dans les filières pour lesquelles tu auras passé les écrits (UE12) et pour lesquelles tu as atteint la note des écrit seuil fixée par le jury.
Si tu es GA dans une filière mais que tu préfères aller aux oraux d’une autre filière, tu renonces à ta place de GA dans la première filière (et c’est ça qui permet de faire bouger les classements dans la première phase d’admission).
J’espère que c’est clair. N’hésite pas si tu as d’autres questions :))

3 « J'aime »

merci bcp

bonjour dsl de deranger je voulais juste savoir si ya une personne en mineure réeducation réadaptation qui a assisté aux td et qui peux venir passé en dm. Merci bcp :raised_hands:

Hello,

Est ce que vous arrivez à voir vos numéros de places pour l’examen de la mineure ?
Sur le document Excel, il n’y a que ceux pour la mineure Sport et santé.

Merci

Coucou,

Il faut que tu regardes dans a barre en bas

2 « J'aime »

Hello !
Est ce que quelqu’un sait dans quelle salle a lieu la séance de débat de 15 h svp ?