Bonjour, est ce que vous connaissez le numéro de téléphone pour contacter l’université svp?
Heyyy oui tu es obligé.e pour la bourse normalement !
Coucou < 3
Leur centre de contact est joignable au 01 57 27 65 67 du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
Bon courage pcq ça prend un peu de temps (je parle d’expérience mdrrr)
de manière générale, ils prennent trop de monde
Ils devraient juste accepter moins de gens sur parcoursup, même si ça permet de donner une chance à plus de monde, ça donne aussi de faux espoirs
Bonjour,
Cette année, j’ai validé mon année de PASS avec la mineure Santé des Populations, sans être admis dans la filière que je voulais.
Je sais que la voie la plus naturelle en vue de postuler à nouveau à une filière MMOPK, au vu de ma situation, est la LAS 2, que l’université propose.
Mais, la licence que j’aimerais intégrer l’année prochaine n’est pas associée à la mineure Santé des Populations que j’ai choisie.
Je compte postuler en LAS 2, pour la majeure qui m’intéresse, à travers la plateforme e-candidat. Mais, dans le cas où ma candidature ne serait pas retenue, n’étant pas prioritaire pour cette licence, non rattachée à ma mineure de PASS, je m’interroge par rapport à la L1 (bien que j’ai validé mes 60 ECTS).
En effet, ayant validé mon PASS, je n’ai pas besoin, si je suis inscrit en LAS 2, de passer à nouveau les épreuves d’accès santé. J’ai cru comprendre que mon PASS validé faisait office, en LAS 2, de mineure santé validée.
Toutefois, si je m’inscris en L1 à partir de la plateforme Parcoursup, en vue de suivre la majeure qui m’intéresse, que je n’aurais obtenue en LAS 2, est ce que je vais avoir à passer de nouveau les épreuves d’accès santé au cours de l’année de L1 en question, en plus des épreuves associées à la majeure ? Autrement dit, est-ce que je perds, je renonce, en m’inscrivant en L1, à mes 60 ECTS correspondants à mon PASS validé cette année 2023/2024 ?
Et avant tout, dans le cas où je m’inscris en L1 dans la majeure qui m’intéresse, est ce qu’il est possible de postuler à une filière MMOPK à l’issue de cette L1 alors que j’ai fait une année de PASS ?
Merci par avance pour vos réponses!! (en espérant avoir été le + clair possible)
Bjr, j’ai une question par rapport a la plateforme e candidat, je ne vois les LAS comme medphy, droit ou encore chimie, pour pouvoir candidater. Est ce c’est normal, sachant que je passe aux rattrapages, ca a un lien ?
Merci pour la réponse !
Salut,
J’aimerais savoir si c’est possible de candidater sur e-candidat et d’envoyer notre candidature même si on pas encore passé les rattrapages ?
Et aussi, quand est ce qu’on aura les résultats des rattrapages de la mineure après les épreuves ?
Salut,
Si tu as validé le PASS et que tu veux aller en L1, tu n’auras pas besoin de passer la mineure santé. Il faudra bien faire attention de prendre une licence qui existe aussi en accès santé. Cependant, je crois que c’est seulement valable pour une licence de l’UPC (donc je laisse quelqu’un répondre).
De plus, il n’est pas possible de candidater à partir de la L1 même si tu as validé le PASS (à moins qu’il y est des exceptions liées à certaines licences mais je ne pense pas honnêtement).
Salut,
Je ne pourrais pas répondre directement à ta question mais je me souviens que l’année dernière il fallait créer plusieurs comptes ecandidat (un pour la faculté de santé, un pour la faculté de sciences et un autre pour la faculté de SH). Est-ce que tu as fait ça ?
okay j’étais pas au courant et dcp c’est ce que j’ai fais mais mtn le prblm c’est que j’aarive pas à candidater, fin je clique sur la formation et ca ne marche pas
Le truc c’est que j’arrive pas a savoir si ca a un lien avec le fait que je n’ai pas encore validé mon année ou non
Perso j’ai réussi à candidater même si je suis aux rattrapages de majeure, normaement tu devrai pouvoir si tu as bien activer ton compte ecandidat !
Les corrections des sujets de souks sont-ils disponibles ? Si oui où est ce que je pourrais les retrouver ?
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Est ce qu’il y a une adresse mail, un numéro à contacter de la FAC de l’UP (ou même un contact qui n’y travaille pas forcément mais qui a les réponses à mes questions) ?
Merci bcp!
Bonjour est ce quelqu’un sait ou trouver le rang final PASS
C’est pas encore publié
Hello !
Les polys de corrections sont disponibles au bureau. Ils seront mis en ligne sur le site normalement ce jeudi soir pour les poly de la semaine 1 et le jeudi 20 au soir pour les poly de la semaine 2 !
Hello, je me suis inscrite aux séances des oraux avant la procedure passweb sauf que je ne suis pas admissible aux oraux finalement, est ce que je doit quand meme allez aux seances ou est ce que je peut libéré ma place ?
comment tu sais si t’es pas admissible si ya pas les resultats?